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En 16 pouces...


gyropat

Question

Hello tout le monde,

1 - En dehors du prix, quel est aujourd'hui le meilleur rapport ville-rando / vitesse / autonomie entre N1E+, ACM16, KS16B, S300 et V8 ? En sachant que j'en ai peut-être (sûrement) oublié une (voire plusieurs) et que surtout l'autonomie prime pour moi sur la vitesse.

2 - Y a-t-il un modèle annoncé d'ici la fin de l'année susceptible de correspondre et qui pourrait valoir le coup d'attendre un peu ?

La contatation du jour : la X3 c'est bien pour l'apprentissage mais ça atteint vite ses (toutes petites) limites...

La pensée du jour : Trop de choix tue le choix.

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Visiblement tu peut attendre la fin de l'année. Je n'ai rien à dire sur ninebot one E+ et encore moins sur la V8 (ça va être dur d'avoir moins à dire que rien ;)). Mais je peux parler un peu des 3 autres. Vu l'échéance de fin d'année, je suppose que tu pourras avoir donc une ACM avec des pédales plus larges et je suppose que si tu devais en acheter tu achèteras aussi un trolley. Bref, je suppose que tu mettras un trolley  sur la machine que tu auras choisie.

  • La S300 a un gros problème d'autonomie et en vitesse de pointe mais elle est très maniable (la plus maniable  et la plus légère des 3 machines considérées) et certaines randonnées sont organisées pour que les machines à faible autonomie puissent y participer. Je trouve que le moteur est un peu faible.
  • L'ACM est superbe pour rouler ( très stable, très rassurante, très bon franchissement) mais très lourde et assez gourmande en énergie. Côté maniabilité il faut s'employer un peu plus que les autres mais ça se fait. L'autonomie est meilleure que la S300 mais moins bonne que la KS16B. J'ai un vrai effet wow sur la qualité de roulage de l'ACM. Il faut être plutôt généreux dans l'effort.
  • La KS16B est bonne partout même si elle moins légère que la S300 et moins bonne que l'ACM quand ça roule. Il n'y a pas besoin d'être spécialement généreux dans l'effort. Ca se conduit de façon assez fluide dans toutes les conditions mais moins rassurante que l'ACM en franchissement et à vitesse élevée.

Ce ne sont que mes impressions personnelles et ma réponse n'est pas complète par rapport à ta demande. Puissent ces quelques lignes t'orienter dans ta quête :D

 

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ACM relokée ? non je n'ai pas compris ça. Sur l'ACM ( ou chez gotway en général ) il y a les nouvelles pédales à venir mais l'ACM relookée ça ne me dit rien. Il faut dire que je me fiche un peu du look des roues. C'est une msuper 3 qui est en train d'arriver mais c'est une 18 pouces.

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De mon côté je ne peux que parler de la Ninebot One E+. Je n'ai jamais essayé les autres.

J'ai maintenant 170Km au compteur et je pense que c'est une roue parfaite pour débuter, très polyvalente et agile malgré ses 16 pouces.

Les points positifs sont pour moi les suivants :

Si tu pèse comme moi plus de 100Kg (103Kg dans mon cas) c'est la seule roue qui supporte officiellement jusqu'à 120Kg. Les autres se sont limités à 100Kg récemment et visiblement pour de bonnes raisons. Ninebot France m'a confirmé qu'ils conservaient leurs spécifications.

En ce qui concerne la puissance, la One E+ ne m'a jamais posé de problème, même en remontant de longues pentes, ce qui ne cesse de me surprendre. D'un autre côté je n’accélère pas violemment et je ne fait pas de tricks. Je me ballade pépère et j'adore cela. Je ne vois pas de mon côté ce qu'un surcroit de puissance pourrait m'apporter par rapport à celle dont la One E+ dispose dans mon type d'utilisation. De l'autre côté de la courbe de puissance, la One E+ permet de rouler à très très faible vitesse derrière des piétons très lents tout en restant extrêmement stable, ce qui pour moi est très important sur les trottoirs Parisiens, en attendant de pouvoir les dépasser en toute sécurité.

Autre points extrêmement positifs de la One E+, à prendre en considération au moment de l'achat : elle est disponible dans la grande distribution (Fnac Boulanger...) et le distributeur Francais Ninebot France, présent sur ce forum est extrêmement ouvert et coopératif, que l'on ait acheté sa roue en direct ou en passant pas ses distributeurs. Je n'ai jamais eu de problème avec ma roue mais je trouve cela très rassurant. Une enseigne comme la FNAC est très large et très "orientée client" dans sa politique commerciale au moment de l'achat (remboursement pendant 15j...) et ensuite en après-vente. On peut tomber sur de petites boutiques dont les gérants sont enthousiastes et plein de bonne volonté, dans le meilleur des cas, mais leurs capacités financières risquent de les limiter à un moment ou un autre, même s'ils auraient voulu être généreux en cas de problème. C'est du moins mon expérience, dans d'autres domaines que la roue, mais j'ai vu cela souvent... D'un autre côté il ne faut pas compter avoir le moindre conseil d'un vendeur à la FNAC sur les roues, ni compter faire un essai. Là  c'est un choix complètement personnel.

L'application Android/IOS de gestion de la roue est à mon avis un modèle du genre. Au delà de la gestion technique de la roue, elle incorpore un "mini réseau social"  qui permet même de localiser d'autres wheelers Ninebot à proximité

Pour finir la One E+ est bien conçue , bien dessinée et bien construite avec des matériaux de qualité (Magnésium, Lexan...). On a l'impression d'être sur un appareil abouti de qualité. A ce niveau de prix, cela fait parti de mes exigences.

Les point négatifs :

Son autonomie peut être problématique. Avec mon poids de 103 Kg j'ai environ 24Km d'autonomie réelle. Je pensais avant d'acheter ma roue que ce serait large, en réalité on dévore les Km bien plus vite que je ne l'aurais imaginé et il est vrai que je dois bien planifier mes randonnées avec Google Earth pour être sûr de tenir. D'autres roues ont une autonomie bien supérieure et avec le recul ce n'est pas un luxe. C'est mon seul regret sur cette roue, mais tout bien pesé si je devais racheter une roue je reprendrais la même.

Le distributeur Francais NineBot France est assez restrictif sur la garantie en cas d'intervention sur la roue. Leur politique est que le changement d'une pièce sur la roue d'un type non fourni en kit sur leur site invalide immédiatement la garantie (modifications profondes de la roue). Une des conséquence par exemple est qu'il est impossible de changer soi-même le pneu ou de réparer la chambre à air sans faire sauter la garantie. En contrepartie Nienot France répare lui-même la roue en cas de crevaison. On perd juste un peu en autonomie. Je crois que les autres marques sont plus permissives de ce point de vue.

Les firmwares ne sont pas toujours parfaits, mais c'est une constante dans cette industrie et Ninebot corrige ses erreurs.

 

Modifié par tzaro
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la seule wheel que je connais qui fait parler d'elle avant même d'en avoir vu le gabarit, c'est la Gotway MSuper 3, elle est, selon d'autres, annoncée pour cet automne.

la KS16B est complète sur tous points, je la pilote avec assez de fluidité et de dextérité en slalomant les riverains en tous lieux... je ne peux que me baser sur celle-ci puisque que c'est la seule en 840WH que j'ai réellement piloté en tant que new wheeler.

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Alors en "all around" autrement dit de façon générale, la KS16B est la meilleure.

Elle a l'autonomie (840wh et peu gourmande)

Elle va assez vite avec un moteur puissant (800W / 3000W) et 30km/h

Elle a un effet wow avec ses leds et elle a le trolleu intégré et les phares avant/arriere + les enceintes.

Elle est un peu lourde  mais pas exessivement non plus.

 

Sinon je dirai que la V8 est potentiellement la meilleure 16 pouces avec son autonomie très correcte (480wh soit 35 km pour qqun de 75kg à bonne allure)

Elle est bourrée de gardget et de leds

Elle va vite (30km/h)

Et surtout elle est ultra légère (13,8 kg) pour une 16 pouces.

Mais voilà, à l"heure actuelle, elle n'est pas sortie donc KS16B sans hésiter.

La Solowheel tu oublies, elle est très chère, n'a aucune autonomie et est lente.

L'ACM est trop lourde trop gourmande et pas très jolie.

La Ninebot est plus autonome et légerement plus rapide que la solowheel mais ça reste insuffisant (25km réel)

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la Lhotz n'est autre qu'une Ninebot E+ sans les leds...Moteur 500W,  340Wh  mode dur sympathique et réactif...Rien d'exceptionnel...

La Rockwheel est loin d'être sortie et si j'ai bien compris il y a un financement participatif pour le projet et il n'est donc même pas sur qu'elle puisse voir le jour...

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Un grand merci à tous pour vos réponses. @koto et @tzaro pour vos retours détaillés sur vos roues, @jeager-d et @raff01 pour vos avis éclairés.

Visiblement la KS16B sort du lot, sauf à attendre la sortie de la V8 ou de la MSuper3... sans parler maintenant du financement... du coup je vais me hâter de prendre mon temps pour décider.

@orsa merci pour le tuyau chez Ali, je vais aller voir par curiosité. Une question : notamment pour un nouveau modèle (bugs possibles dans le firmware entre autres), n'y a-t-il pas un risque à acheter une roue directement en Asie juste pour le prix ? En cas de besoin d'un SAV, ça doit être un peu compliqué avec les revendeurs nationaux officiels, non ? D'autant qu'il est pour moi plus "réglo" de bosser avec eux ou leurs revendeurs, question d'éthique, même s'il faut payer un peu plus cher... parallèlement à ça, si les tarifs locaux pouvaient baisser un peu, je serais pas forcément contre...

Bonne fin de week-end à tous

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@gyropat pour les MAJs firmware, ça devrait aller vu que tu peux les faire via l'appli. Ca serait plus problématique si le cas de l'ACM 16 venait à se produire avec une carte mère V2. Je pensais prendre ma roue en France pour cette raison mais on se laisse tenter avec un prix presque divisé par 2 - surtout pour Inmotion, les roues des autres marques sont plus proches des prix français sur Aliexpress - et une disponibilité en avance. 800 Euros, ça commence à faire une somme et ça peut être un palier pour se dire qu'on veut bénéficier d'un SAV en France 

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Bonjour 

Il arrive que quelques revendeurs chinois ne soient pas cher pour pleins de raisons et peuvent laisser le doute , nous le comprenons : les produits peuvent etre differents et avec des normes différents selon le pays de commercialisation . En Chine , les normes sont moins contraignantes et les marques peuvent sortir des produits différents pour le marché chinois moins cher.

Effectivement , le SAV ne sera pas pris en charge par notre société pour tout produit n'ayant pas ete commercialisé par notre société : Une prise en charge SAV sera assuré sur présentation d'une facture ainsi que le numero de série du produit.

Juste une chose pour information  : les prix sur Ali Express ne comprennent ni la TVA francaise ( 20 % )   ni les droits d'importations ( 6 % )  bien que les vendeurs prétendent le contraire . 

Des fois , cela fonctionne pour un achat isolé et tant mieux pour ceux qui en profitent mais parfois , le transporteur vous reclamera la TVA et ces droits d'importation une fois le produit arrivé en France.

Il etait important pour nous de faire cette précision .

Bon we a tous.

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La KS16B n'est pas vieille mais disons qu'elle est un peu connue maintenant. Peut-être pourras-tu prendre le risque de l'acheter hors France (personnellement, je ne le ferai pas). Mais pour la msuper3 et la V8 ce ne sera pas une bonne idée. Et même la KS16B est quand même très jeune.

 

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il y a 28 minutes, gyropat a dit :

Je pensais prendre ma roue en France pour cette raison mais on se laisse tenter avec un prix presque divisé par 2"

Dois -je comprendre que tu vas en pré-commander une ?

La chine est l'empire sacré de la contrefaçon. Même si le produit est d'origine, comment être sur par exemple que les batteries n'ont pas été remplacées par des produits Chinois de moins bonne qualité et potentiellement dangereux ?

La Roue est une technologie sur laquelle nous reposons - je veux dire littéralement :)

Personnellement je ne pense pas que le risque soit à la hauteur des économies potentielles ...

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@tzaro La Chine est surtout l'empire de la production. Tout vient de la haut, des cartes mère ou des batteries qui sont mortes en moins de 100 bornes, tu en as aussi chez les revendeurs locaux. Pourquoi ? Car ils ne peuvent pas tester chaque unité individuellement et que tout vient de la haut de toute façon.

Chacun voit midi à sa porte.

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il y a 5 minutes, 0rsa a dit :

@tzaro La Chine est surtout l'empire de la production. Tout vient de la haut, des cartes mère ou des batteries qui sont mortes en moins de 100 bornes, tu en as aussi chez les revendeurs locaux. Pourquoi ? Car ils ne peuvent pas tester chaque unité individuellement et que tout vient de la haut de toute façon.

Chacun voit midi à sa porte.

Tu as tout à fait raison. Tout vient pratiquement de chine, sauf les batteries de bonnes qualité.

De plus les chinois restent capables du meilleur comme du pire. Ils savent par exemple fabriquer des optiques incroyables ou des produits audiophiles qui tiennent la dragée haute aux meilleurs Européens.

Le problème est qu'ils se copient entre eux et que la mauvaise copie d'un produit original dont les qualités sont reconnues unanimement peut s’avérer carrément dangereuse, car basé sur des matériaux de mauvaise qualité.

Après chacun prend ses responsabilité mais je pense qu'il faut être conscient du risque.

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