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Esprit Roue
Pouet

covering gyro / dimensions à plat

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Salut les loulous,

j'ai une petite idée derrière la tête.... existe t il des covering pour nos roues ? Si si tu connais, tu sais les autocollants géants découpés à la forme d'une voiture pour la couvrir totalement !

Avec mon boulot je travaille avec spécialiste avec qui, dans mon passé de pompier, j'ai breveté ça

Du coup, si ça n'existe pas déjà, j'aimerais savoir comment trouver les dimensions à plats de tous les éléments de coque en commençant par la msuperX 😛

je ferai si c'est possible un proto :) affaire à suivre ?

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Tout simplement brillant, ce brevet !
Belle idée bien utile

Envoyé de mon PCT-L29 en utilisant Tapatalk

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Ah ouais, génialissime cette idée ! Enfin c'est pas vraiment du "covering" au sens où on l'entend mais l'idée est vraiment brillante !

Je me demande par contre si elle a pu trouvé un industriel / partenaire / débouché ou application différente ? Car la vidéo date de 2013 déjà, ça serait dommage de perdre une invention aussi simple et efficace.

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Merci à vous,

j'insiste sur mon interrogation pour trouver les cotations à plats des éléments de coque de la msuperX (et pourquoi pas d'autres si vous les avez).

L'idée est de faire un covering personnalisé pour ma roue, avec un vynil ultra conformable, avec un TAC fort, et une protection de surface pour limiter les rayures de frottements.

tout à fait indépendamment (c'était juste pour démontrer ma proximité de la filière^^), Concernant l'histoire du brevet de 2013, l'idée est venue lors d'une manœuvre d'entrainement, (j'adore ça couper des bagnoles !), j'ai chaud, la sueur coule dans mes yeux, je soulève ma visière, et mécaniquement j’essuie mes yeux qui piquent avec...mes gants plein de verre... je me coupe les paupières, très superficiellement, mais un peu de sang associé à beaucoup de sueur, mes collègues ont flippés.... et la tronche sous l'eau du robinet, j'ai pensé au GPV.... c'est ridiculement simple... je sais bien ;)

je pensai réserver la distribution commerciale à mon fils à son retour d'Australie (parti 2 ans)

Finalement il a été animé par d'autres objectifs.

Ensuite j'ai fais une erreur commerciale... la bienveillance patriotique... j'ai fais produire quelques centaines de GPV par un atelier de travailleurs handicapés, j'ai utilisé une industrie d'extrusion française pour les vinyls, bref...100% des acteurs du projet sont de chez nous... et avec les milliers de taxes on se retrouve à 6€ pièce....

Lors des Worlds Rescue Challenge, beaucoup de SDIS ont fait connaissance avec le produit et ont montrés un réel intérêt... mais au regard du prix, ils ont pour la majorité, préféré travailler avec les pays de l'est.... (une autre forme de gestion des bris de verre, longue et fastidieuse, qui est arrivée après....)

On parle en secours routier de "Golden Hour" (une victime incarcérée dans les tôles est extraite et hospitalisée en moins d'une heure)  mais pour l'argent on fait comme Einstein, on relativise le temps....

Bilan, toutes les années je continue de payer le brevet (le maintien annuel est peu onéreux) au cas ou un jour....

Voilà pour la petite histoire ;)

 

Edited by Pouet
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Pratique aussi pour voler la voiture... :ane:

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Il y a 2 heures, Pouet a dit :

Merci à vous,

j'insiste sur mon interrogation pour trouver les cotations à plats des éléments de coque de la msuperX (et pourquoi pas d'autres si vous les avez).

L'idée est de faire un covering personnalisé pour ma roue, avec un vynil ultra conformable, avec un TAC fort, et une protection de surface pour limiter les rayures de frottements.

Je doute que quiconque puisse t'aider pour les cotations à plat... Pourquoi ne pas commencer par le faire de façon artisanale ? Un moule ? Ou un bout de vynile ordinaire que tu places le plus proprement possible pour le découper au plus prêt, et une fois  ajusté tu le retires pour le remettre à plat et prendre ses côtes.

Bon j'imagine qu'en le retirant le vynile se déchire ou se déforme et le résultat n'est pas exploitable, mais peut être avec un autre matériau, vu que tu as ça à proximité ?

Il y a 2 heures, Pouet a dit :

(...)

Bilan, toutes les années je continue de payer le brevet (le maintien annuel est peu onéreux) au cas ou un jour....

Voilà pour la petite histoire ;)

Belle histoire !

Et si tu tentais une approche plus "économique" pour la fabrication ? Peut être pourrais-tu espérer le vendre vraiment ? 

Bon j'imagine que le but est aussi de faire de l'emploi local, mais il reste des domaines dans lequel c'est difficilement économiquement viable... Alors peut être de la conception et commercialisation / logistique locale, et une fabrication plus exotique ?

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@michmuch tu as tout compris,

c'est ce que nous ferons si on ne trouve pas les cotations ^^ il existe des vinyl déplaçables idéal pour ça, mais c'est long ^^

concernant le GPV, il est possible de faire une production délocalisée et de rendre le produit accessible aux services de secours FR. ça reste un marché de niche si il n'est pas développé sur l'europe.

Le volume opérationnel des secours routiers est loin d'être en tête des interventions, et on ne coupe pas le pavillon à chaque fois... la "rentabilité" serait plutôt pendant les temps de formation SR de tous les SP pro ou volontaire.

Peu ou prou, ça aura au moins servit à considérer la gestion des bris de verre et depuis, sauf erreur, tous les sdis l'intègrent dans leurs directives opérationnelles. xD

Edited by Pouet

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