Aller au contenu

Bruit claquement monster Gotway

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour ...hier j’ai remplacĂ© une carte mĂšre V1 par une V3 sur ma monster  ...apres plusieurs essais faits aprĂšs installation la roue fonctionne bien je n’ai plus le phĂ©nomĂšne de roulis mais par contre des claquements se manifestent par moment et surtout lorsque j’accĂ©lĂšre ...bruit prononcĂ© et claquements ...quelqu’un a t-il eu dĂ©jĂ  eu le cas ? S’agit-il d’un rĂ©glage ou branchement sur la carte ? ou dĂ©faillance d’autres piĂšces ? ...j’attends vos tĂ©moignages ...

merci 

Posté(e)

Il y a deux causes purement mécanique qui peuvent créer des claquements : les écrous en bout d'axe moteur qui sont desserrés (assez fréquent) ou bien la goupille qui solidarise l'axe et les flasques internes au moteur qui a du jeu (beaucoup beaucoup plus critique...).
https://www.espritroue.fr/topic/10132-rip-la-gotway-monster/

A mon avis (mais je ne suis pas - encore - Gotwayphile ) si ce sont simplement les Ă©crous desserrĂ©s tu as intĂ©rĂȘt Ă  changer les clavettes, malgrĂ© qu'elles soient vendues un peu chĂšres.

Comme tu as pu le voir dans le lien ci-dessus, il faut une clĂ© fendue ou bien dĂ©brancher et enfiler les fils moteurs dans une clĂ© Ă  Ɠil contrecoudĂ©e  ou Ă  pipe dĂ©bouchĂ©e..

Modifié par Techos78

Posté(e)
  • Auteur

Merci Techos78 pour tes renseignements ...j’ai dĂ©jĂ  un Ă©crou fendu prĂ©vu Ă  cet effet donc je vais commander et changer les clavettes resserrer l’axe moteur et je verrai si les claquements persistent ...✌

Posté(e)

Tiens nous au courant c'est un sujet intéressant je suis un futur Monster ?

• 2 semaines aprĂšs...
Posté(e)
  • Auteur

Bonjour...mes piĂšces commandĂ©es chez les chinois ( coques + clavettes) sont expĂ©diĂ©es aujourd’hui...je suis impatient de les recevoir pour remonter ma monster...je vous tiens informĂ© ...

Posté(e)
Il y a 16 heures, Michel J a dit :

Bonjour...mes piĂšces commandĂ©es chez les chinois ( coques + clavettes) sont expĂ©diĂ©es aujourd’hui...je suis impatient de les recevoir pour remonter ma monster...je vous tiens informĂ© ...

la monster super roue un peu fragile mais quel plaisir de glisse !

tiens nous au jus ,et bon ride !