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Esprit Roue

Michel J

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  1. Michel J

    Monster

    Bonjour je roule en monster 1600 84v depuis 15 mois ...et je viens de faire l’acquisitIon d’une msuperx 100v...hier j’ai roulé 2 heures avec chaque machine et j’ai donc pu faire les déductions suivantes: - tenue de route : pratiquement identique je mettrais la même note aux 2 - réactivité : forcément en 100v la msuperx prend l’avantage : c’est un vrai regal la roue réagit immédiatement et répond très rapidement à nos attentes : je suis surpris du temps très court pour passer du 0 à 30km/h. -maniabilite: la msuperx est une roue précise et hyper rassurante ...on peut la manier dans tous les sens sans en perdre le contrôle ...petit bémol : l’inclinaison des pédales ( j’ai fait une petite modification pour retrouver mes appuis habituels...la monster est également très maniable la dompter demande de la pratique il faut avaler des kms avant de connaître de comprendre et d'apprécier cette roue . - confort/ conduite : sans hésitation la monster est plus agréable ...la msuperx est agréable et absorbe toutes les aspérités mais le 22’ est bien plus agréable et plus confortable que la 18’. - freinage : la palme pour la msuperx ou le freinage est aussi rassurant et efficace que sa réactivité ...pour la monster ( tous les possesseurs le disent) c’est une machine qu’on finit par bien maîtriser avec le temps ...elle ne se conduit pas comme les autres roues : elle demande un sens de l’anticipation prononcé une fois lancée le temps de freinage est plus long qu’une 16 ou 18’ traditionnelle ...au début on peut se faire surprendre mais avec le temps le freinage n’est plus dû une question de bonne gestion et d’appreciaction. - conclusion : msuperx 100v : très bonne sensation en accélération et en conduite ...pas grand chose à lui reprocher . La monster : mieux nerveuse ok mais contrairement à ce que je peux entendre elle a une réactivité plus que correct et est bien loin de réagir comme un « diesel »...la monster reste à mes yeux la roue la plus agréable et la meilleur roue sur le marché ( j’ai essayé plus de 15 modèles ) ...c’est une roue rassurante à laquelle on peut faire confiance ...la 1600 est une roue super équilibrée (j’ai pu m’en rendre compte face à plusieurs situations délicates ...)...son poids est un faux problème et je dirai même que le côté rassurant vient du poids de la roue ...cette roue est stable . c’est simple je l’adore et je serai incapable de m’en séparer ...seul bémol : ne la faite pas tomber trop souvent car les carters ne sont pas solides les pattes de fixations et visseries cassent facilement.
  2. Bonjour a tous...alors que je circulais tranquillement, ma nb s'est arrêtée subitement ( tiltback et impossibilité de redresser ) ce qui a entrainer une chute sans gravité...ma roue ne redémarrant pas j'ai cru que ma batterie était totalement vide car je devais être ou pas loin de la zone de critique ...mais apres 2 heures de charge ma nb ne s'allume toujours pas...autre constat lorsque j'appuie sur le bouton start (alimentation connectée car sinon il ne se passe rien) la roue veut démarrer mais est bloquée comme si une sécurité empêche son démarrage...deuxieme constat : lorsque je déplace ma roue manuellement sur le sol je ressens une forte résistance de la roue...est ce la carte mère? quelqu'un a t-il eu le meme cas?...merci pour vos avis ou suggestions si vous en avez. Michel
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