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Esprit Roue

Crisssss

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  1. Crisssss

    Modifications NOE+ (a deplacer svp :) )

    En effet cette méthode ne fonctionne plus, tu est obligé de programmer directement la puce.
  2. Crisssss

    Modifications NOE+ (a deplacer svp :) )

    Mais de rien Oui d'apres les utilisateurs il vaut mieux mettre une deuxieme batterie pour etre tranquille. J'ai de tres grosses grimpettes vers chez moi et j'ai deja pu verifier, la batterie ne coupe pas meme apres plusieurs minutes au dessus de 1200W. D'ailleur je trouve que le test en montée est plutot securisé, au moins si ca coupe je vais pas tres vite 😛 Enfin voila la deuxieme batterie ce serait une securité ... mais mes tests montrent que ce n'est pas non plus primordiale ^^
  3. Crisssss

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    Je pese 95kg actuellement, j'essaye de maigrir pour avoir plus d'autonomie 😛 lol Dans tous les cas je suis bien conscient que je pousse le moteur dans ses limites, mais j'ai lu quelques temoignages de personnes qui utilisent la meme modif avec le high speed mode activé (28km/h) et ils n'ont d'apres eux jamais eu aucun soucis. (ils font eux aussi dans les 100kg) https://forum.electricunicycle.org/topic/8213-from-e-to-p-speed/ Les autres c'est sur le forum russe.
  4. Crisssss

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    En théorie ? 20% ? Franchement encore une fois à mon sens non. Aller à 25km/h ne demande pas plus de puissance que d'aller à 20km/h si tu y va en souplesse evidemment ... Donc la théorie c'est tres bien, ce qui compte c'est la pratique. Comme tu le dit tu est tombé avec une V5F qui est censé etre theoriquement calibrée correctement (puissance moteur/batterie/hardware + firmware) donc ce genre d'accident porte bien son nom, c'est un accident et ca peut arriver meme avec les meilleures roues du marché. C'est la facon de piloter qui fera qu'on tombe ou pas, il faut etre conscient de ce que peut fournir la roue et c'est la qu'on reduira les risques Et bien sur il faut anticiper... les nids de poules je les evite ou alors je freine grandement ! Aucune roue ne te tiendra à pleine vitesse sur un nid de poule suffisament gros... aucune, donc ca ramene à ma conclusion, il faut etre conscient des capacités de sa roue et ne pas les depasser. Mais cette limite c'est le couple, evidemment c'est relié à la vitesse. Mais sur le fait c'est bien le couple qui te sauve ou non !
  5. Crisssss

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    Non y'a pas confusion pour ma part en tous cas. (Si je me trompe alors la E+ envoi deja beaucoup trop de puissance de base ! et je ne pense pas que ce soit le cas. c'est un moteur 500w nominal qui peut largement encaisser les 1200w pendant quelques secondes.) Je l'aurai pas fait sinon 😛 Merci en tous cas je me rend surement pas compte du danger ... je suis pas encore tombé !
  6. Crisssss

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    En tous cas je fait attention Je veut pas les perdre justement, mes dents 😛
  7. Crisssss

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    Bah non c'est parfait ... une E+ standart en 1.4.0 envoi bien plus que 500w au moteur ! Donc ce n'est pas la courbe 500w qu'il faut regarder mais plutot 1200w à mon sens
  8. Crisssss

    Modifications NOE+ (a deplacer svp :) )

    Oui tu peut reflasher tant que tu veut avec cette methode
  9. Crisssss

    Modifications NOE+ (a deplacer svp :) )

    Je te conseil le 1.4.3, le modele c'est en bas à droite du soft.
  10. Crisssss

    Modifications NOE+ (a deplacer svp :) )

    Bien oui si tu lui flash un firmware de E+ (c'est le modele qui fixe la limite de vitesse, pas le firmware en lui meme) Par contre il vaut mieux avoir la batterie qui va avec
  11. Crisssss

    Modifications NOE+ (a deplacer svp :) )

    Hey merci pour ton message Oui je fait tres attention, je pense tout de meme qu'il y'a pas mal de marge car la roue monte à 40km/h quand je la souleve. MRN76 a réglé sa vitesse max à 32.6km/h (au gps) sans soucis d'apres lui ... j'irai pas jusque la 😛 Je dois dire qu'a l'usage je me sent beaucoup plus en securité avec ce nouveau firmware car les tiltback est tres different, beaucoup plus progressif, et permet de conserver la vitesse maxi assez facilement comparé au firmware 1.4.0.
  12. Crisssss

    Modifications NOE+ (a deplacer svp :) )

    Ce matin j'ai modifé le firmware de ma E+ en 1.4.3 modele P ! Il fallait juste que je fasse quelques modifications sur mon ST-Link .. enfin c'est fait et c'est cool 😛 J'ai fait une petite ballade et j'ai maintenant le tiltback à 25km/h au lieu de 22. On sent aussi qu'il y'a plus de puissance pour les franchissement. j'ai pu voir des pics de d'intensité dans les 22A par contre. Je pense a shunter la securité de la batterie... Me reste plus qu'a trouver comment activer le "high speed mode" pour passer à 28km/h ! (un pote avec un iphone ce serait le plus simple ...) Dites moi ce que vous pensez de tout ca ! je me sent un peut seul la
  13. Crisssss

    Ninebot One Z

    Je parle en l’occurrence d'une certification CE pour materiel Electrique basse tension (2014/35/UE). La certification en question est la responsabilité du fabricant (et importateur genre Ninebot-France), il n'y a pas d'obligation de passer par un organisme de controle. Voila deux paragraphes qui montrent ce que je veut dire: Ce n'est pas dans l’intérêt de l'importateur de ne pas faire le nécessaire pour que sa certification soit la plus valide possible. Ca leur coûterais surement plus cher en démarches juridiques avec des clients mécontents (quoique toute la question est la. Quel juge va étudier la solidité de la certification et dans quels mesures le cas échéant ? ca semble compliqué.) Voila ce qu'ils avancent : https://www.ninebot-france.com/actu/faq-items/homologation/ En tous cas je pense que dans les faits le materiel est tres certainement le meme que celui ne portant pas le logo CE. On croise les doigts, tout ira bien Edit : Autrement dit : Il suffit de coller une etiquette CE sur un produit pour qu'il soit conforme. C'est ensuite la responsabilité de celui qui a collé ce logo qui est engagée. Il devra etre capable de fournir le dossier technique prouvant la conformité. ("Sauf exception, ce dossier n'a pas à circuler avec le produit puisqu'il n'a pas à être présenté spontanément. Le client n'a pas à le demander et seules les autorités de contrôle, sur demande motivée, peuvent l'obtenir.") Acheter un produit en France sans le logo CE c'est se tirer une balle dans le pied puisque à mon sens c'est le client qui n'aura pas de recours en cas de problèmes.
  14. Crisssss

    Ninebot One Z

    CE ou pas ce sont les memes produits de toute maniere Les certifications c'est surtout une histoire de pognon ... pour avoir bossé dans de nombreuses boites certifiées et pour avoir vécu les audits, je sait de quoi je parle. c'est du flanc...
  15. Crisssss

    Modifications NOE+ (a deplacer svp :) )

    Oui je me trompe ca ferais plutot une difference de 20% d'autonomie ! Avec une tension minimum de 3.3V par element. Certains d'entre vous ont peut etre un chargeur 63V, tout depend du pays d'ou viens votre roue. J'ai modifié mon chargeur Ninebot pour qu'il monte à 63V. (Edit : ca sert à rien... le BMS bloque la charge à 60.5V environ, au final j'ai gagné 0.6V tout de meme car il sortais que 59.9V avant. D'ailleur j'ai rebaissé la tension de sortie du chargeur à 61V) Edit2 : En fait c'est une reserve de freinage ... on ne peut pas faire de la descente avec une batterie chargée à 63V. La carte sonne 3 fois puis coupe l'alimentation moteur ! Mais bon j'en ferais bien mon affaire puisque je fait de la roue uniquement pour me promener, il suffirais de ne jamais commencer la promenade par une descente, mais plutot par une montée histoire de vider un peut Je pense que je vais renommer ce sujet si possible ca va devenir un historique de mes modifications de ma E+. Ce matin j'ai connecté la carte mere au pc avec un ST-link, malheureusement je peut pas lire le firmware avec ca et j'ai commandé un J-link sur Ali. Je n'oublie pas ma modification la plus importante qui sera d'ajouter la deuxième batterie à la roue histoire de passer à environ 35-40km d'autonomie en mode "normal" et surtout d'etre capable d'encaisser le surplus de puissance qui sera demandé par le firmware 1.4.3 😛
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