Aller au contenu

Présentation nouvel arrivant


Fox40

Messages recommandés

Bonjour à tous je suis un novice des forums, merci à vous de me mettre au parfum des coutumes. ces mois derniers je me suis passionné pour les trottinettes électriques. Je rachette des trots hs sur le bon coin, de toutes marques, et j'essaie de les remettre en état. Je n'en fait pas un commerce, je roule un peu avec, puis j'en fais profiter mes proches, voici l'histoire ... et là, je tombe sur un os, alors j'appelle des pros au secours. ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, King Size a dit :

La coutume du forum m'a valu 3 jours de garde à vue... 

Ouais mais bon faut quand même préciser que t'es allé beaucoup trop loin, certains m'a t'on dit ont encore des cicatrices et se réveillent la nuit en hurlant ...

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je m'empresse de répondre au message de demande de présentation qui m'a été adressé. Que celle ou celui qui me l'a adressé me pardonne .J'ai essayé dès mon premier message mais je n'ai pas trouvé l'endroit car sincèrement  je pensais qu'il y avait une procédure particulière. Je me suis donc contenté  "d'un amical bonjour à toute la communauté".

Donc mon pseudo est GEORGES, j'ai 70 ans et suis du Sud vers Toulouse.

Ingénieur de formation, je suis à la retraite, et profite du temps qui passe : social , famille,  bricolage, voyages, camping car et petits enfants (4),  tout simplement la vie .

Au titre du camping car j'ai opté pour 2 vélos électriques  plomb que j'ai modifiés en lithium. Mes enfants m'ont offert l'année dernière une trottinette Viron 1000w cross avec selle.

Bonne petite machine mais roule t'elle réellement à 32km/h comme le dit sa notice d'utilisation?  ou pub du vendeur ?  c'est cela ma question au regard de la nouvelle loi (25km/h max par construction)

Par ailleurs a t' elle été clonée et a t'elle  produit  la PIKI  la BEEPER et d'autres... ou s'agit 'il simplement de la même sous plusieurs appellations. Ces  dernières ont en effet  sur l'Internet  le même look,   le même descriptif et la même puissance que la Viron sauf que.... depuis quelques jours leur vitesse maximale est affichée à moins de 25km/h ...curieux non qu'elles rentrent dans les clous de la réglementation. Mais omme rien n'est parfait  j'ai toutefois  trouvé sur le net,  le même jour, deux descriptifs contradictoires de la PIKI  sur les sites de deux grands vendeurs,  qui indiquent des vitesses maximales de 30km/h pour l'un et 24km/h pour l'autre,  juste en dessous des 25km/h imposés par le décret trottinette du 23 octobre 2019 et paru au JO du 25.

Qu'en pensez vous?

Merci de la suite que vous voudrez  donnerez à ce fil

Bonne fin de week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pafadoxe reside dans le fait que si une PIKI=une VIRON seule la PIKI pourra rouler dans les conditions fixees par le nouveau decret puisque donnée dans sa doc à une vitesse inferieure à 25km/h alors que la VIRON est donnée a une vitesse de 32km/h (doc en ligne sur le net). On ne peut tout de même mettre nos VIRON a la ferraille pour une pub exagérée.  Quelqu'un de nos amis peut il effectivement verifier la vitesse exacte de la VIRON dans des conditions d'essais  : engin non debride, vent calme, terrain plat, batterie plomb 36v chargee. Je le ferai bien mais j'ai 70 ans et suis handicapé mais encore mobile .

Fabricant des VIRONS contacté en allemagne aux ne repond pas a la question : "on ne peut ni descendre ni augmenter vitesse" et "vehicule interdit route" reponse à cote de la plaque, voila !

 

Merci de votre reponse et bonne journée. 

.

 

 de VIRON 

Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à moi? Heu... Bon...

Alors, bonjour à tout le monde...

Je me prénomme King et je suis inscrit aux Wheelers/Trotteurs Anonymes depuis un peu plus d'un an... Heu...

J'ai commencé cette thérapie de groupe pour pouvoir décrocher de la wheel...mais je retombe à chaque fois... Heu...

Ma famille et mes amis me regardent désormais comme un dangereux pervers et refusent de me parler... Heu...

Mais je m'en fous!!!      J'AI MA WHEEL!!!

 

Puisqu'on en est aux présentations groupées, salut à @GEORGES, @Axel Foley et naturellement à @Fox40. Vous êtes tous les bienvenus! :D

(C'était une petite plaisanterie amicale... ;))

Modifié par King Size
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, King Size a dit :

C'est à moi? Heu... Bon...

Alors, bonjour à tout le monde...

Je me prénomme King et je suis inscrit aux Wheelers/Trotteurs Anonymes depuis un peu plus d'un an... Heu...

J'ai commencé cette thérapie de groupe pour pouvoir décrocher de la wheel...mais je retombe à chaque fois... Heu...

Ma famille et mes amis me regardent désormais comme un dangereux pervers et refusent de me parler... Heu...

Salut à toi compagnon de galère, je compatis  (c'te blague :roule2:) un an c'est peu, la route du sevrage est pt longue (yes! :top:) et à ce nv d'imprégnation,je crains que tu ne t'en sortes jamais (le pied! :top:)

 

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward