Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

aujourd hui j ai cru que j avais creuve avec ma z10.

j ai tente de regonfler et c est la valve qui laisse passe l air.

je suis aller à un centre auto et ils m ont mis une valve de voiture, du coup ça marche, mais ce n est pas la valve d origine et donc le gonfleur n’est détecté plus la pression, je gonfle à l aveugle.

vous savez ou je peux trouver la référence de la valve d origine d une z10 pour en commander ?

merci

Posté(e)

bonsoir,

Si je ne me trompe pas, tu as une autre valve mais toujours du type Schrader qui est universel, je ne comprends donc pas pourquoi elle fuit et ne te permet pas d'avoir la mesure de la pression, à moins que d'origine tu aies une valve Presta? Ce serait étonnant mais pas impossible, là c'est normal que ça ne fonctionne pas car ce sont deux embouts différents. Souvent sur les pompes il y a un adaptateur ou second embout pour s'adapter aux Schrader.

 

Posté(e)

Il s'agit de l'obus de valve.

Il y a quelques différences de longueur ?

Trop court, ce qui fait que ton embout ne vient pas pousser sur la valve pour prendre la pression;

Ou l'obus est trop vissé ?

Modifié par chevesne
Ajout

Posté(e)
  • Auteur

Il y a plusieurs référence et celui qu on m a mis et bien plus long que celui d origine. Je cherche le même, la je l ai oublié au boulot, je voulais juste gagner du temps et le commander 

Posté(e)
  • Auteur

Voilà sur la photo 2 obut, le noir etant celui de la z10 qui fuit et l'autre un que j'avais sous la main.

IMG_7320.jpg

Posté(e)

Je ne crois pas que les obus existent en plusieurs longueur, mais effectivement selon le vissage on écrase plus ou moins le joint conique, cela peut faire une petite différence.

De base, les embouts de pompes ont un fonctionnement bâtard : quand on les engage ils doivent faire "simultanément" l'étanchéité avec le corps de valve ET ouvrir la valve. Mission quasi impossible. Si on veut un gonflage de qualité, il faut gérer les deux actions séparément. C'est le cas pour le gonflage des amortisseurs pneumatiques, on utilise dans ce cas des embouts comme ceci :

Raccord schrader.JPG

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.