PEP Posté(e) le 18 novembre 2019 Partager Posté(e) le 18 novembre 2019 Bonjour. Quant on ouvre une roue, les connectiques sont collées avec une pate blanche. Quelqu'un sait il ce que c' est, ou par quoi la remplacer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.AleX. Posté(e) le 18 novembre 2019 Partager Posté(e) le 18 novembre 2019 Si tu parles de la pâte qui retient physiquement le connecteur pour ne pas qu'il se décroche, c'est en général un silicone technique. Pour faire à peu près la même chose, tu peux utiliser du 'Pisto-colle' lors du remontage. (C'est un peu moins adhésif et un peu plus rigide) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PEP Posté(e) le 19 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2019 Merci pour l' info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex Posté(e) le 19 novembre 2019 Partager Posté(e) le 19 novembre 2019 C'est du Kafuter, très utilisé en Chine, il y a plusieurs références, je pense que celui que tu évoques est celui-ci https://fr.aliexpress.com/item/32909021167.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.7a232d29LuERtf&algo_pvid=19612872-1477-40e7-8f12-2d9319e88117&algo_expid=19612872-1477-40e7-8f12-2d9319e88117-12&btsid=896a6753-94a7-42f2-811f-d2d229e577ac&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_3,searchweb201603_55 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.AleX. Posté(e) le 20 novembre 2019 Partager Posté(e) le 20 novembre 2019 Il y a 6 heures, Corex a dit : C'est du Kafuter Hééyyy buddy !! Je connaissais pas le nom pour le trouver en format abordable (les cartouches du boulot sont de marque GE/RTV), merci du tuyau !! (enfin, du tube ) Est-ce que tu sais si il se conserve bien dans le tube (en chassant l'air lors de la fermeture du bouchon) ou est-ce qu'une fois ouvert il polymérise de toute façon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 20 novembre 2019 Partager Posté(e) le 20 novembre 2019 N'importe quel mastic silicone ordinaire (Rubson, Geb...) en vente partout fera aussi bien l'affaire. Ou même rien du tout. C'est ce que je fais personnellement. Le fait qu'un de ces connecteurs se débranche accidentellement est hautement improbable, vu la difficulté qu'on a à les retirer en y mettant de la bonne volonté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.AleX. Posté(e) le 20 novembre 2019 Partager Posté(e) le 20 novembre 2019 il y a 41 minutes, Cormo a dit : N'importe quel mastic silicone ordinaire (Rubson, Geb...) en vente partout fera aussi bien l'affaire. Ah dans certains assemblages, le 'vrai' silicone thermo-conducteur, c'est mieux quand même (pas sur les prises bien sur), et puis ça ajoute aussi une résistance mécanique sur le long terme, sans parler des prises qui se déboîtent, ce qui est assez rares pour les JST, sur certains trucs qui prennent des 'accélérations inattendues' tel qu'une roue qui va ponctuellement prendre un vol, c'est pas plus mal que tout soit fixé. Je fais comme toi dans 95% des cas, c'est à dire 'rien', mais pour assurer certains connecteurs, c'est pisto-cole ou RTV au boulot, ce qui est un peu plus contraignant que d'avoir un tube à la maison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex Posté(e) le 20 novembre 2019 Partager Posté(e) le 20 novembre 2019 Il y a 20 heures, .AleX. a dit : Est-ce que tu sais si il se conserve bien dans le tube Malheureusement, n'en ayant jamais utilisé, je ne saurai dire ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PEP Posté(e) le 21 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2019 Merci Corex pour la piste Kafuter, je pense que les références suivantes sont similaires et dispo facilement en France. 3M™ Tube de résine silicone 1201 et LOCTITE® SI5940 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés