Aller au contenu

Messages recommandés

  • 2 semaines aprĂšs...
Il y a 15 heures, Exo a dit :

Faut la chercher dans l'onglet poids lourds type Bulldozer :auto::bravo: 

salut exo,

c'est sur sur que c'est un poids lourd comparĂ© a tous ce qui ce fait jusqu’à maintenant, mais je t'assure qu'elle a de sacrĂ© atouts en terme de sĂ©curitĂ© , confort et mĂȘme en qualitĂ© de construction si on la dĂ©taille bien on s’aperçoit rapidement de certain dĂ©tails qui font la diffĂ©rence d’ailleurs la ultra v2 je ne l'ai plus reprise depuis que j'ai la X trop de diffĂ©rence a la conduite ce n'est pas comparable ,mais c'est un gros investissement il faut en avoir l'utilité 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/10812-mes-engins/#findComment-218945
Partager sur d’autres sites

Gros investissement , je suis pas sur si je commence à calculer les euros investi en plus sur la thunder pour en faire un véhicule agréable et sécurisant et un tantinet customisé le prix de la X est largement dépassé.

AprÚs il ne faut pas comparer ces deux véhicules je compare plus la X à une Weped RR dans ce type de catégorie 

Et aprÚs les déboires rencontrés avec Minimotors si jamais nouvel achat ,je me tournerais plus vers une marque comme Weped en terme de qualité et de conception et de choix des matériaux

Mais tu as une belle machine ,en espérant que tu ne doives pas mettre la main de nouveau dans le porte monnaie afin d'en profiter longtemps comme c'est souvent le cas avec un bon nombre de DT  :yaisse:  

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/10812-mes-engins/#findComment-218950
Partager sur d’autres sites

je respect tes choix et point de vue, mais je pense qu'elle n'est mĂȘme pas comparable a une weped  car dĂ©jĂ  au niveau des roues 13 pouces bien moins dangereuse au niveau de la chaussĂ©e, et la barre de direction super rigide (plus de craquements et pas de vibrations je ne parle pas des suspensions qui sont incroyable de confort

pour ce qui ai de ma ultra, j'ai parcouru 10.000 km depuis 2 ans sans aucun soucis elle roule comme au premiers jours mĂȘme la batterie n'a pas perdu de sa puissance juste changĂ© les pneus et les plaquettes de freins, si ma X fonctionne de la mĂȘme façon ce sera tout bon, je n'ai pas pris la X pour sa vitesse, mais plutĂŽt pour son confort et sa sĂ©curitĂ© car je roule beaucoup sur la route en ville et a la  campagne

du coup la ultra je ne l'avait pas trop customisé car je savait que j'allait prendre plus gros , pour moi l'ultra v2 reste une sacrée machine c'est pour cela que je ne l'ai pas mis en vente pour le moment

merci a toi pour ce partage, bonne journée 

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/10812-mes-engins/#findComment-218973
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, riton a dit :

je respect tes choix et point de vue, mais je pense qu'elle n'est mĂȘme pas comparable a une weped  car dĂ©jĂ  au niveau des roues 13 pouces bien moins dangereuse au niveau de la chaussĂ©e, et la barre de direction super rigide (plus de craquements et pas de vibrations je ne parle pas des suspensions qui sont incroyable de confort

pour ce qui ai de ma ultra, j'ai parcouru 10.000 km depuis 2 ans sans aucun soucis elle roule comme au premiers jours mĂȘme la batterie n'a pas perdu de sa puissance juste changĂ© les pneus et les plaquettes de freins, si ma X fonctionne de la mĂȘme façon ce sera tout bon, je n'ai pas pris la X pour sa vitesse, mais plutĂŽt pour son confort et sa sĂ©curitĂ© car je roule beaucoup sur la route en ville et a la  campagne

du coup la ultra je ne l'avait pas trop customisé car je savait que j'allait prendre plus gros , pour moi l'ultra v2 reste une sacrée machine c'est pour cela que je ne l'ai pas mis en vente pour le moment

merci a toi pour ce partage, bonne journée 

oui, je reviens sur ce sujet pour  dire que les problÚmes rencontrés sur les DTU ont souvent été la cause de personnes qui voulaient modifier leur trott sans aucunes connaissances du coup, ils ont occasionné plus de mal que de bien  

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/10812-mes-engins/#findComment-218975
Partager sur d’autres sites

Il se peut que certains fassent des modifications qui peuvent éventuellement nuire à leurs machines , mais moi je te parle de problÚmes récurrents au DT connus de tous , jeu dans la direction ,mauvaise étanchéité des produits , cùblage perfectible roulements de mauvaises qualités , les contrÎleurs qui partent en vrilles, sans parler des piÚces majeurs pour la sécurité du type T de direction qui se brise net  la liste est longue 

Soucis qui arrivent presque sur tous les models de la marque DT , ultra y compris , sonkenn Ă  aussi une ultra et il vient de lui arriver une mĂ©saventure qui aurais pu ĂȘtre grave avec sa machine dû à la rupture d'une piĂšce d'origine il postera peut ĂȘtre une photo , tu as eu il semble la chance d'ĂȘtre passĂ© entre les gouttes avec ton ultra de plus de 10 000 km et tant mieux pour toi  

Heureusement de nombreux possesseurs de DT ayant justement de grandes connaissances sur ces produits postent réguliÚrement des tutos afin de corriger ces soucis et erreurs de conception des bureaux d'études de chez Minimotors afin de prendre du plaisir avec leurs véhicules sans danger  :zarb:O.o

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/10812-mes-engins/#findComment-218983
Partager sur d’autres sites

je n' incrimine personne? mais le fait est ! je sais que des problĂšmes existes sur les DT comme sur n'importe quel engins, de plus les trott electriques sont assez rĂ©centes, il y auras des amĂ©liorations au fur et a mesure, il faut garder a l'esprit que ce sont des engins assez dangereux suivant comment ont les utilisent, rester prudent en toutes occasions, mĂȘmes si les tentations sont là 

effectivement les tutos ont   permis d’accroĂźtre la sĂ©curitĂ© de nos trott et c'est trĂšs bien, un grand merci a tous ceux qui ont permis cela 

les seul reproche que j'ai pour l'utra se sont ces suspensions, le tube de direction trop mince et l'absence d'étanchéité   et certaines piÚces un peu légÚres

c'est normal d'avoir des opinions différentes suivant le vécu avec sa trott

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/10812-mes-engins/#findComment-218993
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis je ne t'accuse de quoi que ce soit , je voulais juste pointer du doigt que le fait de mettre un sticker ou des artifices divers sur sa trot ne vont pas mettre le pilote en danger et à ma connaissance j'ai pas encore croisé de possesseurs d'engins ayant fait des transformations assez radical pour que cela soit le cas.

TrÚs souvent bien au contraire les ajouts divers tel que freins Magura tige de potence renforcé ,roulements de qualités visserie de qualité etc... apporte un réel plus tant en sécurité qu'en confort pour celui qui est dessus

Je n'ai rien contre DT la preuve je roule entre autre en thunder mais ils ont tendance à s'endormir depuis quelques temps déjà sur leurs projets et nouveautés oubliant de corriger bien souvent les erreurs commisent sur les modÚles précédents etc...  

Il ne faudrait pas grand chose pour que DT redonne confiance en ces produits avant que cela ne soit trop tard ,il y à du monde et d'autres marques qui arrivent sur le marché à grands pas 

Un petit exemple au sujet du beau produit la X dont tu est l'heureux propriétaire , placer un amortisseur de direction à la base plutÎt conçu et pas par DT pour  des trots bien moins lourdes (surtout le vérin qui est pas un vérin de type moto )

Et de plus positionnĂ© de fait que surtout Ă  l'arrĂȘt tu perds 30% de rayon de braquage sur une machine aussi lourde il y avait mieux Ă  faire Messieurs les ingĂ©nieurs surtout  pour le prix solution de facilitĂ© pour une meilleur rentabilitĂ©

D'ailleurs un bon client et aussi ami qui roule aussi en DT X ( je roule rĂ©guliĂšrement avec sa X (trĂšs fun mais un peu encombrant pour mes besoins)  nous sommes dans le mĂȘme club moto il Ă  depuis longtemps supprimĂ© ce stabilisateur pas adapter Ă  cette trot etc..

Voila rien de plus (déjà pas mal ) j'ai absolument rien contre toi ni ta belle X

Mais Minimotors je t'aime moi non plus :smack:  

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/10812-mes-engins/#findComment-219002
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire aprĂšs vous ĂȘtes connectĂ©.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.

arrow_upward