Aller au contenu

Conversion Kingsong KS14M en KS14D


Justin38

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Juan-Miguel a dit :

Ok je vais passer la puissance a 800w . @Justin33 faut juste changee le numero de serie ? 

Oui au début du numéro de série il faut mettre "14d1" au lieu de 14m2, par contre je te recommande pas ça avec une seule batterie car la seule batterie n'ai pas assez de patate pour sortir plus de 500-600w, ça doit rendre la roue dangereuse car elle peut au final pas prendre toute la puissance qu'elle a besoin,pour avoir les 800w la 14d à deux batteries

Edit: et ré uploader un firmware pour que l'application envoie le firmware de la 14d

Modifié par Justin33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Justin33 a dit :

Oui au début du numéro de série il faut mettre "14d1" au lieu de 14m2, par contre je te recommande pas ça avec une seule batterie car la seule batterie n'ai pas assez de patate pour sortir plus de 500-600w, ça doit rendre la roue dangereuse car elle peut au final pas prendre toute la puissance qu'elle a besoin,pour avoir les 800w la 14d à deux batteries

Edit: et ré uploader un firmware pour que l'application envoie le firmware de la 14d

Ok alors je laisse tomber ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
à l’instant, makuu a dit :

Merci @Justin38 pour le partage du tuto, une petite question cependant, lorsqu'on est passé en firmware 1.07 et changé le SN pour passer en SN 14D est ce qu'il est possible de passer en firmware 1.09 ou 2.02 tout en gardant la roue reconnue en 14D ou redevient elle de nouveau vu comme une 14M?

Non le numéro de série ne se rechange pour, le roue reste une 14d même en 2.2, c'est un plaisir ce firmware qui rend la roue plus punch et silencieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, makuu a dit :

@Justin38 je ne sais pas comment tu fais pour monter en 2.02, mais moi j'ai déjà fait 2 essais et je suis repassé automatiquement avec un numéro de série en M2 et je suis revenu avec un statut 14M, j'ai par contre réussi à passer en 1.09 et en restant en D1 soit en 14D

Essaie alors de refaire la mise a jour en 1.09 une deuxième fois pour bien ancrer le nouveau numéro de série, ce bizarre ton souci, tu est bien descendu en version 1.7 pour changer le numéro de série ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Justin38 said:

Essaie alors de refaire la mise a jour en 1.09 une deuxième fois pour bien ancrer le nouveau numéro de série, ce bizarre ton souci, tu est bien descendu en version 1.7 pour changer le numéro de série ?

oui là je suis revenu en 1.07, je vais essayer de passer en 2.02 en utilisant l'appli du forum Russe si j'utilise l'appli normale je repasse en 14M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, makuu a dit :

oui là je suis revenu en 1.07, je vais essayer de passer en 2.02 en utilisant l'appli du forum Russe si j'utilise l'appli normale je repasse en 14M

oui faut être sur que le numéro de série est bien changé et vérifier après l'avoir changée que ça a bien marché, je te recommande de faire la mise a jours 1.7 - changement de numéro de série, 1.9 et vérifier le numéro de série puis 2.2, normalement ça devrait marcher, je vois sinon pas comment le numéro peut redevenir le même... Pense a bien fermer les applis entre les mises a jour

Modifié par Justin38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, makuu a dit :

c'est bien de que j'ai fait, le plus étrange c'est que quand j'étais en 2.02 mon SN était en M2 et lorsque j'ai remis la 1.07 par dessus, mon numéro de série est revenu en D1

 

Bizarre... Ks doit essayer de bloquer ça je pense, essaie de faire la mise a jour vers la 2.2 avec euc world

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement je vais rester en 1.09. EUC world ne me propose pas de MAJ. 

Voici l'appli que j'ai utilisé pour passer en 1.09 après le downgrade en 1.07:
https://t.me/kingsong14m/13938
autre info que j'ai lu sur le télégraph russe pour le changement de SN fonction des batteries (pour la calibration):
Changez la lettre "M" en "D", changez éventuellement le nombre après fonction de la puissance des batteries:
         D1 - 340Wh
         D2 - 420Wh
         D3 - 680Wh
         D4 - 840Wh

@Justin38 en fait toi tu étais en 1.09 quand tu est passé en 2.02? Est-ce que tu as utiiser l'appli standard Kingsong pour faire la MAJ.

Quand je lis le téégraph Russe je vois que je ne suis pas le seul à avoir des PB avec la MAJ 2.02, mais je n'ai pas encore tout parcourru, je n'ai pas pratiqué le Russe depuis trop longtemps j'ai du mal à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai reussi, finalement c'est beaucoup plus facile que la methode du downgrade, il suffit d'installer cet apk:
https://t.me/kingsong14m/14149
C'est mieux de savoir lire le russe, cette application permet de patcher le SN directement depuis des 14M en firmware 1.09 ou 2.02.

Il faut cliquer sur "поиск" pour scanner sur les appareils disponibles en BT.
Sélectionner la roue et cliquer sur "подключиться" (en vert), puis "выбрать команду" (en bleu) , puis prendre la dernière commande de la liste "задать серийный номер" et cliquer dessus.
sur le retour en fenetre principale cliquer sur "считать серийный номер", la fenetre du dessus va se remplir avec le numéro de série de la roue, dans cette fenetre il suffit de remplacer M2 par D1 ou D2 ou D3 ou D4 (suivant la puissance de la batterie), et ensuite il faut valider en cliquant sur le 2 éme bouton "записать серийный номер (метод 2)".
On passe ainsi de 14M en 14D sur les firmware 1.09 et 2.02 sans avoir à faire de downgrade. 😉 

Modifié par makuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, makuu a dit :

Ca y est j'ai reussi, finalement c'est beaucoup plus facile que la methode du downgrade, il suffit d'installer cet apk:
https://t.me/kingsong14m/14149
C'est mieux de savoir lire le russe, cette application permet de patcher le SN directement depuis des 14M en firmware 1.09 ou 2.02.

Il faut cliquer sur "поиск" pour scanner sur les appareils disponibles en BT.
Sélectionner la roue et cliquer sur "подключиться" (en vert), puis "выбрать команду" (en bleu) , puis prendre la dernière commande de la liste "задать серийный номер" et cliquer dessus.
sur le retour en fenetre principale cliquer sur "считать серийный номер", la fenetre du dessus va se remplir avec le numéro de série de la roue, dans cette fenetre il suffit de remplacer M2 par D1 ou D2 ou D3 ou D4 (suivant la puissance de la batterie), et ensuite il faut valider en cliquant sur le 2 éme bouton "записать серийный номер (метод 2)".
On passe ainsi de 14M en 14D sur les firmware 1.09 et 2.02 sans avoir à faire de downgrade. 😉 

Super Nikel alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/7/2020 at 4:38 PM, Justin38 said:

Super Nikel alors !

Oui donc après plus de lecture sur le sujet, pour passer de 14M en 14D il n'y a plus besoin de faire de downgrade. La nouvelle application permet de changer le SN pour tous les firmwares:
en firmware 1.07 il faut choisir la méthode 1 (метод 1)
en firmware 1.08 ou plus il faut choisir la methode 2 (метод 2)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

Je me suis mis à la gyroroue avec une 14M mais c'est vrai qu'après s'être entrainé plusieurs jours, la limite à 20km/h et surtout le bip dès 18km/h est vraiment trop peu.

Du coup, j'ai commencé à suivre le tuto, j'ai reçu la batterie supplémentaire, mais j'ai un doute tout de meme sur la connection électrique, exacerbé par le fait que j'avais oublié de décharger la machine après avoir débranchée la batterie et ça a fait un bon choc électrique quand j'ai commencé à bidouiller le cablage de la roue!

Est-ce suffisant de simplement connecter les 2 fils de puissance (le rouge et le noir) et donc de ne pas connecter le fil bleu ni le petit fil rouge ?

Merci de vos confirmations !

Bon dimanche!

Modifié par ivaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tout brancher, le rouge et noir c'est la puissance et le bleu le négatif de la charge, l'idéal serait de rajouter aussi le petit fil sur la Gate du mos de charge comme sur la batterie d'origine pour couper si il y a un défaut sur une des batteries 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Justin38,

merci de ton retour,

effectivement, il me restait le bleu (coté roue) que je vais donc connecter au noir de la prise Tplug de la batterie.

Il me reste alors le très fin fil rouge (coté gyroroue), qui est donc à raccorder au fil rouge du Tplug de la batterie, correct ? (d'ailleurs ce fil rouge du Tplug est visiblement de section plus petite que le fil rouge de puissance de la prise XT60).

je vais tester ca ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward