Jump to content
Esprit Roue
STARWARRIORS

connecteur batterie E+

Recommended Posts

bonjour

je recherche ce connecteur et ses deux cosses , pour une batterie de ninebot E+

si quelqu'un sais ou je peut trouver ça , ou éventuellement m'en vendre une ... merci beaucoup

ninebot1.jpg

ninebot2.jpg

Edited by STARWARRIORS

Connecteur JST-SM 2 broches.

JST-connecteur.JPG.542a3a4e7fa81d94d2ee0afc151173a1.JPG

Edited by Techos78
  • Upvote 1

Il y a 3 heures, STARWARRIORS a dit :

si quelqu'un sais ou je peut trouver ça , ou éventuellement m'en vendre une ... merci beaucoup

j'ai 2 prises récupérées sur des batteries de E+, donc avec la polarité d'origine (car les JST vendues dans le commerce sont prévues avec la polarité inverse)

si tu veux je t'en met une au courrier, je dois aller à la poste vers 15h. envoie moi ton adresse en MP (dans les coin de Nantes ou Rennes si ma mémoire est bonne)

• Like 1

Au plus fort de mes tentatives de premiers secours auprès de ma GT16, j'ai fait l'emplette d'une pince à sertir et d'un assortiment de fils et de connecteurs de toutes sortes qui vont pour ici ou pour là, mais je me suis aperçu rapidement dès les premiers entraînements que c'était un vrai métier, pour faire ça bien...🤡

Edited by sbouju

Il y a 3 heures, sbouju a dit :

j'ai fait l'emplette d'une pince à sertir et d'un assortiment de fils

Moi aussi, j'ai un peu essayé ça. Le sertissage ne m'inspire pas confiance (desserrage, oxydation, mauvais contact). Je l'utilise pour le maintien en place et si je peux je rajoute une soudure à l'étain. On se rassure comme on peut... 🙂

<HS> Une connexion sertie est fiable quand elle est pratiquée avec de bons outils et les bonnes procédures. Par exemple, les ~530 km de câbles d'un Airbus A380 qui relient les connecteurs entre-eux sont pratiquement tous sertis. La qualité du contact est due à une propriété physique étonnante : quand deux métaux sont fortement pressés l'un contre l'autre, l'air et l'humidité ne passe pas, donc pas d'oxydation. (il faut que les métaux soient compatibles pour éviter le couple électrique).

La meilleur démonstration que j'ai vue est celle-ci. Mais il faut d'abord savoir ce qu'était le wrapping, qui consistait à enrouler un fil rigide argenté sur une broche carrée. :

wrapping.JPG.3a4255ef80b2947fc4ee68b1a0d0a0d5.JPG  https://fr.wikipedia.org/wiki/Wrapper_(électronique)    Techno obsolète.

Les spires sont jointives, la première avec la gaine puis environ 6 spires fil nu. Sur les centaines de cartes wrappées que j'ai manipulé, je n'ai jamais vu une "queue de cochon" défectueuse. Un jour, j'ai démonté les fils d'une carte extrêmement oxydée (plusieurs années sous la flotte) : l'intérieur des fils était parfait, état neuf, vraiment, c'était à peine croyable. </HS>

Edited by Techos78