FG33 Posté(e) le 9 décembre 2019 Partager Posté(e) le 9 décembre 2019 Bonjour, Propriétaire d'une trottinette Smolt Z1000, 700km au compteur et déjà 2 crevaisons. La roue avant, j'ai réussi à changer la chambre à air moi-même. J'ai même mis une 8 pouces que j'avais en stock et ça fonctionne. Par contre, pour la roue arrière, impossible de sortir le pneu. Comment faites-vous? J'ai juste réussi à flinguer le pneu et endommager la jante. Je me suis résigné à emmener la roue chez un revendeur qui m'a fait, tenez-vous bien, chambre à air 25€ (9€ sur site Smolt), pneu 35€ (15€ sur site Smolt) et 25€ de main d'oeuvre car roue et pneu déjà démontés (sinon c'est 50€). Bref, 85 balles pour une crevaison, autant dire qu'il ne me verra plus. Sauf que j'aimerais bien vos astuces et/ou modèles adéquats de démonte-pneu. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 9 décembre 2019 Partager Posté(e) le 9 décembre 2019 Pour démonter un pneu raide ou de petit diamètre, il y a une étape importante qui est souvent négligée : il faut bien bien dégonfler (de préférence démonter l'obus) et décoller le pneu tout autour et des deux côtés. Ainsi, on peut pincer le pneu (un serre-joint dans les cas extrêmes) du côté opposé à celui où on engage le démonte pneu, cela donne "du mou". Attention à ne pas abîmer la chambre, un peu de liquide vaisselle peut aider... Il faut surtout s'installer au mieux, la présence d'un moteur et/ou disque complique les choses, et peut justifier l'utilisation d'un établi percé ou un établi étau, tellement pratique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FG33 Posté(e) le 9 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2019 Merci et quel modèle de démonte-pneu svp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko Posté(e) le 9 décembre 2019 Partager Posté(e) le 9 décembre 2019 Bonjour, Rien de plus simple sur une Smolt. La jante se démonte ! Il suffit de retirer les BTR du disque et 4 ou 5 autres BTR. (je ne me souviens plus si elles sont du même coté ou non.) Ensuite la jante se sépare en deux et on change chambre à air et pneu sans aucune difficulté. Perso, après 2 crevaisons, j'ai mis une bande anti crevaison achetée chez Décathlon, je n'ai pu jamais été ennuyé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FG33 Posté(e) le 9 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2019 Donc je comprends qu'il faut enlever le moteur et que la jante s'ouvre en deux. Merci pour ces conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) le 9 décembre 2019 Partager Posté(e) le 9 décembre 2019 N'oublie pas de vérifier si tes crevaisons à répétition ne proviennent pas de : sur/sous pression des pneus présence d'irrégularités dangereuses sur les jantes corp étranger "incrusté" dans le pneu Lors de tout changement de chambre à air, il est indispensable de passer ses doigts sur la jante et l'intérieur du pneu... parfois on trouve des "surprises" ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Largovince Posté(e) le 28 août 2021 Partager Posté(e) le 28 août 2021 Bonjour Je fais déterrage de ce post mais ayant acheté une smolt X600. Je la trouve assez bien conçu mais il y a des amélioration à faire pour l’assembleur français. tout d’abord impossible de trouver l’équivalent des pneus d’origine de celle ci. C’est noté dessus 8,5 pouces x 2 (50-139) impossible à trouver... Le plus proche que j’ai trouvé est 8,5 pouces x2(50-134). Je trouve également l’usure du pneu arrière moteur extrêmement rapide avec seulement 850km et une crevaison pour le coup. Le changement d’un pneu chez un spécialiste est juste hors de prix avec un coût de 89€! plus qu’une voiture avec beaucoup moins de kilomètres ! Je n’ai pas trouvé le mode opératoire dans la documentation ni les caractéristiques du pneu… je cherche donc à trouvé des pneus également de qualité supérieure avec chambre à air renforcée et peu être ajout de bande anti crevaison plus SLIM? Je voulais savoir si je devais forcément débrancher le câble moteur sur le deck en plus des vis BTR qui semble maintenir la jante comme sur la Z1000. A la différence que j’ai dès frein à tambour. J’attends vos conseils avec impatience et merci de m’accueillir parmi vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trot42 Posté(e) le 15 février 2022 Partager Posté(e) le 15 février 2022 (modifié) Bonjour, Il y a des photos du changement de pneus? Modifié le 15 février 2022 par Trot42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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