Ebikeadventure Posted December 14, 2019 Author Share Posted December 14, 2019 (edited) Hé hé, un side 2 roues motrices...bon je vais pas commencer à parler moto, sinon y en a trop... (2 BM série R dans le tas et le side-car Flexit, vraiment extraordinaire comme engin) Edited May 3, 2020 by Ebikeadventure 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ebikeadventure Posted December 14, 2019 Author Share Posted December 14, 2019 (edited) Au Cambodge...balade de plusieurs jours...retour la nuit...qui tombe vite (on passait surement pour des fadas, mais c'est pas grave) je filme puisque je suis le passager Edited December 15, 2020 by Ebikeadventure 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice10 Posted December 14, 2019 Share Posted December 14, 2019 bravo pour tes constructions et votre courage à tous les deux pour rouler là bas ? Je ne connais pas le Cambodge, mais je suppose que c'est semblable au Vietnam, Laos ou Indonésie question sécurité routière ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ebikeadventure Posted December 14, 2019 Author Share Posted December 14, 2019 (edited) Le Viet nam et Cambodge, les différences sur la route : - Les viets klaxonnent tout le temps, ils paraissent drogués du bruit (ou en tous cas totalement insensibles) - Le Cambodge est beaucoup plus dangereux (autos et camions, comportement différent) priorité absolue aux gros sinon tu finis écrasé...(mais bien moins bruyant, ils ne klaxonnent pas en permanence) Sinon, c'est la même logique sur la route...une anarchie qui ne se passe pas si mal vue la densité extrême de toutes sortes d'engins dans toute sorte d'état...mais beaucoup de morts forcément et si t'es pas mort, les secours t'achèvent...(j'exagère à peine) Dans ces 2 pays, impossible de faire sursauter une personne avec un Airzound 3 😀 Edited May 3, 2020 by Ebikeadventure Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ebikeadventure Posted February 4, 2020 Author Share Posted February 4, 2020 (edited) 😀 Edited May 3, 2020 by Ebikeadventure 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ebikeadventure Posted February 4, 2020 Author Share Posted February 4, 2020 (edited) Petite pause jus de Canne quelque part sur la route... C'est qu'il fait chaud...en décembre. 😀 Edited May 3, 2020 by Ebikeadventure Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ebikeadventure Posted February 4, 2020 Author Share Posted February 4, 2020 (edited) J'espère qu'il a une dashcam dans son tracteur...🙂 (Les tracteurs du Cambodge, c'est pas les mêmes : Ils ont des cornes et quatre pattes) Edited December 21, 2021 by Ebikeadventure Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ebikeadventure Posted December 14, 2020 Author Share Posted December 14, 2020 (edited) Adapté une housse pour siège auto 🙂 Edited December 21, 2021 by Ebikeadventure 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ebikeadventure Posted July 5, 2021 Author Share Posted July 5, 2021 (edited) Macury en panne, trike tandem indisponible (modif en cours) et modifications à faire sur ce side-car V.A.E, toujours vaillant et très pratique pour petit tour au resto ou autre, aller chercher une pizza etc, le trike étant plus une incitation à de la grande balade. Ces derniers mois : Fourche arrière (mince comment dit on à l'arrière, ce n'est pas "fourche" c'est boucle?) qui a finit par casser...en douceur (vive l'acier qui se tord et qui casse progressivement, pas comme l'alu!)...se faire rapatrier dans un 4x4, c'est une 1ère. Ressoudée et consolidée comme je le pouvais alors, le cul dans les graviers...l'idéal serait de bosser avec un chalumeau/brasage, mais je n'ai qu'un poste à souder...du coup, j'ai mis de la pâte en plus, je ne sais pas si ça sert vraiment à quelque chose, mais ça rassure 😋 Récemment, le side qui penche de plus en plus à gauche, devenant inconduisible...fourche qui m'a l'air bien fatiguée, tordue...du coup j'en recherche une. Le problème est qu'une identique est introuvable...ARGGG...après un achat pour rien, j'en recommande une et je l'adapte en plaçant une seconde pièce après avoir enlevé son filetage à la meuleuse... 2ème essai...c'est mieux...mais toujours un peu de travers (penche à gauche)...OK...je me dis que le ressort derrière (on ne peut pas parler d'amortisseur, non, juste un ressort 1200 LBS) doit être bien fatigué (carrément tordu sur la photo!) je le remplace par un amortisseur cette fois en 1500 lbs : Presque parfait ! Fourche à débattement un peu plus important...meilleure, au détriment de la chasse. Edited December 21, 2021 by Ebikeadventure 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 25 Share Posted April 25 Oui, j'utilisais ce "parapluie ovale" pour scooter, sur mon tricycle couché. Il a fait le job (et son temps) en Bretagne où j'habite. Ici il pleut entre les averses... J'en ai racheté un pour utiliser juste le pare-brise. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.