Aller au contenu

Nouveau, à Paris


wlm

Messages recommandés

Hello à tous,

Je me présente, je m'appelle William, 31 ans.

Récent propriétaire d'une Ninebot E+, je suis tout jeune dans la pratique (moins de 40km) et déjà une belle gamelle :), ma roue s'est bloquée sur du plat (!). Une fois ce problème réglé (sûrement auprès du SAV) j'ai hâte de reprendre :)

Modifié par wlm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de grave, je remercie les protèges poignets qui sont quand même bien rapés :P j'ai fait pas mal de roller vers mes 20 ans et comme avec la roue, il faut avoir conscience qu'on peut tomber à tout moment ! même si le blocage de la roue fut quand même un peu brutal :(

J'ai vu oui qu'ils sont en congés jusqu'au 22 aout :( nous verrons bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, jamais fait de roller ou de patin à glace (ou si peu!) , donc je suis hyper prudent, et pas détendu du tout...

Quand on chute sur les protèges poignets, les doigts doivent morfler un peu , non (écorchures, retournements, etc ) ? ou y a-t-il un réflexe à avoir pour éviter ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que c'est allé un peu vite pour te donner autant de précision, je suppose que ça dépend de la façon de chuter :)  pas d'écorchure pour ma part :P 

Il vaut mieux être prudent dans tous les cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre des gants :) !!

moi je porte souvent des vieux gants de moto type été. Sont légers et le cuir protège bien.

Mais j'avoues que je les met que quand je sais que je vais faire mes tests de foufou... Pour moi c'est lorsque je dépasse les 30km/h et que je frôle les 35km/h .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et désolé pour ta chute ...
Il y a deux causes possibles et bien distinctes pour l'expliquer:
Soit tu as sollicité ta roue de manière trop violente en te penchant excessivement ou trop brutalement vers l'avant. La roue ne peut te redresser et te lâche sans bipper : c'est une erreur de pilotage.
Soit la roue a coupé sans que tu ne la sollicite trop et là c'est une défaillance matérielle : envoi en sav immédiat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gyropat a dit :

Salut @wlm bienvenue sur le forum et au club des "gamelleux" ? 

Merci :) j'imagine qu'il doit y avoir un certain nombre de membres à ce club :D

Il y a 1 heure, feelfree a dit :

Salut et désolé pour ta chute ...
Il y a deux causes possibles et bien distinctes pour l'expliquer:
Soit tu as sollicité ta roue de manière trop violente en te penchant excessivement ou trop brutalement vers l'avant. La roue ne peut te redresser et te lâche sans bipper : c'est une erreur de pilotage.
Soit la roue a coupé sans que tu ne la sollicite trop et là c'est une défaillance matérielle : envoi en sav immédiat !

C'est bon à savoir merci. J'ai fait une demande au SAV vu que je roulais sur du plat à vitesse modérée et sans forcer, j'ai fait un post dédié pour le suivi : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une roue neuve,  je suppose,  qui coupe,  c'est très chiant.  Une erreur de pilotage serait une idée plus rassurante. 

Les nouvelles 9bot E+ sont elles libérées du problème de devoir regonfler le pneu tous les 100km sous peine de chute. Il fallait gonfler à 4bars les 1iers E+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut guérir le mal par le mal.

Je dois dire que je sors principalement en forêt et bois. La probalité d'y rencontrer des éléments hostiles pour ceux qui débutent est grande, racines, souches, ornières, ravines, branches mortes, sable etc...

Roulez ensuite sur le bitume est bien plus reposant. En 200 kms et 5 semaines de pratique 3 gamelles dont deux par ma faute.

Je pense qu'il y a encore une petite marge de progression après ce sera la pratique régulière qui fera le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, HIPPO a dit :

Les nouvelles 9bot E+ sont elles libérées du problème de devoir regonfler le pneu tous les 100km sous peine de chute. Il fallait gonfler à 4bars les 1iers E+.

@HIPPO; 2 9Bot à la maison (novembre et décembre 2015) : jamais eu besoin de les regonfler aussi souvent. Je remets un petit coup de pompe de temps à autres (3 ou 4 fois depuis les achats) mais plus par "conscience" que par véritable besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 11/08/2016 à 20:28, HIPPO a dit :

Une roue neuve,  je suppose,  qui coupe,  c'est très chiant.  Une erreur de pilotage serait une idée plus rassurante. 

Les nouvelles 9bot E+ sont elles libérées du problème de devoir regonfler le pneu tous les 100km sous peine de chute. Il fallait gonfler à 4bars les 1iers E+.

Je dois avouer que ça m'a quand même un calmé, du moins le temps que je réceptionne celle renvoyée par Amazon. Ensuite c'était reparti de plus belle :D Rien à signaler depuis avec la nouvelle 

Les premiers 10km qui ont suivi, j'avais quand même une appréhension et me disait que la roue pouvait se bloquer à tout instant, puis finalement c'est passé :)

Pour ce qui est de la pression du pneu, celle que j'ai se gonfle à 3 bars / 3,2 bars et je n'ai pas noté de dégonflage notable entre mes sorties (en dehors ce celle que je perds quand je positionne le manomètre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward