Aller au contenu
  • 0

combien coute une recharge complète de roue ?


Ludow

Question

Bonjour à tous,

une question bête : combien ca me coute de recharger ma roue ?

Le calcul doit être simple mais je suis sur que si je le fait je vais passer à cotés d'un truc important et que je serais dans le faux.

au passage j'ai trouvé un site sur lequel un calcul de cout de d'utilisation d'un vélo électrique est calculé.

c'est ici : http://www.cyclable.com/blog/2013/11/06/quel-cout-dutilisation-dun-velo-electrique/

Si quelqu'un se sent l'âme d'un comptable et prendrait le temps de le faire, je serais bien intéressé de connaitre le résultat pour nos roues .

xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 49 minutes, Ludow a dit :

Bonjour à tous,

une question bête : combien ca me coute de recharger ma roue ?

Le calcul doit être simple mais je suis sur que si je le fait je vais passer à cotés d'un truc important et que je serais dans le faux.

au passage j'ai trouvé un site sur lequel un calcul de cout de d'utilisation d'un vélo électrique est calculé.

c'est ici : http://www.cyclable.com/blog/2013/11/06/quel-cout-dutilisation-dun-velo-electrique/

Si quelqu'un se sent l'âme d'un comptable et prendrait le temps de le faire, je serais bien intéressé de connaitre le résultat pour nos roues .

xD

A vue de nez, en se basant sur les chiffres du VAE, et en supposant que cela soit exact et directement transposable en fonction de nos capacités en Wh, ça ferait alors de l'ordre de 10 centimes d'euros pour les plus grosses roues !

Et pour plus de précision au coup par coup, on mesurerait ses Wh rechargés avec ChargeDoctor, on multiplierait par le prix du kWh, et du diviserait par 1000...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai tout de même un gros doute sur ce calcul, qui me parait un peu simpliste, car avec le passage de l'alternatif au continu dans nos chargeurs et l'élévation de température que ça représente, les Wh achetés à EDF doivent sûrement faire un peu moins de Wh, une fois récupérés dans les batteries de nos roues...

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour Ninebot, réponse ici : https://www.ninebot-france.com/actu/faq-items/cout-consommation/

(faut qu'on y ajoute le Mini Pro... et bientôt la s2... et qu'on vérifie le tarif EDF... bon j'ai de quoi faire à la rentrée^^)

Modifié par Ninebot France
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward