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KAABO Mantis GT v2 pour un vieux nul (tutos)

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Le 16/04/2021 à 16:18, Trebor a dit :

We can make a longer center bar, then you can use 3 point collar and this 2 point can be a little higher. Alors sera la tige un peu plus rigide

Hi Trebor

When you say "we can make a longer bar...", who's "we"?...Could you?...let me know...thx

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    les versions ( longue et courte ), avec les fixations sont disponibles au téléchargement ici :   https://www.thingiverse.com/search?q=papa50&type=things&sort=relevant https://ww

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Comprendre le fonctionnement et placement des plaquettes de frein, par super Nanolabo 👍 

 

Posté(e)

Bonjour Papa50, 

je vois que ton réducteur de tension a grillé a la connexion avec la batterie. Est ce sur cette prise que tu l'a connecté ?

Merci pour ton retour et bonne journée
ps, la photo provient de ma mantis lite, (48 V sur cette prise je suppose)

prisemantis.jpg

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 9 heures, Rémimini a dit :

Bonjour Papa50, 

je vois que ton réducteur de tension a grillé a la connexion avec la batterie. Est ce sur cette prise que tu l'a connecté ?

Merci pour ton retour et bonne journée
ps, la photo provient de ma mantis lite, (48 V sur cette prise je suppose)

prisemantis.jpg

Bonjour, oui c'est ça, c'est la prise supplémentaire, fait gaffe c'est pas du 12v!!!

Tu peux l'utiliser , fait attention , Au choix du transformateur et surtout à l'ampérage 😉

Posté(e)
Il y a 8 heures, Papa50 a dit :

Bonjour, oui c'est ça, c'est la prise supplémentaire, fait gaffe c'est pas du 12v!!!

Tu peux l'utiliser , fait attention , Au choix du transformateur et surtout à l'ampérage 😉

Merci pour ton retour Papa, 
effectivement, je viens de tester avec un voltmètre acheté pour l'occasion, et j'ai la même valeur que sur mon contacteur a clé, soit 54 V... heureusement que j'ai attendu.

est ce que tu pense qu'un des 2 modules que j'ai entouré est un convertisseur 12 v ?
 

IMG_20210423_131258_LI.jpg

Posté(e)
  • Auteur
il y a 45 minutes, Rémimini a dit :

Merci pour ton retour Papa, 
effectivement, je viens de tester avec un voltmètre acheté pour l'occasion, et j'ai la même valeur que sur mon contacteur a clé, soit 54 V... heureusement que j'ai attendu.

est ce que tu pense qu'un des 2 modules que j'ai entouré est un convertisseur 12 v ?
 

IMG_20210423_131258_LI.jpg

@crockmi le spartiate

@Christian-91

@Fab10

Seront capables de te répondre !!

Je suis une quiche en elec!!!!

La vache la place que tu as c'est énorme, veinard 👍

Posté(e)
il y a 4 minutes, Papa50 a dit :

@crockmi le spartiate

@Christian-91

@Fab10

Seront capables de te répondre !!

Je suis une quiche en elec!!!!

La vache la place que tu as c'est énorme, veinard 👍

moi aussi , l'électricité me fout la trouille. je me suis mis dans le jardin avec le tuyau d'arrosage à porté au cas ou pour faire le test avec le voltmètre 😅

niveau place je pense que c'est pas mal en effet.

apparemment, le module vert c'est la centrale cligno, si elle est en 12 v, ya peut etre moyens de moyenner 

Modifié par Rémimini

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, Rémimini a dit :

moi aussi , l'électricité me fout la trouille. je me suis mis dans le jardin avec le tuyau d'arrosage à porté au cas ou pour faire le test avec le voltmètre 😅

niveau place je pense que c'est pas mal en effet

Bienvenue au club !!!😉

Posté(e)
il y a 1 minute, Papa50 a dit :

Bienvenue au club !!!😉

c'est le pire des clubs quand on est un peu touche a tout ^^

mais peut etre que je fais tout ca pour rien , je peut la débrider sur le compteur ( bien que pas du tout pratique )  ,et mon fil gris ne ressemble pas au votre

IMG_20210423_131758 (2)_LI.jpg

Modifié par Rémimini

Posté(e)

j'ai débrancher ce fil gris, ca change rien sur la vitesse. je pense que ma bride est 100% electronique 😥

Posté(e)

Suite des aventures ! Après 400km de tout terrains, 2 disques de frein vrillé et remis droit 🤪

J'en avais marre que le lock remonte et que le colonne ce mette à bouger !

J'ai donc cherché pourquoi !

64094491854__D06DBCC9-C411-4876-9F66-D50B7D77AFB8.thumb.jpg.3d4390d26199133d45bfc69941e3f1b7.jpg

 

Au dessus la colonne cassé et en dessous la nouvelle avec un joli défaut d'usinage... Avec 3 mm de hauteur supplémentaire voila pourquoi le lock glisse. 

N'ayant pas le matos pour usiner correctement.

kaabo.thumb.jpg.4e1d3162aaed9b3c6d02d9e51795a287.jpg

IMG_3487.thumb.jpg.587833ce89c76e329c392ca8665808cd.jpgIMG_3486.thumb.jpg.414eaa43c4bf60db000a881f67eb265c.jpg

quesqu'on s'amuse :)

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, Julien Perez a dit :

Suite des aventures ! Après 400km de tout terrains, 2 disques de frein vrillé et remis droit 🤪

J'en avais marre que le lock remonte et que le colonne ce mette à bouger !

J'ai donc cherché pourquoi !

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Au dessus la colonne cassé et en dessous la nouvelle avec un joli défaut d'usinage... Avec 3 mm de hauteur supplémentaire voila pourquoi le lock glisse. 

N'ayant pas le matos pour usiner correctement.

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quesqu'on s'amuse :)

@julien Perez Tu as été chez Brico dépôt ou autre pour trouver une bague de chauffage/ tuyauterie qui sera certainement plus efficace 😉

Posté(e)

@Papa50 je t'avoue que j'ai même pas réfléchie à d'autre solutions que l'imprimante 3d :) Merci, j'irais voir si ca ne tiens pas le choc !

Posté(e)
Le 23/04/2021 à 14:22, Rémimini a dit :

c'est le pire des clubs quand on est un peu touche a tout ^^

mais peut etre que je fais tout ca pour rien , je peut la débrider sur le compteur ( bien que pas du tout pratique )  ,et mon fil gris ne ressemble pas au votre

IMG_20210423_131758 (2)_LI.jpg

Salut remimi

Essaye de trouver le wiring diagram correspondant a ta version sinon tu risque la cata😁

Et jte deconseille d utiliser le convertisseur d origine dans la gaine verte, l amperage doit etre trop juste pour rajouter quoi que ce soit dessus

Regarde les tutos de @Nano Labo pour mieux comprendre l electricité, perso j ai reussi grace à lui et ce topic pour l installation du brid/debrid avec telecommande et coupe circuit😉

Posté(e)
Il y a 16 heures, Julien Perez a dit :

@Papa50 je t'avoue que j'ai même pas réfléchie à d'autre solutions que l'imprimante 3d :) Merci, j'irais voir si ca ne tiens pas le choc !

Faut voir ca peut suffire juste pour eviter le glissement...bravo julien tu t y es bien mis a la 3d👍

Perso je suis toujours avec la potence "defectueuse", ca tient pour le moment, j en suis a 720 km de pur bonheur et RAS hormis ma premiere crevaison le week end dernier, normal a force de prendre la trott pour un module lunaire, je fais quasi que du tout terrain plus ou moins degueux😉

Modifié par Surimi

Posté(e)
Le 23/04/2021 à 16:13, Rémimini a dit :

j'ai débrancher ce fil gris, ca change rien sur la vitesse. je pense que ma bride est 100% electronique 😥

Ou 🍺🍺 ça te sauvera peut être la vie 😜

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