Aller au contenu

KAABO Mantis GT v2 pour un vieux nul (tutos)


Le Dérangeant

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Rémimini a dit :

Bonjour Papa50, 

je vois que ton réducteur de tension a grillé a la connexion avec la batterie. Est ce sur cette prise que tu l'a connecté ?

Merci pour ton retour et bonne journée
ps, la photo provient de ma mantis lite, (48 V sur cette prise je suppose)

prisemantis.jpg

Bonjour, oui c'est ça, c'est la prise supplémentaire, fait gaffe c'est pas du 12v!!!

Tu peux l'utiliser , fait attention , Au choix du transformateur et surtout à l'ampérage 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Papa50 a dit :

Bonjour, oui c'est ça, c'est la prise supplémentaire, fait gaffe c'est pas du 12v!!!

Tu peux l'utiliser , fait attention , Au choix du transformateur et surtout à l'ampérage 😉

Merci pour ton retour Papa, 
effectivement, je viens de tester avec un voltmètre acheté pour l'occasion, et j'ai la même valeur que sur mon contacteur a clé, soit 54 V... heureusement que j'ai attendu.

est ce que tu pense qu'un des 2 modules que j'ai entouré est un convertisseur 12 v ?
 

IMG_20210423_131258_LI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Rémimini a dit :

Merci pour ton retour Papa, 
effectivement, je viens de tester avec un voltmètre acheté pour l'occasion, et j'ai la même valeur que sur mon contacteur a clé, soit 54 V... heureusement que j'ai attendu.

est ce que tu pense qu'un des 2 modules que j'ai entouré est un convertisseur 12 v ?
 

IMG_20210423_131258_LI.jpg

@crockmi le spartiate

@Christian-91

@Fab10

Seront capables de te répondre !!

Je suis une quiche en elec!!!!

La vache la place que tu as c'est énorme, veinard 👍

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Papa50 a dit :

@crockmi le spartiate

@Christian-91

@Fab10

Seront capables de te répondre !!

Je suis une quiche en elec!!!!

La vache la place que tu as c'est énorme, veinard 👍

moi aussi , l'électricité me fout la trouille. je me suis mis dans le jardin avec le tuyau d'arrosage à porté au cas ou pour faire le test avec le voltmètre 😅

niveau place je pense que c'est pas mal en effet.

apparemment, le module vert c'est la centrale cligno, si elle est en 12 v, ya peut etre moyens de moyenner 

Modifié par Rémimini
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Papa50 a dit :

Bienvenue au club !!!😉

c'est le pire des clubs quand on est un peu touche a tout ^^

mais peut etre que je fais tout ca pour rien , je peut la débrider sur le compteur ( bien que pas du tout pratique )  ,et mon fil gris ne ressemble pas au votre

IMG_20210423_131758 (2)_LI.jpg

Modifié par Rémimini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des aventures ! Après 400km de tout terrains, 2 disques de frein vrillé et remis droit 🤪

J'en avais marre que le lock remonte et que le colonne ce mette à bouger !

J'ai donc cherché pourquoi !

64094491854__D06DBCC9-C411-4876-9F66-D50B7D77AFB8.thumb.jpg.3d4390d26199133d45bfc69941e3f1b7.jpg

 

Au dessus la colonne cassé et en dessous la nouvelle avec un joli défaut d'usinage... Avec 3 mm de hauteur supplémentaire voila pourquoi le lock glisse. 

N'ayant pas le matos pour usiner correctement.

kaabo.thumb.jpg.4e1d3162aaed9b3c6d02d9e51795a287.jpg

IMG_3487.thumb.jpg.587833ce89c76e329c392ca8665808cd.jpgIMG_3486.thumb.jpg.414eaa43c4bf60db000a881f67eb265c.jpg

quesqu'on s'amuse :)

  • J'aime 3
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Julien Perez a dit :

Suite des aventures ! Après 400km de tout terrains, 2 disques de frein vrillé et remis droit 🤪

J'en avais marre que le lock remonte et que le colonne ce mette à bouger !

J'ai donc cherché pourquoi !

64094491854__D06DBCC9-C411-4876-9F66-D50B7D77AFB8.thumb.jpg.3d4390d26199133d45bfc69941e3f1b7.jpg

 

Au dessus la colonne cassé et en dessous la nouvelle avec un joli défaut d'usinage... Avec 3 mm de hauteur supplémentaire voila pourquoi le lock glisse. 

N'ayant pas le matos pour usiner correctement.

kaabo.thumb.jpg.4e1d3162aaed9b3c6d02d9e51795a287.jpg

IMG_3487.thumb.jpg.587833ce89c76e329c392ca8665808cd.jpgIMG_3486.thumb.jpg.414eaa43c4bf60db000a881f67eb265c.jpg

quesqu'on s'amuse :)

@julien Perez Tu as été chez Brico dépôt ou autre pour trouver une bague de chauffage/ tuyauterie qui sera certainement plus efficace 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2021 à 14:22, Rémimini a dit :

c'est le pire des clubs quand on est un peu touche a tout ^^

mais peut etre que je fais tout ca pour rien , je peut la débrider sur le compteur ( bien que pas du tout pratique )  ,et mon fil gris ne ressemble pas au votre

IMG_20210423_131758 (2)_LI.jpg

Salut remimi

Essaye de trouver le wiring diagram correspondant a ta version sinon tu risque la cata😁

Et jte deconseille d utiliser le convertisseur d origine dans la gaine verte, l amperage doit etre trop juste pour rajouter quoi que ce soit dessus

Regarde les tutos de @Nano Labo pour mieux comprendre l electricité, perso j ai reussi grace à lui et ce topic pour l installation du brid/debrid avec telecommande et coupe circuit😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Julien Perez a dit :

@Papa50 je t'avoue que j'ai même pas réfléchie à d'autre solutions que l'imprimante 3d :) Merci, j'irais voir si ca ne tiens pas le choc !

Faut voir ca peut suffire juste pour eviter le glissement...bravo julien tu t y es bien mis a la 3d👍

Perso je suis toujours avec la potence "defectueuse", ca tient pour le moment, j en suis a 720 km de pur bonheur et RAS hormis ma premiere crevaison le week end dernier, normal a force de prendre la trott pour un module lunaire, je fais quasi que du tout terrain plus ou moins degueux😉

Modifié par Surimi
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward