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KAABO Mantis GT v2 pour un vieux nul (tutos)


Le Dérangeant

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il y a une heure, rudydu62 a dit :

Oui justement j ai bien mis les rondelles comme sur sa vidéo 

Le soucis ces plutôt l axe qui n est plus régulier 

 

Sur la photo le plat du dessus semble avoir été fait par un coup de disqueuse et non par de l'usure, c'est bien net, si tu confirme, alors pourquoi ?, suggestion peut-être pour ne pas avoir un bord tranchant qui pourrait endommagé le câble ?

Je n'ai plus d'idées pour l'instant :(

 

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Il y a 19 heures, Christian-91 a dit :

Sur la photo le plat du dessus semble avoir été fait par un coup de disqueuse et non par de l'usure, c'est bien net, si tu confirme, alors pourquoi ?, suggestion peut-être pour ne pas avoir un bord tranchant qui pourrait endommagé le câble ?

Je n'ai plus d'idées pour l'instant :(

 

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Merci de ton aide 

J ai contacter le sav kaabo et la trottinette part en sav il vont changer le moteur 

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Le 31/05/2021 à 15:13, rudydu62 a dit :

Salut

Mon axe aurait pas un soucis ?

 

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Ton axe n'a aucun soucis, on le vois bien sur la video, le disque tourne parfaitement droit. le problème est uniquement au niveau du "centrage" du pneu. dégonfle, repositionne et ca ira mieux.

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Il y a 2 heures, Julien Perez a dit :

Ton axe n'a aucun soucis, on le vois bien sur la video, le disque tourne parfaitement droit. le problème est uniquement au niveau du "centrage" du pneu. dégonfle, repositionne et ca ira mieux.

Ben merde alors, j'ai pas vue que c'était une vidéo :(

 Malgré tout observe bien il y a quand même un problème de centrage de la pièce noir (flèche verte), voir au début avant que la roue tourne trop vite !

Edit:

D'ailleurs c'est bizarre car comme tu le dit le disque semble tourner rond !, :)

 

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Modifié par Christian-91
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@Christian-91 j'ai le même micro décalage de la pièce ronde par rapport au disque, pour moi tout est normal, le pneu est juste très mal ajusté et si on rajoute le déséquilibrage du à la valve obèse (mais pratique) de la mantis le pneu ne tour jamais totalement droit.

Par ailleurs les rondelles empêche tout jeu de l'axe j'ai trouvé ca trop bien fait.

Je viens de voir que @rudydu62 à renvoyé au SAV :/

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il y a une heure, Julien Perez a dit :

Je viens de voir que @rudydu62 à renvoyé au SAV :/

Ben oui il était inquiet et comme personne ne lui répondait ...!

Comme je le disais plus haut je n'ai pas vue la vidéo et n'ayant pas de mantis je n'ai pas pus faire de comparaison concernant l'axe dont il parlait et du coup je n'ai pas remarqué le pneu qui tournait pas rond,  j'ai bien essayé de comprendre le problème mais sans résultat pour le dépanner :(

C'est vrai que sur la vidéo le pneu n'a pas l'air de tourner rond !, vous vous êtes loupés de peu :)

Peut-être que je commence à me faire vieux :(, si c'est que le pneu "mal" monté les boules o.O

Modifié par Christian-91
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Salut je viens juste de voir le souci de rudy...

1er conseil, c est pas normal, arrete de faire tourner ta roue comme ca, ca pourrait endommager le reste notamment deglinguer tes roulements...

2e...le meplat est normal, en fait il y en a 2...un meplat qui entre dans la fourche et un autre pour pouvoir faire passer le cable moteur lors du montage ou demontage.

3e si tu as changé ton pneu et que tu as suivi le tuto de @Nano Labo ala lettre tu devrais pas avoir de soucis. Je redemonterais selon sa methode a ta place en respectant bien les etapes.

Si cela fait ca suite au changement de pneu...il y a forcement un truc que tu as mal remonté

Jte met des photos ou on voit mes axes si ca peut t aider

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Le 31/05/2021 à 18:52, rudydu62 a dit :

Celui a l extérieur est bien dans le trou de la photo 2 

 

Le problème ces que la roue ne tourne pas normalement depuis que je les acheter et la au moment de changer le pneu je vois l axe dans cette état. Et maintenant la roue frotte légèrement sur le bras de gauche vu que ces des 10x3 

Ma kaabo a que 150 km.....

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Ce montage est correct pour les rondelles en tout cas sur a 100%

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Le 01/06/2021 à 18:55, Christian-91 a dit :

Sur la photo le plat du dessus semble avoir été fait par un coup de disqueuse et non par de l'usure, c'est bien net, si tu confirme, alors pourquoi ?, suggestion peut-être pour ne pas avoir un bord tranchant qui pourrait endommagé le câble ?

Je n'ai plus d'idées pour l'instant :(

 

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Ma supposition n'était pas si mauvaise (je n'étais pas sur) concernant le 3ème méplat.

Ce qui me gène c'est de pas avoir vue la vidéo, je l'ai vue comme une photo et du coup pas vue le pneu tourner comme un patate :(

 

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Voila la mienne...

Le meplat du cable moteur doit etre orienté vers l avant de la trott...et celui des rondelles  en fait ya pas le choix, il doit s inserer dans la fourche...ya pas a se tromper...ca doit pas venir de là mais plutot d un mauvais remontage de la demi jante je dirais.

 

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Changement de potence en cours....pour le moment ca se passe pas trop mal😁...le creve coeur c est d avoir du defaire tous les caches etanchés de la fourche, de jouer de la pince coupante sur l electronique ajouté (phares, clignotants, convertisseur etc) et sur les jst (pas eu la patience, j ai tout coupé et ressoudé...

Passer les 4 cables d origine dans la nouvelle potence fut relativement facile, mon 5e pour le comodo ajouté moins mais ca va...

J en suis au ressoudage...c est un beau merdier la dedans...mais tant que ca marche, en esperant ne pas faire d inversion de fil d ici la fin.😂

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Il y a 9 heures, Surimi a dit :

Changement de potence en cours....pour le moment ca se passe pas trop mal😁...le creve coeur c est d avoir du defaire tous les caches etanchés de la fourche, de jouer de la pince coupante sur l electronique ajouté (phares, clignotants, convertisseur etc) et sur les jst (pas eu la patience, j ai tout coupé et ressoudé...

Passer les 4 cables d origine dans la nouvelle potence fut relativement facile, mon 5e pour le comodo ajouté moins mais ca va...

J en suis au ressoudage...c est un beau merdier la dedans...mais tant que ca marche, en esperant ne pas faire d inversion de fil d ici la fin.😂

 

 

Bon courage, quand je vois le" plat de nouilles" il y a de quoi se décourager :)

 

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Mon dernier ride il y a quelques jours: 69 km en 2h50. (Je roulais en "cruise control" à 28 - 30 km/h.)

Batterie juste à 55V0, c'est à dire 37 %.  Il affichait 18 % sur le LCD, ce qui laisserait supposer que les paramètres de réglages d'usine indiquent 0 % alors que la batterie est à 20 % réels. 🤔

En général je fais entre 60 et 65 km sans problèmes si je ne dépasse pas les 30 km/h, et entre 55 et 60 km lorsque je roule entre 40 et 45 km/h.

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@Arazos:

1) La vitesse max dépend de TON poids TOUT EQUIPE (sécuritéS, sac à dos, casque, etc), ainsi que du poids de tous les équipements que tu as ajouté sur ta trott (klaxons, phares, rétroviseurs, sac, etc). 🧐

Perso, cela fait +- 90 kg tout compris sur la bécane, et je monte à 70 - 71 km/h. (Testé un jour pour savoir comment paramétrer la trott pour la brider à x km/h, suivant la vitesse que j'ai choisie de la brider. Terrain plat, sans vent, route impeccable, moyenne des deux sens aller - retour.)

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 2) Le "régulateur de vitesse" est une fonction ON / OFF que tu entres dans les paramètres: le P6. (0 = off, 1 = on). Tu ne sais pas rentrer telle ou telle vitesse précise !

C'est lorsque tu roules, lorsque tu atteins la vitesse que tu désires (par exemple 37 km/h) ET que tu maintiens cette vitesse stable pendant 5 à 10 secondes, que le "régulateur de vitesse" s'enclenche et te maintiens à cette vitesse lorsque tu laches l'accélérateur. Une "touchette" sur un des deux freins ou à nouveau sur l'accélérateur annule et dé-enclenche le "régulateur de vitesse".

Il n'est quasi pas possible d'enclencher le "régulateur de vitesse" en ville, surtout dans les embouteillages, ou tu "joues" constamment entre l'accélérateur et les freins ... ... ...

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