Aller au contenu

KAABO Mantis GT v2 pour un vieux nul (tutos)


Le Dérangeant

Messages recommandés

il y a une heure, Christian-91 a dit :

Comme pour les motos, pour empêcher la béquille de s'enfoncer dans la terre ou dans le goudron par forte chaleur, il suffit de mettre en dessous un couvercle métallique pris sur un bocal en verre et sans faire de bricolage xD

A part ça, ta béquille à l'air sympas :yaisse:

Ah oui j y avais pas pensé...bon c est aussi pratique que de se balader avec mon bocal de cornichons sous le bras hein?😂

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arazos a dit :

Globalement, rien à signaler

C'est parfait, c'est bien quand tout va bien :)

Pense tout de même à vérifier la visserie (si ce n'est pas déjà fait)

J'espère pour toi que l'eau ne ses pas infiltrée à l'intérieur de la trott.

Au niveau des km tu n'as pas chômé :yaisse: 

 

Edit: perso je n'ai pas encore pris la pluie, mais j'ai toujours un sac plastique dans une petite sacoche pour couvrir le LCD si ça arrivait un jour !, dans cette sacoche il y a bien sur quelques outils, des pansements, du PQ, autres ..... xD

Modifié par Christian-91
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Christian-91 a dit :

Et la tienne @Surimi tout va bien, l'électronique ajoutée fait bien son job, la béquille aussi ?   :)

Oui tout va nickel a part mes 2 crevaisons en 3 semaines a cause de clous, le changement de potence a fait du bien aussi,  l electronique marche impeccable malgré une grosse frayeur a cause d un orage impromptu pris sous le deluge sans pouvoir m abriter avec 2 cm d eau ruisselant sur le deck😭...demontage en regle en rentrant et bonne surprise pas une goutte dans le deck et au niveau du controleur grace aux plaques rajoutées et au kafuter😊

La bequille au top egalement si on l a raccourci

Et toi @Christian-91tu profites un peu pour sortir aussi?

 

Modifié par Surimi
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arazos a dit :

Je viens de passer la barre des 1000kms parcourus (1020 précisément) ... ... ...

Super, tu vas tous nous "écraser" ! ! !

Il y a 3 heures, Arazos a dit :

... ... ... Ah si je viens de rouler sous la pluie, bon je me suis abrité quand il a commencé à pleuvoir sachant la trott pas étanche mais j'ai ensuite repris la route et avec l'eau sur la chaussée, j'ai mouillé tout l'arrière de mon corps, jeans et pull, garde boue totalement inefficace à moins que ce soit parce que j'ai un petit bout qui s'est échappé à cause d'un mec qui a ouvert sa portière alors que j'arrivais (j'ai tapé sa portiere avec l'arrière de ma trott) ... ... ...

Là c'est LE gros risque avec notre Mantis 10 (et la très grosse majorité des trotts d'ailleurs).

Comme @Christian-91 l'a dit: toujours avoir sur soi un petit sac plastique pour couvrir le LCD ... Quand au garde boue arrière, il est très joli, mais sa fonction s'arrète là 😅. Il existe d'ailleurs des "prolongateurs" pour ce garde boue arrière, TRES CHER : 38,90 € ! 😬

Il y a 3 heures, Arazos a dit :

... ... ... Je me suis mis à faire ce que vous m'avez dit pour la batterie, j'évite un max de descendre à 0%. ... ... ...

Très sage décision, tu ne le regretteras pas.

Il y a 3 heures, Arazos a dit :

... ... ... J'ai aussi testé de retirer toute bride et d'aller à fond, j'ai pu aller jusqu'à 55kms/h sur surface plate et lisse, pas plus ! Sympa mais j'avoue que je prends + de plaisir quand je suis à 33/36 qu'à des vitesses trop élevée. ... ... ...

Je suis étonné que tu ne puisses aller plus vite. Quel est ton poids (si ce n'est pas indiscret) ?

La vitesse de prédilection en trott électrique est entre 28 et 35 km/h. C'est suffisamment rapide pour "prendre son pied", tout en ne prenant pas de risques et bonne réactivité de la machine.

Il y a 3 heures, Arazos a dit :

... ... ... Je suis de plus en plus à l'aise dessus et j'ai de plus en plus confiance en la bécane, tout va bien c'est top.

! DANGER ! C'est maintenant que tu risque l'accident ! Trop en confiance et tu risques de partir en c......s ... 😵

 

Bonne continuation à toi avec cette magnifique machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Surimi: oui, le changement de potence change assez fort le comportement de la machine. Je la trouve plus stable.

Je suis étonné que tu aies déjà eu trois crevaisons ? Quelle pression mes-tu dans tes pneus ? Pour quel "poids total" sur la trott ? Perso je mes 3,4 bar, ce qui dois donner 3,2 bar lorsque la pipettte s'enlève.

Le bol que tu as eu avec la pluie. C'est ma hantise, car je ne suis vraiment pas compétent ni outillé pour "travailler" dans le deck, et surtout sur l'électronique ... 😬

Bons rides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Surimi a dit :

Et toi @Christian-91tu profites un peu pour sortir aussi?

Ben non pas trop, il suffit que la météo annonce de la pluie pour renoncer à sortir la trottinette, j'ai fais un petit tour malgré tout, mais les nuage mon fait faire demie tour, heureusement que je suis rentré chez moi car 20 minutes plus tard il y a eu une bonne averse, ouf, j'ai encore une fois échappé à la douche !

Il faudrait que je fasse un nettoyage de la trott. elle est vraiment très crade, mais bon, j'ai une excuse, il me semble que j'ai un poil dans la main qui commence à pousser depuis un moment, bientôt il va me servir de canne  xD

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, OTG a dit :

Comme @Christian-91 l'a dit: toujours avoir sur soi un petit sac plastique pour couvrir le LCD

Ne pas oublier le PQ, le petit sac plastique peut aussi servir pour faire le popo en situation d'urgence :icon_mrgreen: , donc ne pas prendre un sac transparent ;) 

Le PQ peut aussi servir de pansement provisoire, de mouchoir, ......, bref c'est un "outil" indispensable de mon point de vue.

Modifié par Christian-91
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, OTG a dit :

@Surimi: oui, le changement de potence change assez fort le comportement de la machine. Je la trouve plus stable.

Je suis étonné que tu aies déjà eu trois crevaisons ? Quelle pression mes-tu dans tes pneus ? Pour quel "poids total" sur la trott ? Perso je mes 3,4 bar, ce qui dois donner 3,2 bar lorsque la pipettte s'enlève.

Le bol que tu as eu avec la pluie. C'est ma hantise, car je ne suis vraiment pas compétent ni outillé pour "travailler" dans le deck, et surtout sur l'électronique ... 😬

Bons rides.

Idem je met 50 psi environ 3.4 bar

Mais quand tu retrouves des pointes de 4 cm dans le pneu ca change pas grand chose😅...j ai eu 2 crevaisons en 9 mois, aucune les 8 premiers...la faute a pas de chance quoi...pas tres grave ca permet de faire un peu de check up en meme temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Christian-91 a dit :

Ne pas oublier le PQ, le petit sac plastique peut aussi servir pour faire le popo en situation d'urgence :icon_mrgreen: , donc ne pas prendre un sac transparent ;) 

Le PQ peut aussi servir de pansement provisoire, de mouchoir, ......, bref c'est un "outil" indispensable de mon point de vue.

Bien vu....c vrai que t as beau sortir avec grand soleil en ce moment devant toi, t es pas a l abri qu a mi ride au moment de faire demi tour ce soit tout noir derriere ton dos...faut que jme trouve une bache de protection qui prenne pas trop de place et depliable rapidement...facon tente quechua😂

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Christian-91 a dit :

Ne pas oublier le PQ, le petit sac plastique peut aussi servir pour faire le popo en situation d'urgence :icon_mrgreen: , donc ne pas prendre un sac transparent ;) 

Le PQ peut aussi servir de pansement provisoire, de mouchoir, ......, bref c'est un "outil" indispensable de mon point de vue.

Attention, on a vu récemment des périodes de pénurie de PQ :mdr2:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Surimi a dit :

Idem je met 50 psi environ 3.4 bar

Mais quand tu retrouves des pointes de 4 cm dans le pneu ca change pas grand chose😅...j ai eu 2 crevaisons en 9 mois, aucune les 8 premiers...la faute a pas de chance quoi...pas tres grave ca permet de faire un peu de check up en meme temps

1 crevaison en 2 ans, arrêtez de rouler sur des clous aussi, le pneu plein a l'arrière ça aide 🍺😁🍺

Modifié par Pokerchow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @rudydu62,Pour faire simple de ce qui est de la législation en vigueur , un véhicule ne se résume pas à un moteur

Si tu à changé ton moteur à 5000 km (exemple) c'est bien mais tout le reste du véhicule comptabilise 5000 km

Tu as un véhicule avec X kilomètres , tu gardes la facture et le jour ou tu revends il faut simplement préciser que le moteur à été changé , la facture faisant office de preuve et de garantie , (constructeur ou hors réseau) 

Important : procéder à un changement moteur est permis lorsque le nouveau est identique. S'il s'agit d'un moteur plus puissant, c'est beaucoup plus délicat (sauf Passage aux Mines après modifications ).

Pour pouvoir circuler sur la voie publique, chaque véhicule possède un certificat de conformité remis par le constructeur, avec un numéro de série , moteur, chassis , etc...  Si de nouveaux réglages viennent contredire les informations initialement enregistrées, vous devez en faire part à l’administration française… avec un risque de mise hors circulation de votre automobile, moto scooter etc...

Toutes modifications non conformes, peut entrainer un refus de prise en en charge lors d'un sinistre ,après expertise  

Pour les trottinettes le numéro de série est principalement utilisé pour assurer son produit 

Si absent , un gravage du cadre ou chassis peut être demandé par son assureur ( sur véhicule homologué )

Ceci est valable pour tout type de véhicules ( ou presque 98% )

Les brouettes sont pour l'instant libres de droits mais quand même assurées grace à la RC habitation   :D


 

rolly-toys-brouette-metal-2-roues-pour-enfant.jpg

Modifié par Exo
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Exo a dit :

Hello @rudydu62,Pour faire simple de ce qui est de la législation en vigueur , un véhicule ne se résume pas à un moteur

Si tu à changé ton moteur à 5000 km (exemple) c'est bien mais tout le reste du véhicule comptabilise 5000 km

Tu as un véhicule avec X kilomètres , tu gardes la facture et le jour ou tu revends il faut simplement préciser que le moteur à été changé , la facture faisant office de preuve et de garantie , (constructeur ou hors réseau) 

Important : procéder à un changement moteur est permis lorsque le nouveau est identique. S'il s'agit d'un moteur plus puissant, c'est beaucoup plus délicat (sauf Passage aux Mines après modifications ).

Pour pouvoir circuler sur la voie publique, chaque véhicule possède un certificat de conformité remis par le constructeur, avec un numéro de série , moteur, chassis , etc...  Si de nouveaux réglages viennent contredire les informations initialement enregistrées, vous devez en faire part à l’administration française… avec un risque de mise hors circulation de votre automobile, moto scooter etc...

Toutes modifications non conformes, peut entrainer un refus de prise en en charge lors d'un sinistre ,après expertise  

Pour les trottinettes le numéro de série est principalement utilisé pour assurer son produit 

Si absent , un gravage du cadre ou chassis peut être demandé par son assureur ( sur véhicule homologué )

Ceci est valable pour tout type de véhicules ( ou presque 98% )

Les brouettes sont pour l'instant libres de droits  :D


 

rolly-toys-brouette-metal-2-roues-pour-enfant.jpg

Merci 

 

Ces le SAV  de kaabo qui m'a changer le moteur parce que l ancien avais un  soucis d après eux 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rudydu62 a dit :

je viens de recevoir ma trot du SAV, il m indique avoir changer le moteur.

 

Le compteur ne devrais pas être a zéro si j ai un moteur neuf ?

Quand mon contrôleur a été changé suite à une panne je ne me suis pas posé de question, la trottinette roulais à nouveau, je suis monté dessus et roule :yaisse:

Tu n'as plus qu'à lui mettre des km :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward