Aller au contenu

KAABO Mantis GT v2 pour un vieux nul (tutos)


Le Dérangeant

Messages recommandés

@B14CKMAMBA: il semble que le "problème" du rappel de toutes les Kaabo est du au fait qu'en France, les trotts électriques Kaabo soient déclarées "appareils électro ménagés" au lieu "d'appareils de déplacement". (Le problème n'existe PAS en Belgique, elle ne sont pas rappelées ! ).

Les normes à remplir ne sont pas les mêmes suivant la manière dont la déclaration est effectuée ... Il est étonnant que les autres trotts électriques et mono-roues ne doivent pas être rappelées. Est-ce l'importateur Kaabo qui s'est trompé de "catégorie" lorsqu'il a fait sa demande d'importation ? ? ? 🙄  Affaire à suivre ... ... ... (Je doute fort qu'en cas de problèmes sur une Kaabo elle soit "reprise" et remboursée ... ... ... 🤔 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, OTG a dit :

@B14CKMAMBA: il semble que le "problème" du rappel de toutes les Kaabo est du au fait qu'en France, les trotts électriques Kaabo soient déclarées "appareils électro ménagés" au lieu "d'appareils de déplacement". (Le problème n'existe PAS en Belgique, elle ne sont pas rappelées ! ).

Les normes à remplir ne sont pas les mêmes suivant la manière dont la déclaration est effectuée ... Il est étonnant que les autres trotts électriques et mono-roues ne doivent pas être rappelées. Est-ce l'importateur Kaabo qui s'est trompé de "catégorie" lorsqu'il a fait sa demande d'importation ? ? ? 🙄  Affaire à suivre ... ... ... (Je doute fort qu'en cas de problèmes sur une Kaabo elle soit "reprise" et remboursée ... ... ... 🤔 )

@OTG

le problème serait sur le plug de charge!!..risque d’électrocution!..oui, si tu fais ça les mains mouillées!..perso je garde la mienne, elle n’a que 8 mois, mais je connais des riders qui ont rendu leurs Mantis..et remboursée au prix d’achat, même si tu es à 2000km sur ton Odo!..pour certains, c’est une bonne occasion!!

Modifié par B14CKMAMBA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Arazos a dit :

Si c'est vraiment possible de la rendre je le fais direct ! Et je me prends une Nami Burn E qui est une Kaabo améliorée avec Tubeless, étanchéité et colonne incassable en carbone

@Arazos

c’est bien possible..avec facture…et tu ne seras pas le seul à prendre la Viper!!..j’en connais un autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Arazos a dit :

Si c'est vraiment possible de la rendre je le fais direct ! Et je me prends une Nami Burn E qui est une Kaabo améliorée avec Tubeless, étanchéité et colonne incassable en carbone

On est plus du tout dans la même gamme ! Et le tarif 😱

perso je réfléchis à la changer, pour une plus compacte et surtout étanche.. 

vous connaissez des modèles ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Arazos a dit :

Si tu ne me l'avais pas dit je ne l'aurais sans doute jamais su !

C'est parce que tu ne lit pas assez, @OTG à créer un topic à ce sujet le 9 Aout 2021

https://www.espritroue.fr/topic/18102-help-retour-non-conforme-de-toutes-les-kaabo/?tab=comments#comment-308178

Je ne sais pas si c'est important mais regarde si ton vendeur fait parti de la liste des distributeurs !

https://rappel.conso.gouv.fr/document/4c74ab33-d054-4a7f-b2aa-b0e6d959c583/Interne/ListeDesDistributeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Arazos a dit :

Par contre je trouve ça un peu malhonnête que les revendeurs n'envoient pas de mail pour prévenir qu'il faut rendre la trott

C'est vrai mais ils ont quand même publié le rappel !

https://www.gyro-phare.com/information-a-lattention-des-consommateurs-rappel-produit/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arazos a dit :

Merci. On va voir si j'ai de la chance ou pas (transporteur qui vient chercher la trott)

Étant en région parisienne j'ai de bons espoirs...

Remarque le numéro de téléphone à contacter dans le rappel consommateur, c'est le n° de E-Ride, et ils ne sont pas si loin de Paris, si tu as une voiture .....!

Capture2.JPG.c909854f1413eac1e9e7bb00446cd028.JPGE-Ride.JPG.f9a18f81ef357ce8a389f25113d6c81d.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arazos a dit :

Bah je peux même la ramener sur la trottinette (ça fait 27kms à partir de chez moi) et revenir en RER sans problème (station Val d Europe à côté) mais sachant que ce n'est pas eux qui m'ont vendus la trott... Ça marcherait quand même ?

Je ne sais pas répondre, donne un coup de fil chez E-Ride pour avoir des détails !

Tu leurs dit que le N° de téléphone est sur le rappel c'est la raison de ton coup de fil chez eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arazos moi aussi la Nami Burn-E m’intéresse fortement, vu "l'humidité" de mon gris pays ... ... ... ⛈️

Mais pour toi, en plus du poids de 47 kg, la Nami fait 1m35 de long. Ton ascenseur ... ... ... ⚰️

 

 

(P.S.: la Nami a été conçue par Michael Sha, qui est un des ingénieurs qui ont développés les Kaabo :bravo: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord, la Mantis a toujours le meilleur rapport poids puissance avec un offroad d'exception

Une fois la potence changé (Wheel rider store, ne vends plus avec la potence dangereuse, contrairement aux revendeurs FR complètement pété) et un entretien régulier fait (comme sur toutes les trottinettes, faut pas se leurrer) je ne vois pas ce qui lui manque.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Julien Perez a dit :

Je ne suis pas d'accord, la Mantis a toujours le meilleur rapport poids puissance avec un offroad d'exception

Et avec une bonne autonomie, j'avoue qu'elle commençait à m'intéresser, mais avec le rappel officiel des Mantis il ne va plus en avoir beaucoup sur le marché, enfin bon, comme j'ai l'intention d'utiliser ma SW-4 tant qu'elle roule sans problèmes (ainsi que le bonhomme), je ne suis pas vraiment pressé, après j'aviserais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Christian-91 a dit :

Et avec une bonne autonomie, j'avoue qu'elle commençait à m'intéresser, mais avec le rappel officiel des Mantis il ne va plus en avoir beaucoup sur le marché, enfin bon, comme j'ai l'intention d'utiliser ma SW-4 tant qu'elle roule sans problèmes (ainsi que le bonhomme), je ne suis pas vraiment pressé, après j'aviserais :)

Le rappel à l'air sacrement bidon quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward