Aller au contenu

KAABO Mantis GT v2 pour un vieux nul (tutos)


Le Dérangeant

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Arazos a dit :

Je suis d'accord je pense même que c'est le meilleur rapport qualité prix dans les moyen de gamme ! Je l'ai acheté après mûre réflexion et je me suis pas trompé avec le recul. J'en ai été très satisfait (avant ce soucis de colonne)

Perso elle ne me convenait plus à cause de l'autonomie trop faiblarde (bien que ce soit déjà pas mal) donc ce rappel est une aubaine pour monter de gamme, maintenant ça reste une trottinette que je conseillerais, elle a fait le taff pendant 3000kms, la seule crevaison que j'ai eu c'est de l innatention parce que j'ai pas gonflé pendant longtemps, et pourtant j'ai roulé un peu partout avec, aucune réelle crevaison, les suspensions faisaient très bien le taf et les led étaient très simples mais très jolies !

Si les revendeurs FR avait un minimum de conscience professionnel tu aurais eut la colonne normal, le problème est connus depuis plus d'un an et les vendeurs chinois ne proposent plus avec la colonne pourri. 

Le reste de tes problèmes c'est juste de la maintenance surtout vu comme tu la ponce cette trot 😃

j'ai crevé cet été après "seulement" 1000km en 1an (70% de offroad un peu bourrin) et le changement de chambre à air est plus simple que sur mon vtt (10min a tout péter). Merci la demi jante.

Modifié par Julien Perez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Kaabo Mantis GT est une excellente trott. Cette histoire de "rappel" est plus que spépieux ... Je suis certain que beaucoup d'autres trotts ont le même "problème" ! Pour quelle raison le rappel de cette marque uniquement ? 🤔

 

J'arrive à 3.000 km, et je n'ai eu qu'une seule crevaison, il y a très peu de temps.

Dans une longue descente sur piste cyclable (impossible d'en sortir: fossé de chaque coté), j'ai soudain senti "flotter" l'arrière de la trott. Arrivé en bas j’arrête pour regarder, et trois cyclistes arrivent peu après: nous étions tous les 4 à regarder notre roue arrière (plus un également la roue avant): cinq crevaisons en même temps sur le même tronçons ! ! ! 🤬 Ce n'est pas la trott qui est responsable ...

 

SI je change un jour (probablement Nami au vu de ce qu'il y a sur le marché pour l'instant), c'est uniquement pour le manque d'étanchéité de la Kaabo, c'est son seul défaut, une fois que la potence d'origine a été changée.

L'autonomie est bonne lorsqu'on ne roule pas toujours à fond. J'ai fait une fois 74 km et 75 km GPS (batterie à 52,1 et 51,2 V, soit 23% et 16 % réels !), en roulant entre 25 et 30 km/h. Très honorable pour une trott de cette gamme de prix.

 

Les possesseurs d'une Kaabo Mantis n'ont pas à avoir peur de conserver leur machine. Elle reste très sure et compétitive sur le marché actuel, une fois remplacé la potence !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit tour ici pour les caractéristiques 

https://fastride.fr/fr/nami-electric/1099-trottinette-electrique-viper-nami-burn-e-electric.html

 

Entre autres 

Citation

Nami innove et installe sur la Viper Burn-e un grand display couleur étanche5 modes de conduites sont proposés et, grande nouveauté, le paramétrage des deux contrôleurs est indépendant: vous pourrez donc ajuster indépendamment la puissance d'accélération du moteur avant et arrière, mais aussi l'intensité du freinage électrique pour établir un parfait dosage entre l'avant et l'arrière et selon vos préférences!

 

PS:

Si ont continue comme ça nous allons nous faire remonter les bretelles

Fin du H.S. pour ma part ;)

Modifié par Christian-91
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais vers les 73 - 74 kg, + l'équipement je fais 82 kg tout équipé.

Lorsque j'ai fait 75 km GPS, la batterie était quand même trop basse. En dessous de 51,2 Volts (soit 20 % réels), c'est fortement déconseillé ... 😬

 

Mon freinage électro-magnétique est toujours réglé sur 1, c'est à dire le plus faible. Je suis sur que si je le réglais à 4, j'aurais encore une meilleure autonomie, vu les "circuits" très accidentés que je fréquente, de longues et fortes descentes où les freins sont longtemps sollicités.

Mais je préfère "protéger" les contrôleurs/BMS d'une surtension. Et je n'ai pas envie de m’arrêter pour changer les valeurs de réglages à tous bout de champs !

 

Je préfère faire quelques kilomètres de moins et garder ma trott parfaitement fonctionnelle très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Arazos a dit :

les freins électriques c'est trop risqué si t oublies de les désactiver après recharge..

L'idéal serait d'avoir un bouton M/A pour le frein électrique, mais bon, à croire que le matériel est conçu par des non utilisateurs !

Tiens une question : si tu roule en simple moteur, le frein électrique fonctionne sur un seul  ou sur les deux moteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Arazos a dit :

... ... ...  (en descendant à 49 volts) ... ... ...

Tu vas nicker ta batterie ! 😵

Perso, sur 49 rechargements complet, je n'étais descendu qu'une seule fois en-dessous de 52,1 volts (20 % réels). Et je l'ai ressenti sur les 2 ou 3 roulages qui ont suivis ... Heureusement, la batterie s'est régénérée depuis.

Modifié par OTG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Arazos a dit :

Le gars que j'ai eu au téléphone m'a dit que c'était une broutille et que la trott n'avait rien, j'ai pas trop compris l'histoire mais apparemment c'est bidon et en effet il m'a confirmé que ça devrait être le cas pour toutes les trott ou presque...

... ... ...

D'après ce que j'ai lu quelque part (je ne retrouve plus le topic), il s'agit seulement d'un risque de décharge électrique lors des manipulations du branchement du chargeur. Vraiment pas terrible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Christian-91 a dit :

... ... ... Tiens une question : si tu roule en simple moteur, le frein électrique fonctionne sur un seul  ou sur les deux moteurs ?

Perso je ne roule jamais en mono moteur, je ne saurais pas te répondre, désolé.

Je le testerai un jour en placant la Kaabo sur le banc et te dirai quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Arazos a dit :

J'apprends après 3400kms parcourus que le double moteur n'use pas plus de batterie que le simple moteur... 48kms en descendant à 53 volts ce matin, et en partant à 40kms/h, double moteur tout le long, c'est similaire en fait !

Ben oui, avec deux moteurs la contrainte est répartie, dans les côtes ça tire moins sur la batterie, .....

C'est les la raison qui me fait lorgner sur une trottinette à deux moteurs, sur la mienne avec un seul moteur ça m'oblige à tirer sur la batterie sur certaines côtes, elle monte bien, mais je n'aime pas "brutaliser" ma trott. :)

Quand je posait la question de savoir si avec un seul moteur le frein électrique était actif sur les deux moteurs ou non, car si non, dans ton cas tu mets le frein électrique un peu plus fort, tu roule avec un seul moteur et tu te sert du frein  avant dans les descentes et quand la batterie est en dessous de 95% tu remets les deux moteurs, du coup tu a du frein à l'arrière, en attendant la réparation !

Je ne sais pas si je me fait comprendre ! :)

Bon je vais user de la batterie, à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander un nouveau bouton eco turbo lumineux et je voulais savoir si quelqu'un avait essayé de le brancher en remplacement du bouton jaune et rouge d'origine ?

D'après le vendeur ce n'est pas compatible minimotors .

Je vais essayer de trouver un schéma pour le modifier , sinon .

Screenshot_2021-08-25-16-48-14-711_com.alibaba.aliexpresshd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fab10

Au cas, je mets le schéma car je ne peux pas répondre à ta question, mais sans doute un utilisateur Mantis passeras par la !

Test les fils sur les boutons d'origine et sur les nouveaux, tu verras bien s'il y a une différence de comportement entre les deux versions en manipulant les boutons !

 

1653362919_KAABOMantis.jpg.e3bcafcba629f038923280ecd7cb4f5a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Christian-91 a dit :

@Fab10

Au cas, je mets le schéma car je ne peux pas répondre à ta question, mais sans doute un utilisateur Mantis passeras par la !

Test les fils sur les boutons d'origine et sur les nouveaux, tu verras bien s'il y a une différence de comportement entre les deux versions en manipulant les boutons !

 

1653362919_KAABOMantis.jpg.e3bcafcba629f038923280ecd7cb4f5a.jpg

@Christian-91 , merci .

Sur le bouton d'origine ce sont 2 contacts séparés alors que sur celui là j'ai un commun .

Visiblement sur les nouvelles mantis il y a un hub maintenant .

 

Screenshot_2021-08-25-18-14-28-859_com.alibaba.aliexpresshd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward