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KAABO Mantis GT v2 pour un vieux nul (tutos)


Le Dérangeant

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il y a 27 minutes, Arazos a dit :

Soit 4kms de perdus par rapport au début.

Alors moi aussi j'ai quelquefois des petites différences, peut-être un tout petit vent qui fait tirer sur la batterie, ou la température, pour ma trottinette la température idéale observée sur 3 ans est au environ de 24/25° , en dessous je perd quelques km, j'ai une batterie lipo.

Test que je fais sur un trajet bien précis ! 

Edit: pour l'instant pas de perte d'autonomie :)

 

Modifié par Christian-91
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Le 23/11/2020 à 16:19, Le Dérangeant a dit :

cache du dessus terminé !!!

kabCapture.JPG

MVIMG_20201123_161324.jpg

MVIMG_20201123_160923.jpg

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir les fichiers STL des caches fourche que tu as créés car ils ont l'air vraiment top niveau et un soucis d'étanchéité à ce niveau est venu grillé mon contrôleur..

 

Merci d'avance !

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il y a 11 minutes, BlackOpium a dit :

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir les fichiers STL des caches fourche que tu as créés car ils ont l'air vraiment top niveau et un soucis d'étanchéité à ce niveau est venu grillé mon contrôleur..

 

Merci d'avance !

Je crains que Papa50 alias Le Dérangeant ne puisse te répondre actuellement. Peut-être pourras-tu le joindre par MP (le sigle avec une enveloppe) mais il faudra pour cela que tu aies posté un minimum de 10 messages sur le forum afin de ne plus être qualifié de "débutant".

Tout ceci est vraiment dommage... :(

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il y a 58 minutes, King Size a dit :

Je crains que Papa50 alias Le Dérangeant ne puisse te répondre actuellement. Peut-être pourras-tu le joindre par MP (le sigle avec une enveloppe) mais il faudra pour cela que tu aies posté un minimum de 10 messages sur le forum afin de ne plus être qualifié de "débutant".

Tout ceci est vraiment dommage... :(

C'est vrai que c'est ma première publication sur ce forum et c'est pour aider un ami sur ça trotinette donc j'aurai juste voulu les fichiers STL pour éviter de passer la journée à refaire 2 modèles 3D qui ont déjà été fais par une personne qui a l'air de maîtriser son sujet.

 

Merci de ta réponse, j'ai essayer de publier le même message directement sur son profil, on verra bien si j'ai une réponse.

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  • 2 semaines après...
il y a 35 minutes, Arazos a dit :

Ça marchait normal et vers la fin de mon ride plus rien... Est-ce une coïncidence ou pas ? Comment mon frein aurait pu péter d'un coup ? J'ai regardé un peu derrière et y a l'air d'y avoir rien de cassé.

Quand tu freine l'étrier fonctionne bien ?

La poignée revient à ça place quand tu la relâche ?

Si oui, regarde si tu n'as pas bouffé les plaquettes, ou c'est la petite vis qui bloque le réglage de la plaquette côté jante qui c'est barrée et la plaquette c'est éloignée,

Peut-être le câble qui est trop détendu ou qui à glissé (serre câble pas assez serré)

 

Modifié par Christian-91
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Il y a 9 heures, Arazos a dit :

 

En reregardant j'ai en effet l'impression que le problème vient du serre câble mais jarrive pas à le resserrer car y a un truc au milieu dans la vis qui fait que je peux pas insérer les outils

 

Tu as des freins mécanique ou hydraulique ?

Si tu à des freins hydraulique attention à ne pas faire bêtises, si oui,  peut-être de l'air dans dans le piston ou plus assez d'huile ! 

Tu as des photos ?

Modifié par Christian-91
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Ce n'est plus pareil, j'étais parti sur des freins mécaniques et du coup je ne peut pas t'aider car je n'ai pas de connaissances dans ce genre de freins, donc ne tente pas de dévisser quoique ce soit tu pourrait agraver la situation !

Il y a sans doute des tutos qui pourraient t'aider !

 

 

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il y a 1 minute, Julien Perez a dit :

Elle a l'air fendu sur la photo

Maintenant que tu le dit, effectivement en regardant mieux la photo j'en ai bien l'impression, si c'est le cas il faudrait qu'il arrête de rouler avec, donc @Arazos attention Danger :(

Comme il roule beaucoup c'est un coup dur !

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Une potence qui commence à casser, voir photo ci-dessous, recherche une cassure qui ressemble, je n'ai pas de Mantis alors je ne peut pas être précis, enfin bon, si elle n'est pas cassée c'est une bonne nouvelle.

@Julien Perez , @Surimi , @OTG peuvent te renseigner car ils ont changés leurs potences 

20210517_105737.thumb.jpg.d4561c0ba919503e43910dcda3f51cb8.jpg.f197a998f9f52f311bd35f94a98053b2.jpg

Modifié par Christian-91
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il y a 3 minutes, Arazos a dit :

Ah non ça va j'ai pas de fissures comme sur ta photo ! La trace blanche qu'on voit c'est une trace d'usure, me voilà rassuré :)

Si tu est sûr alors tout va bien, juste le réglage du jeu à faire du coup ! :yaisse:

Tant que tu n'a pas réglé ton problème de frein arrière à ta place je mettrais le frein électrique un peu plus fort pour moins solliciter les plaquettes du frein avant ! :)

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Salut à tous, petit retour rapide sur le forum triste de ne plus voir Papa50. Arazos ton étrier n'est pas centré et une purge des freins est nécessaire vu le kilométrage, c'est pas très compliqué il y a pleins de bon tutos là dessus.Quant à la potence moi j'ai bricolé un renfort maison et je roule fort en toute confiance elle est vraiment bien cette trott' voici 2,3 photos  

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Tu centres ton étrier grâce aux 2 vis BTR vissées verticalement que tu vois en regardant au dessus (Cf photo) tu les desserres tu freines ça le centre et tu resserres tu peux affiner en faisant tourner ta roue et et écouter le bruit moins il y a de frottements meilleur c'est! Pour la purge un kit est nécessaire faits juste attention d'avoir les bons embouts de connections pour tes freins et pour moi c'est la potence le plus dangereux comme tu dits une rupture inattendue à 50/60 km/h tu pleures....Bon ride à toi

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Modifié par ELNO71
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