Aller au contenu

KAABO Mantis GT v2 pour un vieux nul (tutos)


Le Dérangeant

Messages recommandés

il y a une heure, Électron a dit :

Merci pour le retour 👍.

Donc tu en a 3,tu  a de quoi faire 👍.

410mm c'est déjà une sacrée imprimante.

Je regarde  pour m'en prendre une,car je me rend compte qu'on a tous les jours des petites pièces à faire et ce pour toutes la maison.😉

J'aimerais bien m'attaquer à ça maintenant, c'est comme l'imprimante 3D 

Sauf que la on enléve c'est magnifique ❤️❤️❤️

Mais bon je rêve 😭

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info pour les kaabotiens, j'ai contacté kaabo.fr pour leur demander le nouveau système de potence qu'il préconise pour plus de sécurité et il m'on répondu ceci.

Bonjour,
 
Si vous souhaitez obtenir cette pièce, vous devez prendre contact avec votre revendeur. Nous ne sommes pas les importateurs de votre produit.
 
Cordialement
 
Le 21/05/2020 00:35, « Contact » <contact@kaabo.fr> a écrit :
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je serais tenter par l'achat d'une trott kaabo mantis V2, est que qu'il est possible d' avoir des retours d'experience 

et si il y en a parmi vous qui pesent comme moi (+/- 110 kg) ça serait encore mieux

en vous remerciant d'avance 

saargh

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, saargh a dit :

salut, je serais tenter par l'achat d'une trott kaabo mantis V2, est que qu'il est possible d' avoir des retours d'experience 

et si il y en a parmi vous qui pesent comme moi (+/- 110 kg) ça serait encore mieux

en vous remerciant d'avance 

saargh

Bienvenue !! 125 pour moi, il devrait rigoler ton nouveau 👍bébé, surtout par rapport au mien 😔

Ne t'inquiètes pas 😉

Modifié par Papa50
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour le jeu de potence,c'est juste une idée pourquoi ne pas introduire une pièce rigide aux bonnes dimensions dans l'encoche servant au repli de la potence pour obtenir un contact uniforme de toute la potence sur la bague crantée et soulager le serrage 🤔

Modifié par ELNO71
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ELNO71 a dit :

et pour le jeu de potence,c'est juste une idée pourquoi ne pas introduire une pièce rigide aux bonnes dimension dans l'encoche servant au repli de la potence pour obtenir un contact uniforme de toute la potence sur la bague crantée et soulager le serrage 🤔

S'il te plaît tu peux faire un petit schéma, à main levée 😘

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre avis Papa 540, j'ai encore une petite question, le freinage et l'éclairage, sont ils bon?

j'ai acheté ma première trott , une barooder chez wegoboard, le freinage ( à disque) est à chier et je ne parle pas de l'éclairage

qu'en est il pour la mantis?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te moques pas de mon dessin !! super papa540🙂, La mantis a un bon système de freinage full hydraulique avec un ou deux petits trucs à reprendre mais qui n'engendre pas de frais et l'éclairage sert pour être vu mais pas pour voir je te donne mon avis 😉1162862414_Z.thumb.png.8b8b6f975093618f872839a5f449613e.png

Modifié par ELNO71
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, ELNO71 a dit :

Ne te moques pas de mon dessin !! super papa540🙂, La mantis a un bon système de freinage full hydraulique avec un ou deux petits trucs à reprendre mais qui n'engendre pas de frais et l'éclairage sert pour être vu mais pas pour voir je te donne mon avis 😉1162862414_Z.thumb.png.8b8b6f975093618f872839a5f449613e.png

Hiiii... 🤔 Très intéressant, respect @ELNO71👍

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Papa50 a dit :

J'aimerais bien m'attaquer à ça maintenant, c'est comme l'imprimante 3D 

Sauf que la on enléve c'est magnifique ❤️❤️❤️

Mais bon je rêve 😭

Jolie,tu peux travailler toute les matières avec ca ou juste le bois?

C le contraire lol,on extrait au lieu de mettre,peut être plus complexe à régler encore.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Électron a dit :

Jolie,tu peux travailler toute les matières avec ca ou juste le bois?

C le contraire lol,on extrait au lieu de mettre,peut être plus complexe à régler encore.

Non si tu as vu, un moment il règle avec une feuille de papier, c'est la même chose avec l'imprimante 3D, par contre l'amplitude de déplacement de la défonceuse est énorme, regarde au niveau du cou de l'aigle, c'est énorme !! 

Concernant les matières, l'aluminium le plastique,cuivre, bronze. 

tu Changes ton outil, en fonction du matériau ( tout ce qui est tendre enfin de compte ) 

Bon le métal je ne pense pas 🤔 ??? 

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, ELNO71 a dit :

Ne te moques pas de mon dessin !! super papa540🙂, La mantis a un bon système de freinage full hydraulique avec un ou deux petits trucs à reprendre mais qui n'engendre pas de frais et l'éclairage sert pour être vu mais pas pour voir je te donne mon avis 😉1162862414_Z.thumb.png.8b8b6f975093618f872839a5f449613e.png

@ELNO71Je pense à ton idée, pourquoi pas faire un moule en 3D, et fabriquer cette pièce avec une résine par exemple hyper costaud ??? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nano Labo a dit :

salut.

Sur ma vidéo, le réglage n'est pas correcte ( je vais faire un erratumdans ma description) , je viens de découvrir comment il faut faire pour supprimer totalement le jeux de la potence et sans forcer sur la bague de serrage, en fait on a tout faux depuis le début, je fait la vidéo au plus vite ;), je fini de tester cette méthode ( sur une semaine) et je vous balance tout ;)

J'ai hâte car ce bruit me stress ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, saargh a dit :

merci pour votre avis Papa 540, j'ai encore une petite question, le freinage et l'éclairage, sont ils bon?

j'ai acheté ma première trott , une barooder chez wegoboard, le freinage ( à disque) est à chier et je ne parle pas de l'éclairage

qu'en est il pour la mantis?

 

Si tu parles de la Mantis GT V2, c'est le top,avec frein hydraulique😉

Concernant l'éclairage c'est juste pour être vu, il faudra investir 😉

Modifié par Papa50
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward