Aller au contenu

MSUPER 3 de 1640wh?


JohannV

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Olbom a dit :

D'ailleurs @sbouju  a équipé sa Msuper comme cela.

C'est vrai, sauf que cette batterie anciennement externe (que j'ai eu un peu avant toi, de mémoire), est maintenant définitivement transplantée à l'intérieur de ma MSuper2 680 Wh, portant sa capacité totale à 826 wh de façon totalement transparente.

A noter qu'il me faut tout, la plupart du temps, avec des balades de 40 km assez fréquentes (j'exclue les 12 à 15 km de plus de celles un peu plus longues où la fin est ponctuée de bips de puissance et même de tilt-back...!), et je me dis que la version 3 en 820 Wh serait peut-être un peu juste, du coup, en particulier si son moteur consomme un peu plus et si sa sécurité, augmentée par ses quelques avancées techniques, faisait que mes moyennes seraient peut-être aussi un peu plus hautes et avec le surcroît de conso que cela induit...

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvain, 

ok, j'admets l'argument "plus de puissance = Plus de batterie". Les utilisateurs d'ACM pourraient témoigner dans ce sens : Font-ils moins de km avec une même capacité de batterie et leur moteur 1500w ?

Ce serait vraiment pas de chance qu'il faille carrément doubler la capacité de ta MSUPER actuelle pour augmenter l'autonomie de la version 3 ... d'autant que @EUC Extreme dit que la carte mère est bien meilleure. Nous verrons bien : A chacun son modèle, et si GT a prévu cette capacité, c'est probablement à la demande de certains wheelers.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre que ça puisse intéresser des gens une si grosse autonomie. Imaginez un gars dans le boulot est de parcourir Paris toute la journée entre 9h et 17h avec peut-être une pause de 1h pour manger. Certains aspects de son travail  (livreur par exemple) fait qu'on enlève encore 1h occupée à ne pas rouler. Le gars pourrait donc rouler 6h dans la journée. Même à 10 km/h de moyenne ça fait déjà 60 km. Le tout n'est pas de faire de la distance. Pour son boulot il aura peut-être besoin de rouler plutôt vite même dans les montées. Faisons comme s'il faisait du 12km/h de moyenne, ça fera l'équivalent de 72 km par jour.

Pour mon usage personnel, il m'arrive de vouloir savoir combien de temps je mettrai pour aller au travail (23 km) si  la route est vraiment dégagé. Pour faire ce test, je dois le faire très tôt le matin, un week-end ou quelque chose comme ça. Il se trouve que mon ACM 680 ne tiendra pas la distance pour faire l'aller-retour (il y a de bonnes côtes à prendre et sur la route on peut rouler longtemps au-dessus de 20 km/h). Certes, une ACM 820 aurait suffit pour mon expérience (ou peut-être une KS 16B 680 mais je n'en ai pas).  

Dans les campagnes françaises par exemple, les distances peuvent être très vite très grande. On peut faire facilement 8km par exemple pour aller à une petite ville voisine. Un aller-retour ça fait déjà 16km et en général c'est très roulant (vitesse au dessus de 20km/h souvent). On fait ça 5 trucs de ce type dans la journée et ça peut monter très vite. Ceci dit, si je devais avoir un usage de ce type, je préfererais avoir 2 roues plutôt qu'une à très grosse autonomie car si c'est important pour le travail, je préfère avoir 2 machines plutôt qu'une comme ça en cas de panne d'une machine on a une deuxième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont intéressés je vous envois deux images de la Msuper 3: la version 1640wh.

Modification de la coque...

HTB1DkjfLpXXXXaxXXXXq6xXFXXXK.jpg

HTB1ZZ_mLpXXXXcaXXXXq6xXFXXXu.jpg

Le Poids annoncé est de 25kg apparemment...

Ouch! Faudra la pousser pour la faire rouler? :baton:

Modifié par JohannV
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas encore décidé...

Le plus compliqué fut de choisir la roue.

Maintenant je passe au vendeur. Je connais que deux vendeurs qui le proposent à cette puissance.

Humm, ché pas trop pour l'instant!

J'attends avant tout et avec impatience le retour des tests de GW France, fixé au 22 Août!

Modifié par JohannV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward