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Esprit Roue
Électron

Nouveau venu

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il y a 5 minutes, Fredzewheel a dit :

@Électron Bah çà va venir. Et tu verras que c'est vraiment kiffant. C'est certes un peu plus physique et technique. D'un autre coté moins besoin de rouler très vite pour se faire plaisir. Déjà à 20 / 30km/h dans les chemins çà donne des bonnes sensations.

 

Et il n'y a pas d'âge... (Violette - 9ans)

https://www.instagram.com/p/B8gQMJaK2_T/?utm_source=ig_web_copy_link

Bravo à ta fille en tout cas,elle se débrouille bien mieux que moi.

Elle vas battre le papa bientôt 😅👍.

😉

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+1 avec @Fredzewheel,

 

Surtout avec une Z10, il n'y a pas de raison que cela ne le fasse pas.

Déjà commence par réduire t'a pression de pneu, la roue n'en sera que plus confortable et filtrera mieux les chaos et les petites bosses. Vu que tu démarre en offroad, l'influence d'un pneu légèrement moins gonflé sur l'autonomie sera négligeable et surtout tu serra fatigué avant la roue et le chien :D 

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Il y a 3 heures, Tank a dit :

+1 avec @Fredzewheel,

 

Surtout avec une Z10, il n'y a pas de raison que cela ne le fasse pas.

Déjà commence par réduire t'a pression de pneu, la roue n'en sera que plus confortable et filtrera mieux les chaos et les petites bosses. Vu que tu démarre en offroad, l'influence d'un pneu légèrement moins gonflé sur l'autonomie sera négligeable et surtout tu serra fatigué avant la roue et le chien :D 

Oui effectivement,j'ai vue que le gonflage y fait beaucoup avec cette roue.

Mais la c le conducteurs qui est pas top😂,mais ça viendra.

Je me dis que tous le monde a débuté.

Il y a 1 heure, Fredzewheel a dit :

Tiens @Électron cadeau.
Ça remonte à environ 3 semaines...

Avec devant moi  @Tank et derrière @LFboard qui filme.

Dans l'ordre MSX 84V, KS16S, MSP.

 

 

Ca c cool entre potes,c ce que j'aimerais.

Mais malheureusement,je doit être le seul en roue à 100km a la Ronde lol.

Mais je vois que je suis entrain de donner envie à certains amies,collègues de boulot et ça c cool.😉

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Il y a 3 heures, Électron a dit :

Elle vas battre le papa bientôt 😅👍.

C'est déjà le cas :dent:

 

VAAAAASSSS Y VIOLETTTEEEE tu vas tous les pourrir  :bravo:

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Salut 

Aujourd'hui 13,5 km de route et off-road,le kiffe,j'adore ca,c vraiment plaisant la roue et j'admet que le offroad c vraiment cool pour apprendre a maîtriser la roue.

Je viens de me rendre compte des petit souci de la z10 dans les routes pas superbes,elle tremble et suis le dénivelé de la route,vivement que ça passe,car ca c pas super agréable 😂.

Screenshot_20200319-180557_EUC World.jpg

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C'est quoi cette carte ? T'es sûr que c'est en France ?
Ça me fait penser au sketch de Chevalier et Laspalès...

 

Edited by Fredzewheel
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il y a une heure, Fredzewheel a dit :

C'est quoi cette carte ? T'es sûr que c'est en France ?
Ça me fait penser au sketch de Chevalier et Laspalès...

 

😅,c ca la campagne 

Edit:

Il m'a bien fait marrer ton sketch lol,je connaissais pas 😂

Edited by Électron
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Si j'ai pas de réponses ici je la poserais dans le poste z10.

Mais est ce que c déjà arrivé a quelqu'un.

C deja la troisième fois que ma roue s'emballe,elle accélère a fond a la levant ou après une gamelle,toujours en la levant.

Aujourd'hui pendant ma balade et une petite gamelle,en la levant,elle sait mis à accélérer a fond et impossible de la couper en appuyant sur le bouton on/off.

Au bout de 30 secondes, 1 minute elle sait coupé.

Mais c vrai que ça fait peur,si elle me fait ça en roulant 😫

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Hello @Électron.

Sur l'application KS il y a une fonction "Lift Stop Rotating Switch" tout en bas de la page activée par la roue dentée intitulée "More", quand tu l'actives il y a un bouton ON et juste en dessous une indication "Lift Stop Rotating Sensor Calibration".

Soit tu considères que ta roue avait juste une perturbation passagère, soit tu refaits cette calibration en suivant les indications qui te seront données par l'application.

Bonne chance. :yaisse:

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il y a 31 minutes, King Size a dit :

Hello @Électron.

Sur l'application KS il y a une fonction "Lift Stop Rotating Switch" tout en bas de la page activée par la roue dentée intitulée "More", quand tu l'actives il y a un bouton ON et juste en dessous une indication "Lift Stop Rotating Sensor Calibration".

Soit tu considères que ta roue avait juste une perturbation passagère, soit tu refaits cette calibration en suivant les indications qui te seront données par l'application.

Bonne chance. :yaisse:

Jai pas l'application kingsong,je suis che ninebot ou euc world.

Mais je pense que sur ninbot je peux faire une calibration,tu pense que ça viendrait de ca,c serais cool en tout cas.

@King Size tu a déjà eux ça avec une de tes rous?

Ca fait flipper lol

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Oui @Électron :

Après un changement de coque interne le coupe circuit se manifestait trop rapidement et coupait la roue alors que je mettais à peine le pied sur la pédale. Dans ton cas c'est l'inverse : Le coupe circuit ne coupe pas la roue à temps. Mais rassure-toi, cette fonction de coupe-circuit ne se manifeste jamais en roulant mais juste roue arrêtée.

C'est ballot! Je n'avais même pas remarqué que ta roue était une Ninebot... Ce doit être le manque de ride qui me rend distrait. :$

Edited by King Size
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Il y a 2 heures, Électron a dit :

Si j'ai pas de réponses ici je la poserais dans le poste z10.

Mais est ce que c déjà arrivé a quelqu'un.

C deja la troisième fois que ma roue s'emballe,elle accélère a fond a la levant ou après une gamelle,toujours en la levant.

Aujourd'hui pendant ma balade et une petite gamelle,en la levant,elle sait mis à accélérer a fond et impossible de la couper en appuyant sur le bouton on/off.

Au bout de 30 secondes, 1 minute elle sait coupé.

Mais c vrai que ça fait peur,si elle me fait ça en roulant 😫

Bon du coup ça aurait été plus adapté dans la section Ninebot Z du forum, mais la Z10, comme toutes les roues, s’emballe dès que le pneu quitte le sol. Au bout d’un moment elle bipe et finit par s’arrêter d’elle-même.

Sur certains modèles il faut éteindre la roue pour la porter, sur d’autres, comme sur la Z10, on a un coupe-circuit qui se déclenche quand on lève la roue.

En revanche la Z10 n’a pas un bouton physique pour le coupe-circuit, c’est un capteur de pression sous la poignée, un peu vers l’arrière. Quand tu lèves ta roue, presse un peu le dessous de la poignée et attend qu’elle fasse le son « CLICKKK », qui signifie qu’elle a enclenché le coupe-circuit.

Sur ma Z10, le capteur de pression est un peu capricieux, et parfois quand je la lève trop vite, elle ne détecte pas la pression et elle commence à s’emballer, je la repose donc direct au sol avant qu’elle accélère, j’appuie bien sous la poignée jusqu’à entendre le « CLICK » et ensuite je la soulève.

Sinon effectivement aucun risque qu’elle ne s’emballe en roulant. Elle s’emballe justement parce que le pneu ne touche plus le sol, et qu’elle essaie de redresser la roue sans comprendre ce qui se passe, et à la rupture moteur elle se coupe avec un gros « touuum touuum touuum » en clignotant en rouge 😊

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Salut

Merci @King Size et @LeTof vous me rassurez de savoir quel peux pas s'emballer quand je suis dessus.

Maintenant je vais bien attendre quel bip avant de la lever.

Je vais peut-être essayer de la calibrer un coup,car des fois quand j'accélère entre 30 , 60 km/h la roue se met à trembler et j'ai déjà vue des gens en vidéo,limite de tomber à cause de ça.

Je pensais que c'était mes jambes qui tremblaient,mais en faite non.😉

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Il y a 3 heures, Électron a dit :

Salut

Merci @King Size et @LeTof vous me rassurez de savoir quel peux pas s'emballer quand je suis dessus.

Maintenant je vais bien attendre quel bip avant de la lever.

Je vais peut-être essayer de la calibrer un coup,car des fois quand j'accélère entre 30 , 60 km/h la roue se met à trembler et j'ai déjà vue des gens en vidéo,limite de tomber à cause de ça.

Je pensais que c'était mes jambes qui tremblaient,mais en faite non.😉

Quand tu dis qu'elle tremble, si c'est une oscillation de gauche à droite (on appelle ça le guidonnage, phénomène bien connu des motards), ça vient soit d'une petite bosse dans la route qui déséquilibre latéralement la roue, soit parce que tu es mal positionné, soit parce que tu appuies plus sèchement avec un pied que l'autre sur les pédales.

Moi ça m'arrive encore régulièrement, et c'est inévitable avec un pneu de cette taille, le tout c'est de ne plus prendre peur et de maîtriser immédiatement l'effet. Si tu essaies de freiner à ce moment là, ça renforce encore l'effet. Moi je donne simplement un coup de mollet dans le haut de la roue (comme si j'allais me pencher pour tourner) dès que je sens qu'elle commence à guidonner, et ça casse l'effet tout de suite.

Pour les dénivelés ou le guidonnage, c'est juste une question d'habitude, au bout d'un moment on ne s'en occupe même plus, le mollet vient appuyer directement sur le haut de la roue sans même y réfléchir... 🙂 

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il y a 10 minutes, LeTof a dit :

Quand tu dis qu'elle tremble, si c'est une oscillation de gauche à droite (on appelle ça le guidonnage, phénomène bien connu des motards), ça vient soit d'une petite bosse dans la route qui déséquilibre latéralement la roue, soit parce que tu es mal positionné, soit parce que tu appuies plus sèchement avec un pied que l'autre sur les pédales.

Moi ça m'arrive encore régulièrement, et c'est inévitable avec un pneu de cette taille, le tout c'est de ne plus prendre peur et de maîtriser immédiatement l'effet. Si tu essaies de freiner à ce moment là, ça renforce encore l'effet. Moi je donne simplement un coup de mollet dans le haut de la roue (comme si j'allais me pencher pour tourner) dès que je sens qu'elle commence à guidonner, et ça casse l'effet tout de suite.

Pour les dénivelés ou le guidonnage, c'est juste une question d'habitude, au bout d'un moment on ne s'en occupe même plus, le mollet vient appuyer directement sur le haut de la roue sans même y réfléchir... 🙂 

C exactement ça,donc c normal.

Quand ça me le fais,effectivement j'ai déjà testé de freiner et c encore pire.

Donc je vais tester de mettre un coup de mollet pour y faire passer comme tu le dis.

En tout cas c vraiment une roue agréable a conduire et c petit défauts,nous pousse a rester concentré lorsqu'on roule,donc c pas plus mal.

Encore merci @LeTof,ça rassure de savoir que c un comportement normal de la z10.

Y a bien le poste de la z10 ou je pense que j'aurais pus voir tous c défaut,mais les 3/4 du poste les gens parlent de l'attente de la roue,plus de 200 pages.

T'as beaucoup de km avec cette roue?

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il y a 4 minutes, Électron a dit :

C exactement ça,donc c normal.

Quand ça me le fais,effectivement j'ai déjà testé de freiner et c encore pire.

Donc je vais tester de mettre un coup de mollet pour y faire passer comme tu le dis.

En tout cas c vraiment une roue agréable a conduire et c petit défauts,nous pousse a rester concentré lorsqu'on roule,donc c pas plus mal.

Encore merci @LeTof,ça rassure de savoir que c un comportement normal de la z10.

Y a bien le poste de la z10 ou je pense que j'aurais pus voir tous c défaut,mais les 3/4 du poste les gens parlent de l'attente de la roue,plus de 200 pages.

T'as beaucoup de km avec cette roue?

Je dois être à 2500 à peu près sur la Z10, je ne me sers quasiment plus des applis, vu qu'elle a un indicateur LCD de charge sur le dessus et que ses réglages sont corrects pour moi, je ne me sers plus que de ma montre comme GPS, ou pour compter les km et tracer l'itinéraire...

Après je ne vis pas dans une grande ville, et je travaille majoritairement chez moi, donc je la prends pas tous les jours, parfois je me rends chez des clients dans la ville voisine avec, mais dans la majorité des cas c'est balades et cross sur notre petite montagne 🙂 

Edited by LeTof
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