Aller au contenu

KS16B - Firmware 1.22 - Vos retours d'expérience


Invité

Messages recommandés

N'est pas sécurisée ça veut dire quoi ? 

Et oui je me braque qu'un firmware me bloque les pleines capacités de ma roue  40% de batterie, c'est à dire à un peu plus d'une demi charge (je charge à 90%, sauf randos), ce que je considère  (peut être à tord) abusif. 20% = ok

C'est mon droit et je ne me sens pas bête pour autant, d'autant plus que je le fais en parfaite connaissance de cause. 

Bref... pour en revenir au sujet les retours semblent plutôt très bons et c'est tant mieux.

(Pour ma part je reste en 1.18 qui me convient parfaitement...)



@Jim00, Merci beaucoup (toi-même tu sais).
Et 1.19 pour moi... 1 !!
A ceux qui peuvent penser qu'on est "BÊTE", de ne pas vouloir faire de M.A.J, pour ne pas être dans le coup, et de ressentir une glisse plus agréable, ouais !
Moi je répond, qu'en aucun cas, on sera sur du snow sur poudreuse ni sur de la lisse.
Pour ceux qui veulent rejoindre la "glisse" Gotway; allez chez Gotway ! (n'étant pas anti-Gotway pour ma part)
La Wheel c'est simple, c'est une 16" de chez Kingsong en 1.19, je répète en 1.19 si, on a pas pas lire, c'est pas mon blème.
L'engin, ne bronche pas, ni ne tangue, d'un bulbe de poil, à aucun moment, il y émane des bruits qu'il ne lui appartiennent pas...
Même en off road, exploration de la nature, forêt en mode Ushuaïa, les 800 watts que bien d'autres critiques, sont là.
Des kilomètres en montée sur des parcours improvisés et elle a encore soif je machine.
Accélération à la minidou, j'aime pas...
L'accélération qui se la joue 1.7 sec de 0 à 15 km/h, c'est pour moi, car chacun pilote à sa manière.
Déjà que ce n'est pas wheel pouvant aller à plus de 30 km/h sans que le tilt back ne se prononce, face à une MCM4 en 14", bref y a pas de comparaison à faire.
1.19 brut et pas demi-sec, tant que je n'ai pas appris que Kingsong aura fait un truc droit sans couac.
Je suis satisfait ? Tant mieux.
Je suis pas en 1.22, ça énerve ? J'en dirai pas plus, car ça va en faire casser l'écran de certains.
Derrière ça "ha mais tu fais ce que tu veux, c'est ta roue"... Ben alors quoi ?! Pourquoi ça continue à jacqueter parce qu'il n'y a pas de M.A.J de faite ?!
Ça empêche de dormir ou ça fait perdre l'appétit ??! (Rayer la mention inutile, ou ne rayer rien tout court)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jeager-d a dit :

L'accélération qui se la joue 1.7 sec de 0 à 15 km/h, c'est pour moi, car chacun pilote à sa manière

La pour le coup tu aurais dû préférer l'ACM qui fait ça bien mieux que la KS (moteur à puissance quasi double). Attention aux demandes de puissance trop importantes, la KS comme n'importe quelle autre roue n'aime pas trop...

Donc sur le fond on a comprit que tu resteras comme moi sur un FW <1.20

Par contre sur la forme, attention à la manière de t'exprimer quand même @jeager-d, je t'ai trouvé limite. Ce topic est là pour parler du FW 1.22 et ne doit pas se transformer en pugilat entre pro-1.18 et les autres. Je pense qu'au fond le propos de @raff01 n'était pas méchant et qu'il s'est laisser emporter par l'expression et le mot "bête" ;).

Bref ne jugeons pas les choix des autres et surtout pensons aux lecteurs et futurs lecteurs qui cherchent des infos factuelle concernant ce FW.

Merci d'avance.

Modifié par Jimi00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jim00, je peux comprendre que tu aies pu me trouver limite, mais cherche à comprendre l'effet boomerang (sans comprendre qu'il y est un différend), c'est quoi au juste ?
Cherche où en est l'origine ?!
Lorsque que tu lances l'objet avec une certaine puissance, lorsqu'il revient en double, il faut déjà savoir comment tu vas le rattraper sinon tu le reçois en pleine tête.
Pas au top ! Non ?!
Alors à l'origine, il faut déjà calmer ceux qui sont munis d'ego montant aux nuages, avant même de me répondre cela, sachant l'homme a été subtil (on est sur forum).
Et puisqu'on est sur un forum, l'acceptation dans ces propos "bien bête" ne me font pas devenir pro 1.18 - pro 1.19.
Il y ait juste censé avoir du partage et de l'échange, mais à constater qu'on accepte pas, que l'on soit pas "followers"....
Médite sur cela s'il te plait.
Lecteurs et futurs lecteurs comprendront vite au fil, que le 1.22 est ce qu'il est et que d'autres restent à ce qu'ils leur conviennent, comme liront qui craque l'allumette inutilement, or qu'il n'y a point raison que ça arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je dis quand j'écris "ne jugeons pas les choix des autres". C'est valable d'un côté comme de l'autre.  

Moi tout comme toi j'ai détaillé les raisons précises de mon choix de rester en 1.18, c'est pour cela que je dis que je le fais en connaissance de cause, et que je considère mon choix comme étant parfaitement factuel; et non pas reposant sur une quelconque résistance au changement ou bêtise ;)

Tout comme ceux qui exposent ici leur bon ressenti du FW 1.22 et on ne peut que les remercier pour leurs retours factuels. C'est à ça que sert ce forum.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après quelques kms parcourus avec la version 1.22 (KS-16), je trouve qu'en roulant, la roue fait un bruit différent que le trouve moins agréable qu'avant.

Sinon, l’odomètre continue à majorer les distances de 26%... et l'éclairage arrière ne s'allume toujours pas en mode "ON"...

Vivement la version 1.23... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeager-d a dit :

@Jim00, je peux comprendre que tu aies pu me trouver limite, mais cherche à comprendre l'effet boomerang (sans comprendre qu'il y est un différend), c'est quoi au juste ?
Cherche où en est l'origine ?!
Lorsque que tu lances l'objet avec une certaine puissance, lorsqu'il revient en double, il faut déjà savoir comment tu vas le rattraper sinon tu le reçois en pleine tête.
Pas au top ! Non ?!
Alors à l'origine, il faut déjà calmer ceux qui sont munis d'ego montant aux nuages, avant même de me répondre cela, sachant l'homme a été subtil (on est sur forum).
Et puisqu'on est sur un forum, l'acceptation dans ces propos "bien bête" ne me font pas devenir pro 1.18 - pro 1.19.
Il y ait juste censé avoir du partage et de l'échange, mais à constater qu'on accepte pas, que l'on soit pas "followers"....
Médite sur cela s'il te plait.
Lecteurs et futurs lecteurs comprendront vite au fil, que le 1.22 est ce qu'il est et que d'autres restent à ce qu'ils leur conviennent, comme liront qui craque l'allumette inutilement, or qu'il n'y a point raison que ça arrive.

@jeager-d c'est pour moi le "ego dans les nuage" ? Mon propos n'était pas du tout de juger les gens ou d'inciter à "follow"...Simplement je trouve "un peu bête" ou "dommage" (car contrairement à tes propos les miens n'avaient pas pour but d'antagoniser) de ne pas bénéficier des améliorations apportées par la 1.20, 1.21 et 1.22 pour cette histoire de 40%... Je pense que si les ingénieurs de KS ont conçu cette sécurité supplémentaire ce n'est pas anodin et comme ça a été expliqué on ne peut pas tirer sur la batterie en dessous d'un certain voltage comme on le fait à 90%. Le jour ou quelqu'un va à nouveau se planter avec des gros dégats des suites d'une réquisition trop forte du moteur sur batterie faible ça fera encore des histoires et on dira que nos engins ne sont pas sécurisés, et un jour on écopera d'une reglementation qui nous empêchera d'aller à plus de 25 km/h et toutes les roues seront bridées comme des Ninebot. Si tu veux on en rediscutera aux randos puisque tu nous a rejoins il y a peu. Mais reste correct dans la façon dont tu me parle stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, maintenant sur une note plus légère, je peux vous confirmer de source sure que nous aurons peut être bientôt une mise à jour qui réglera les soucis de vitesse et nous aurons du 30km/h réels. peut être que ça incitera ceux qui aiment "bombarder" à upgrader ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voila une bonne nouvelle qui si elle se confirme pourrait bien me décider à faire le saut en laissant la 14 C pour passer en 16 pouces. Reste que la limitation de vitesse à partir de 40% de batterie m'interroge....je ne suis pas technique pour un sou, mais 40% de 840 Wh ou 40% de 340Wh c'est quand même pas la même chose au niveau réserve de puissance et sécurité? une solution de limitation lorsqu'il ne reste que 150WH dans la batterie par exemple  ne serait pas plus judicieuse? juste deux question car en fait je n'en sait rien et la réponse d'un technicien sera la bienvenue...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@raff01 je n'ai pas envie de m'écarter trop du sujet en parlant encore du 1.18 puisque c'est le thread du 1.22 mais pour moi il n'y a eu aucune amélioration franche et nette sur les FW 1.20 (seule nouveauté = on te limite à 25km/h), 1.21 (qui n'a pas duré plus d'une semaine ou 2... c'est bien qu'il n'était pas réussi) et 1.22 (les ressentis ont l'air bons globalement même s'il est trop tôt pour juger, le FW n'a que 3 jours...).

En tout cas rien qui ne vaille la contrepartie de perdre cette faculté de pouvoir bien rouler même en dessous de 40%, limite que je trouve abusive. 

Je pense être un rouleur expérimenté du haut de mes 10000km dont 3500 sur la KS, suffisamment pour savoir à quoi je m'expose si je roule nimporte comment puisque je connais les risques d'une batterie faible. Du fait de mon expérience justement je commence à lever le pied à 20% de batterie ce qui m'arrive très rarement voire finalement presque jamais. J'évite également de faire des accélérations de barjot dans ces circonstances là  et même finalement en temps normal. 

J'ai roulé 6500 km avec une roue (la MCM2s) qui n'avait aucune protection de sécurité et en étant raisonnable et à l'écoute de ma machine je n'ai jamais chuté dessus par coupure moteur.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne hélas...la jauge de batterie ne se calcule pas au nombre de WH restant mais au voltage. C'est juste que sur une 840WH le voltage baissera bcp plus lentement.

Mais 40% = 4 leds  = 58V ou 60V je sais plus exactement...Et donc quelque soit la taille de la batterie, en dessous d'un certain voltage le moteur ne peut plus produire la même puissance...Et donc à moins d'un rider de 60kg (et encore) si tu roule à 30kmh à moins de 60v et que tu as un nid de poule, le moteur peut couper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, weehlcom a dit :

 Reste que la limitation de vitesse à partir de 40% de batterie m'interroge....je ne suis pas technique pour un sou, mais 40% de 840 Wh ou 40% de 340Wh c'est quand même pas la même chose au niveau réserve de puissance et sécurité? une solution de limitation lorsqu'il ne reste que 150WH dans la batterie par exemple  ne serait pas plus judicieuse? juste deux question car en fait je n'en sait rien et la réponse d'un technicien sera la bienvenue...merci

Le % de puissance est déduit uniquement de la tension aux bornes de la batterie (l'échelle est d'ailleurs indiquée dans la documentation fournie avec la roue). Pour tenir compte des différentes capacité de batterie (840 W/h, 680W/h....) il faudrait des seuils de tension/% différentes en fonction de la batterie installée.

Plus simple de faire une seule échelle, d'autant que j'ai cru comprendre que la carte mère n'a pas beaucoup de mémoire pour faire des fantaisies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai franchi le pas et upgradé de 1.18 à 1.22 après avoir pris connaissance de tous les avis : merci à tous.

upgradage effectué sans aucun problème.? Les réglages sont restés identiques.

odometre remis à zéro :cartonrouge: Après 1500 km parcourus ( je ne manquerai pas d'en informer par honnêteté le futur acheteur de ma roue...)

En effet la glisse semble plus fluide et ENCORE plus agréable :dix:

Que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Risitia a dit :

@papyGillou Tiens bizarre ça. J'ai mis à jour de 1.19 vers 1.22 et pas de reset de l'odomètre moi :o !

Sinon, on parlait de cette limitation à 25 km/h. Comment elle se manifeste ? Il y a des bips à 25 qui prennent le pas sur nos alertes habituelles ?

@Risitia la RAZ du podomètre doit peut être intervenir lors du passage 1.18 à 1.19 ?

sinon mêmes bips et tiltback ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward