Aller au contenu
  • 0

Cherche membre avec imprimante 3d.


poulacourve74

Question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a une heure, poulacourve74 a dit :

Ps : je pense qu'il faut de l'abs pour éviter la casse

Absolument, cela semble indispensable, le pla est comme l'alcool : privilégier l'usage interne. ;)

Mais l'abs est bigrement élitiste, il pue et nécessite une température élevée (lit + buse + ambiante) d'où des réglage spécifiques et des imprimantes si possible capotées. Cependant un garde-boue est une pièce relativement aérée donc souple donc moins sensible au warping (décollement des couches entre-elles). Je suis un peu pessimiste sur ce modèle servant de béquille, je pense que les pattes d'accrochage sont trop fragiles. C'est juste un avis.

Je m'intéresse de + en + au sujet, mais ne suis pas (encore) équipé. Je vais suivre les réponses attentivement...

Modifié par Techos78
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On le voit bien, l'abs ne casse pas, ce sont les couches qui se décollent. Ce n'est pas la matière qui est critiquable, mais sa mise en oeuvre.

Chaque couche que l'on ajoute est sensée se souder à la précédente. Il y a les conditions drastiques de température que j'ai évoquées, mais ce n'est pas suffisant, il faut que le filament chauffé soit écrasé correctement par la buse ce qui nécessite de nombreux ajustements. Les forums dédiés au print3d sont formels, l'abs se mérite et n'est pas à la porté d'un débutant.

Il faut laisser la pièce refroidir doucement mais on peut aussi la placer en étuve (four) à environ 100°C pour libérer les tensions internes dues au coefficient de rétraction de l'abs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'ABS demande idéalement une pièce fermé sans courant d'air pour éviter que la pièce se décolle. Sinon il faut une imprimante avec un enclos. Tu peux fabriquer toi même, OSB plexiglas,,, 

Tu peux majorer le remplissage au niveau des pattes pour mettre plein mais cela ne suffit pas car les forces physique seront plus forte. 

Idéalement du tpu ( plastique Flex) avec un remplissage à 20 30 % pour les pattes et le corp en pla suffiront. Cela demande de faire une pose dans le script du gcode et de changer la température d'extrudeur. 

C'est réalisable mais avec deux matières. 

Je couperai le modèle en deux plutôt que la pose dans le code après réflexion et je collerai les deux pièces. 

Bon dimanche

Modifié par westindiis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward