Aller au contenu
  • 0

Vos conseils pour une randonneuse ?


Joe Bix

Question

Salut,

Vous tous me l'aviez prédit : un jour ou l'autre avec la V8 on est limité par l'autonomie.

J'adore ma V8, c'est mon fidèle destrier, mais bon, OK, je voudrais pouvoir faire des ballades plus longues. Donc il me faudrait une randonneuse.

Avec quel critères me direz vous ?... en vérité je ne sais pas trop, je n'ai pas encore eu de randonneuse ! Mais a priori je ne suis pas très attiré par les vraies 18 pouces. Elles freinent moins bien que les 16 et inévitablement je m'en servirai aussi en roue taf. Si je vais plus vite et que je freine moins, ça deviendra une roue paf !

J'élimine Gotway. J'ai trop lu sur les défauts de fabrication et de conception de cette marque et observé le massacre en vrai une fois en boutique. Gotway, no way.

Il resterait la KS16X et la V10F. D'un côté "the beast", de l'autre plus de sagesse, y compris côté porte-monnaie... En outsider peut-être la rock GT16, mais c'est une vieille roue aujourd'hui. J'en oublie ? Je ne sais pas me décider, alors j'en appelle à vos avis et conseil.

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
13 hours ago, Joe Bix said:
On 2/6/2020 at 11:13 PM, fr4bd said:

elle est imbattable sur son terrain de prédilection.

Mais alors c'est quoi le terrain de prédilection de la 16X?

La KS-16X est ultra-agile en milieu urbain et périurbain, sur sols plats, là où les accélérations sont nombreuses : je n'ai pas eu d'aussi bonnes sensations en conditions urbaines avec les autres roues que j'ai eues entre les pieds (et je pense personnellement qu'elle est meilleure que la V10).

Mais elle n'est pas aussi bonne que les randonneuses (18 pouces et plus) ni les citadines (16 pouces et moins) sur leur terrains respectifs. Bref, elle est dans une catégorie bâtarde, n'en déplaise à ceux qui espèrent faire confortablement n'importe quel usage de n'importe quelle roue.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Fr4bd.

Donc la 16X est très bien sur bitume ou bon chemin, mais moins facile à manipuler qu'une roue plus légère quand il s'agit de passer des marches ou monter dans le train et moins routière qu'une 18" faite pour aligner les km ?

Il y a 6 heures, fr4bd a dit :

ceux qui espèrent faire confortablement n'importe quel usage de n'importe quelle roue

==> Comme moi par exemple !

Du coup la roue bâtarde est celle qui se rapproche justement de ce concept ?

Ce qui m'attire dans la 16X c'est le retour des utilisateurs qui ne parlent pas tant des performances que du plaisir qu'ils ont eu avec. J'aimerais vraiment retrouver une nouvelle dose du plaisir que j'ai eu en découvrant la roue (en V8), et pas juste pouvoir faire des km et des km dans le confort !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward