Aller au contenu

Réglages et modifications [Beeper Speed FX8]


Tom32

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Stealth RoaR a dit :

Je viens d'acquérir une beeper max, Alors je sais pas pour vous mais de mon côté j'ai la boucle de fils bleu, du coup j'ai bricolé un petit truc pour passer de l'état bridé et débridé instantanément 😁IMG20220217140357.thumb.jpg.af47d9688b98895f779d691d367de3c1.jpg

C'est exactement ce que je voudrais faire... tu aurais des références pour les pièces que tu as utilisé, voire quelques explications pour que j'essai sur la mienne ??  
 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Saysano a dit :

C'est exactement ce que je voudrais faire... tu aurais des références pour les pièces que tu as utilisé, voire quelques explications pour que j'essai sur la mienne ??  
 

Yes 😁

Alors ne me jugez pas j'ai fais ça un peu à l'arrache sans soudures 😂

J'ai commandé cet interrupteur 2 fils sur Amazon :https://www.amazon.fr/dp/B08Z48L5V2/ref=cm_sw_r_apan_glt_i_RVZD8279PQ49QEAV7300?_encoding=UTF8&psc=1

Vu que le fil fourni n'est pas assé long j'ai pris un vieux câble USB de 1m qui trainait (on utilisera que 2 fils)

> il suffit ensuite de faire la liaison en torsadant les fils ensemble

> pour que ça soit propre j'ai utilise des gaines thermo rétractable de 3mm

> Petite astuce avant de faire quoi que ce soit j'ai d'abord fait passé le vieux câble usb dans le mât de la trottinette en utilisant un cintre en alu (il faut 3n faire une barre droite ... Rip ton cintre 😅) auquel j'ai attaché le câble USB 😂

Arrivé en bas il te faut couper le câble bleu et les dénuder pour les relier au 2 fils (peu importe la couleur choisi hein xD) du câble USB 

Une fois le tout relié il reste plus qu'à passer le tout dans les gaines de la trottinette pour que ça traine pas trop XD

Maintenant tu peux à la volée passer de Trottinette Bride à débridé en un clin d'oeil, même pendant que tu roule ... Sur le coup j'ai eu peur que ça grille la trottinette si j'appuie sur le bouton quand elle est allumé mais rien a craindre à ce niveau 😁

Perso je pèse 67kg je met un casque ferme avec une visière et sur du plat j'arrive à atteindre 40km/h 😂

Si tu as d'autres questions hésite pas 😉

Screenshot_2022-02-18-20-31-15-03_b5f6883d2c20a96c53babc0b4ac88108.jpg

Modifié par Stealth RoaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
Le 18/02/2022 à 20:31, Stealth RoaR a dit :

Yes 😁

Alors ne me jugez pas j'ai fais ça un peu à l'arrache sans soudures 😂

J'ai commandé cet interrupteur 2 fils sur Amazon :https://www.amazon.fr/dp/B08Z48L5V2/ref=cm_sw_r_apan_glt_i_RVZD8279PQ49QEAV7300?_encoding=UTF8&psc=1

Vu que le fil fourni n'est pas assé long j'ai pris un vieux câble USB de 1m qui trainait (on utilisera que 2 fils)

> il suffit ensuite de faire la liaison en torsadant les fils ensemble

> pour que ça soit propre j'ai utilise des gaines thermo rétractable de 3mm

> Petite astuce avant de faire quoi que ce soit j'ai d'abord fait passé le vieux câble usb dans le mât de la trottinette en utilisant un cintre en alu (il faut 3n faire une barre droite ... Rip ton cintre 😅) auquel j'ai attaché le câble USB 😂

Arrivé en bas il te faut couper le câble bleu et les dénuder pour les relier au 2 fils (peu importe la couleur choisi hein xD) du câble USB 

Une fois le tout relié il reste plus qu'à passer le tout dans les gaines de la trottinette pour que ça traine pas trop XD

Maintenant tu peux à la volée passer de Trottinette Bride à débridé en un clin d'oeil, même pendant que tu roule ... Sur le coup j'ai eu peur que ça grille la trottinette si j'appuie sur le bouton quand elle est allumé mais rien a craindre à ce niveau 😁

Perso je pèse 67kg je met un casque ferme avec une visière et sur du plat j'arrive à atteindre 40km/h 😂

Si tu as d'autres questions hésite pas 😉

Screenshot_2022-02-18-20-31-15-03_b5f6883d2c20a96c53babc0b4ac88108.jpg

Au top, merci pour ces explications, je comprends.. 

Après vérification, je dispose également de ce fil bleu dans la gaine ! 
Je pense donc faire la même modification ! 

Petites questions cependant : 
- Y'a t il du courant qui passe dans ce fil ? Pas de risque de prendre le jus ? 
- J'ai trouvé un interrupteur avec un fil qui fait environ 1m5, pour éviter de faire des raccord comme tu as fais avec des câbles USB pas beau, qu'en penses-tu ? J'ai peur que ce soit pas assez long x) 
Je pensais juste virer l'embout pour faire la torsade avec le fameux fil bleu et faire la boucle.
https://www.amazon.fr/Dilwe-Commutateur-Universelle-Interrupteur-électrique/dp/B07MTC1G22/ref=pb_allspark_dp_sims_pao_desktop_session_based_2/259-8809773-0154368?pd_rd_w=ZL0kb&pf_rd_p=218301c8-b646-44fc-ae17-ba586929cc7e&pf_rd_r=6Z8NYYT8RW7AW7JS3Q58&pd_rd_r=ea42d851-2b1a-49b3-b68f-e16c3a27d7d2&pd_rd_wg=vmGga&pd_rd_i=B07MTC1G22&psc=1
- après quelques semaines d'utilisations, as tu remarqué qqch d'anormal au niveau de l'utilisation débridée ? 

Merci de tes réponses en avance :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2022 à 22:38, Saysano a dit :

Au top, merci pour ces explications, je comprends.. 

Après vérification, je dispose également de ce fil bleu dans la gaine ! 
Je pense donc faire la même modification ! 

Petites questions cependant : 
- Y'a t il du courant qui passe dans ce fil ? Pas de risque de prendre le jus ? 
- J'ai trouvé un interrupteur avec un fil qui fait environ 1m5, pour éviter de faire des raccord comme tu as fais avec des câbles USB pas beau, qu'en penses-tu ? J'ai peur que ce soit pas assez long x) 
Je pensais juste virer l'embout pour faire la torsade avec le fameux fil bleu et faire la boucle.
https://www.amazon.fr/Dilwe-Commutateur-Universelle-Interrupteur-électrique/dp/B07MTC1G22/ref=pb_allspark_dp_sims_pao_desktop_session_based_2/259-8809773-0154368?pd_rd_w=ZL0kb&pf_rd_p=218301c8-b646-44fc-ae17-ba586929cc7e&pf_rd_r=6Z8NYYT8RW7AW7JS3Q58&pd_rd_r=ea42d851-2b1a-49b3-b68f-e16c3a27d7d2&pd_rd_wg=vmGga&pd_rd_i=B07MTC1G22&psc=1
- après quelques semaines d'utilisations, as tu remarqué qqch d'anormal au niveau de l'utilisation débridée ? 

Merci de tes réponses en avance :D 

Salut, 

Je suis pas sûr que du courant passe par ce fil bleu, le problème des interrupteurs que tu as trouvé c'est peut être le diamètre du câble qui risque de ne pas passer le mât de la trottinette (de mon côté c'est quasiment invisible, j'ai utilisé des gaine thermo rétractable pour que soit propre) .

1,20m suffit en terme de longueur me semble. Je posterais des photo complète de ma trotinette pour que tu vois à quoi ça ressemble 😉

Après plusieurs semaines la seule chose anormale (ou pas en fait 🤣) que je constate c'est l'autonomie est facilement divisée par 2 en mode "Turbo" 😁

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rebonjour à tous,

J'ai récemment remarqué une grosse baisse d'autonomie sur ma trottinette BeeperMAX.

En effet, je charge toujours ma trottinette le soir pour le lendemain (je débranche lorsqu'elle est pleine le soir pour l'utiliser le lendemain matin).

Mais depuis quelques jours, elle s'arrête nette après à peine 6-7km, alors que je fais que du plat et je fais 85kg. (Elle n'est pas débridée pour info, donc maxée à 25km/h) 

Dans ce but, j'essai de comprendre à quoi correspondent les différents affichages qui défilent lorsque l'on press le bouton power de la trottinette Beeper Max. 

Je me demandais donc quelle est l'option qui permet de voir le voltage de la batterie, et surtout, quelle est votre voltage sur votre Beeper Max une fois la batterie complètement chargé chez vous ?

Auriez vous également des indices qui me permetteraient de distinguer un usage prématuré de la batterie ? (en se servant des options de l'écran LCD)

 

En vous remerciant ! :D 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2022 à 18:03, Saysano a dit :

Rebonjour à tous,

J'ai récemment remarqué une grosse baisse d'autonomie sur ma trottinette BeeperMAX.

En effet, je charge toujours ma trottinette le soir pour le lendemain (je débranche lorsqu'elle est pleine le soir pour l'utiliser le lendemain matin).

Mais depuis quelques jours, elle s'arrête nette après à peine 6-7km, alors que je fais que du plat et je fais 85kg. (Elle n'est pas débridée pour info, donc maxée à 25km/h) 

Dans ce but, j'essai de comprendre à quoi correspondent les différents affichages qui défilent lorsque l'on press le bouton power de la trottinette Beeper Max. 

Je me demandais donc quelle est l'option qui permet de voir le voltage de la batterie, et surtout, quelle est votre voltage sur votre Beeper Max une fois la batterie complètement chargé chez vous ?

Auriez vous également des indices qui me permetteraient de distinguer un usage prématuré de la batterie ? (en se servant des options de l'écran LCD)

 

En vous remerciant ! :D 

 

 

J'ai remarqué que la trottinette s'arrêtait brusquement lorsqu'elle passait sous la barre des 48v lors d'une accélération (relevé sur l'écran LCD) 
Ca me lâche un écran avec une erreur " E-0005" et tout se stop. 

J'ai pu voir que ça correspond bien à une erreur de sous-tension de la batterie, mais une batterie de 48v, c'est pas sensé pouvoir fonctionner entre 42 et 54v ? 
 

Pourtant lorsque je rebranche la trottinette pour la réamorcer, et que je regarde le voltage via l'écran LCD, elle est environ 51v 

Vous auriez une idée ?

Le SAV m'envoi un peu bouler en mode : on prend pas l'usure de batterie en garantie, mais bon... une trot qui a 9 mois avec ce genre de problème je pense clairement qu'il y'a un défaut quelque part...

 

Vous en pensez quoi ?

Modifié par Saysano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Alexander Mahone a dit :

Bonjour,

Vous savez ce que signifie c'est 2 code sur le compteur svp ? Merci d'avance

IMG_20220427_195721.jpg

IMG_20220427_195727.jpg

Salut Alexandre,

 

La première photo est le voltage de ta batterie actuellement

La deuxième, je ne suis pas sûr, mais je dirais que justement, il n'y a pas d'erreur à "déclarer"
Par contre, je n'ai jamais vu ce signe "attention" rouge sur ton cadran, je ne sais pas ce que c'est...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Saysano a dit :

J'ai remarqué que la trottinette s'arrêtait brusquement lorsqu'elle passait sous la barre des 48v lors d'une accélération (relevé sur l'écran LCD) 
Ca me lâche un écran avec une erreur " E-0005" et tout se stop. 

J'ai pu voir que ça correspond bien à une erreur de sous-tension de la batterie, mais une batterie de 48v, c'est pas sensé pouvoir fonctionner entre 42 et 54v ? 
 

Pourtant lorsque je rebranche la trottinette pour la réamorcer, et que je regarde le voltage via l'écran LCD, elle est environ 51v 

Vous auriez une idée ?

Le SAV m'envoi un peu bouler en mode : on prend pas l'usure de batterie en garantie, mais bon... une trot qui a 9 mois avec ce genre de problème je pense clairement qu'il y'a un défaut quelque part...

 

Vous en pensez quoi ?

J'ai déjà contacté les sav pour remplacer une télécommande de l'alarme que j'ai égaré, je voulais simplement connaître la fréquence des télécommandes et ils m'ont envoyé bouler en me disant d'acheter une nouvelle alarme sur leur site 😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Stealth RoaR a dit :

J'ai déjà contacté les sav pour remplacer une télécommande de l'alarme que j'ai égaré, je voulais simplement connaître la fréquence des télécommandes et ils m'ont envoyé bouler en me disant d'acheter une nouvelle alarme sur leur site 😑

Ils m'ont proposé de passer dans leur locaux à côté de Lyon comme j'habite à même pas 30 min... Pour faire un diagnostic

Je vais leur poser et on verra ce qu'ils disent... Mais bon je penses qu'ils vont juste me sortir un devis de changement de batterie.

Je pense sincèrement la revendre derrière, je souhaite pas changer la batterie tous les ans. 

Ça me soul sincèrement car à part ça c'est une super trott 😅

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello tous !

 

Des news concernant mon retour SAV Beeper ... après 1 mois.

Batterie HS, hors garantie (sinon c'est pas drôle) --> 350€ de devis 🤡 (la moitié du prix de la trott hein...) 

 

J'ai demandé un geste commercial en leur expliquant que la trott est quasi neuve, moins d'un an, moins de 600km, en leur disant qu'ils vendent de la soit disant "qualité" pour voir.. mais je n'y crois zéro.

 

Je pense les signaler sur les plateformes tel que UFC que choisir etc.. + recours à mon assistance juridique pour voir ce qui est envisageable, histoire de leur foutre un peu la pression, car je trouve que ce n'est absolument pas normal de devoir remplacer une batterie après même pas 1 an d'utilisation et un suivi scrupuleux de son entretien (recharge après utilisation, pas la laisser de vider etc..).. 

 

Bref je peux donc dès à présent vous déconseiller vivement cette marque de clown :) 

J'espère que vous n'aurez pas à faire aux même soucis que moi ! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 02/06/2022 à 19:23, Saysano a dit :

Hello tous !

 

Des news concernant mon retour SAV Beeper ... après 1 mois.

Batterie HS, hors garantie (sinon c'est pas drôle) --> 350€ de devis 🤡 (la moitié du prix de la trott hein...) 

 

J'ai demandé un geste commercial en leur expliquant que la trott est quasi neuve, moins d'un an, moins de 600km, en leur disant qu'ils vendent de la soit disant "qualité" pour voir.. mais je n'y crois zéro.

 

Je pense les signaler sur les plateformes tel que UFC que choisir etc.. + recours à mon assistance juridique pour voir ce qui est envisageable, histoire de leur foutre un peu la pression, car je trouve que ce n'est absolument pas normal de devoir remplacer une batterie après même pas 1 an d'utilisation et un suivi scrupuleux de son entretien (recharge après utilisation, pas la laisser de vider etc..).. 

 

Bref je peux donc dès à présent vous déconseiller vivement cette marque de clown :) 

J'espère que vous n'aurez pas à faire aux même soucis que moi ! :D 

Salut,
Un peu comme toi, à cause de problème de santé, je n'ai pu m'en servir pendant deux ans. Je l'ai reprise récemment. Elle avait 12 km. La batterie me tient 8km !!!
Tout comme toi, ils ne veulent rien savoir hormis me faire un devis pour une batterie neuve avec un geste commercial !
Qu'ils aillent se faire téter les yeux, je vais faire comme eux et commander en Chine 😇

Autres problemes que  vous avez peut être aussi. Mes amortisseurs arrière sont du béton mais sûrement pas des amortisseurs !
2 ans que je bataille avec eux pour qu'ils m'en renvoie d'autres !
J'ai aussi du jeu dans la fourche.
Vous avez ces problemes ?


Des pauvres arnaqueurs qui vendent de la merde. Aucune vis de serrées, un SAV bidon ou qui n'existe pas, des menteurs qui vous disent que les trotts sont contrôlées avant livraison (tu pars..c'est du flux tendu qui vient de Chine !!!).

Bref, si tu contactes l'UFC, je te suis...

P.S : je crois que l'on pollue le post avec tous ces problèmes Beeper. Peut être vaudrait il mieux en ouvrir d'autres...

Modifié par trotinet65
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2020 à 10:02, Tousek a dit :

En fait il faut ouvrir la trottinette puis le controleur et couper le fil NOIR qui ponte de GND vers L et surtout pas les fils bleus ! j'en ai coupé deux pour rien c'est des conneries ne les coupez surtout pas !

Merci beaucoup à toi !
Pour ma part, c'est ni noir, ni vert comme je l'ai lu auparavant dans des posts, mais bel et bien un fil bleu dans le contrôleur.

Merci à tous pour vos interventions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward