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Posté(e)

oui tu vois juste c'est pas une question de couple mais de resistance aux débris....enfin d'apres moi

et puis une question de coup car a mon sens une courroie coute plus chere qu'une chaine 

je possède actuellement un 1200 s de chez ducati et franchement le changement de courroie c'est un vrai budget! 

Modifié par Gravity'z

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  • La comparaison avec un thermique est au contraire très facile : Nettement plus léger, très silencieux, un couple maximum au démarrage, aucune vibration, un entretien quasi-inexistant, pollution incomp

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  • t'as l'impression d'être à cheval sur un missile silencieux qui se conduit comme un vélo ....c'est la qu'on s'aperçoit que les notions d'accélération et de vitesse sont intimement associées au bruit,

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Posté(e)

Merci pour ce sujet ! Déjà utilisateur depuis plus de 3 ans d'une Zero FXS, dont je suis ravi, je confirme que ce modèle, sur le papier, est tout à fait intéressant.

Ma FXS pèse 133kg, avec un moulin de 11kw. Ce poids-plume pèse 50kg, avec un moteur de 5Kw. Cela doit effectivement "monter aux arbres".

L'idéal de la motorisation électrique : Un engin le plus léger possible, vitesse suffisante pour la ville et l'inter-urbain, avec comme conséquences non négligeables une maniabilité d'enfer, une endurance étonnante (aucune maintenance moteur, juste les pneus et les freins), un coût au déplacement ridicule (10 fois moins cher, j'ai calculé). 

J'ai hâte de pouvoir l'essayer : 4 490€ c'est pas cher comparé au 12 500€ de la moto Californienne ...

Modifié par Olbom

Posté(e)

il te vendent ça combien chez Ducat....?

j'ai un Buell X1 en deuxieme bécane , le changement se fait assez facilement, et la courroie coute une centaine d'euros, 

à changer tous les 30/40000 km.

bel achat @Olbom   :yaisse:

Modifié par JJK

Posté(e)
il y a 6 minutes, JJK a dit :

il te vendent ça combien chez Ducat....?

j'ai un Buell X1 en deuxieme bécane , le changement se fait assez facilement et ça coute une centaine d'euros, pour une courroie qu'on change tous les 

30/40000 km.

chez ducat on est autour de 700 balles avec mon prix...je pense que 1000 est le prix public  et tous les 25000^^ oui c'est peu

une x1 garde la ces motos sont superbes (harley)

 

merci Olbom pour ton retour! es tu motard a la base? tu pense que l'equivalent sur moteur a explosion tourne sur quelle cylindrée? 

Modifié par Gravity'z

Posté(e)

Concernant la courroie du FXS : "Vendue" à 80€ quand j'ai acheté la FXS en occase magasin, grosse déception quand il a fallu la changer deux ans plus tard, à la moitié de sa "vie" théorique (20 000 bornes au lieu de 40 000 bornes : Mais bon, j'ai vraiment beaucoup exagéré les démarrages canon, c'est totalement jouissif !) : La courroie était passée à 150€ chez le concessionnaire ! Heureusement, un ami m'a rapporté des USA deux courroies Zero à ... 90$ l'unité ! 

C'est tout le paradoxe de la motorisation électrique : Plus de maintenance ... D'où la quasi absence de chiffre d'affaire en maintenance. 

Modifié par Olbom

Posté(e)

quid de l'assurance sur un tel engin ?

comme une moto ou moins cher ?

Posté(e)

1000 balles le changement de courroie chez Ducat......:eeek2::eeek2::eeek2:

c'est vraiment du vol....,z'ont toujours pas changés leurs habitudes chez Ducati, raison pour laquelle je n'en ai jamais acheté !

et j'suis pas prés de franchir la porte de leur traquenard  bouclard....

Posté(e)

@Gravity'z : Oui, motard depuis toujours, mon dernier "thermique" était un R1200 GS BMW. Très énervé de devoir changer dessus un embrayage à ... 1 400 boules (La grosse arnaque !), j'ai décidé de tenter l'électrique, ne faisant en moto que de l'inter-urbain : Et je suis sûr  que je ne remonterai plus jamais sur un thermique, autrement que pour permettre à un copain d'essayer mon avion ... Je me suis beaucoup amusé à enfumer tous les gros cubes au feu rouge, au prix d'une usure accélérée de la trop pfine courroie de la version "1" de la FXS. 

Mon rêve : Le trail type FX, dont la dernière version a une batterie plus capacitaire, et surtout une courroie deux fois plus large ... Tout comme le FXS bien sûr. 

J'estime que mon engin de 133kg développe une puissance équivalente à un bon 800, avec l'avantage d'une conduite simplissime, quasiment sans bruit, sans vibration : Sur un tapis volant tout le temps !

Je suis privilégié : étant en pavillon, j'ai un garage et je peux "faire le plein" tous les soirs dans le garage avec une simple prise de courant.

Je ne comprends pas pourquoi les "Européens" n'ont pas encore compris que la "moto urbaine" électrique est le futur de la moto ... BMW avec son scooter boursouflé et pataud (2 fois le poids du FXS) ne m'a pas convaincu, tant en performances qu'en prix ... 

Posté(e)
il y a 1 minute, JJK a dit :

1000 balles le changement de courroie chez Ducat......:eeek2::eeek2::eeek2:

c'est vraiment du vol....,z'ont toujours pas changés leurs habitudes chez Ducati, raison pour laquelle je n'en ai jamais acheté !

et j'suis pas prés de franchir la porte de leur traquenard  bouclard....

moto avec un vraie caractère et une gueule que j'adore!! mais oui a l'achat je savais que ma belle allait me couter les yeux de la tete.....n'en parle pas a mme gravity je crois quelle me tue^^

Posté(e)
il y a 10 minutes, JJK a dit :

quid de l'assurance sur un tel engin ?

comme une moto ou moins cher ?

J'avais un bon bonus motard et je suis à la MAIF, qui est très raisonnable : L'assurance est vraiment minime : 290€ / an, tous risques, franchise de 250€. En plus, ils m'ont reversé 40€ pour me remercier de penser à la planète. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Olbom a dit :

@Gravity'z : Oui, motard depuis toujours, mon dernier "thermique" était un R1200 GS BMW. Très énervé de devoir changer dessus un embrayage à ... 1 400 boules (La grosse arnaque !), j'ai décidé de tenter l'électrique, ne faisant en moto que de l'inter-urbain : Et je suis sûr  que je ne remonterai plus jamais sur un thermique, autrement que pour permettre à un copain d'essayer mon avion ... Je me suis beaucoup amusé à enfumer tous les gros cubes au feu rouge, au prix d'une usure accélérée de la trop pfine courroie de la version "1" de la FXS. 

Mon rêve : Le trail type FX, dont la dernière version a une batterie plus capacitaire, et surtout une courroie deux fois plus large ... Tout comme le FXS bien sûr. 

J'estime que mon engin de 133kg développe une puissance équivalente à un bon 800, avec l'avantage d'une conduite simplissime, quasiment sans bruit, sans vibration : Sur un tapis volant tout le temps !

Je suis privilégié : étant en pavillon, j'ai un garage et je peux "faire le plein" tous les soirs dans le garage avec une simple prise de courant.

Je ne comprends pas pourquoi les "Européens" n'ont pas encore compris que la "moto urbaine" électrique est le futur de la moto ... BMW avec son scooter boursouflé et pataud (2 fois le poids du FXS) ne m'a pas convaincu, tant en performances qu'en prix ... 

oui j'ai vu marqué saint cyr ancien militaire je comprends de suite!

ok merci pour ton ressenti je dois essayer une zero prochainement (apres confinement) je verais a ce moment si je passe le cap!

merci a toi 

Posté(e)
à l’instant, Gravity'z a dit :

oui j'ai vu marqué saint cyr ancien militaire je comprends de suite!

ok merci pour ton ressenti je dois essayer une zero prochainement (apres confinement) je verais a ce moment si je passe le cap!

merci a toi 

Non, non pas ancien militaire mais j'estime ce métier difficile (comme beaucoup d'autres) par les temps qui courent ... 

Posté(e)

@Olbom et @Gravity'z

essayez la SRF, vous allez halluciner !!!

ça fait 35 ans que je fais de la bécane, j'ai eu pas mal de gros cube, mais j'ai jamais vu ça !!!

Modifié par JJK

Posté(e)
il y a 2 minutes, Olbom a dit :

Non, non pas ancien militaire mais j'estime ce métier difficile (comme beaucoup d'autres) par les temps qui courent ... 

ne m'en parle meme pas ... bon a fait ce qu'on nous a appris mais avec le recul....bref

Posté(e)
il y a 4 minutes, JJK a dit :

@Olbom et @Gravity'z

essayez la SRF, vous allez halluciner !!!

ça fait 35 ans que je fais de la bécane, j'ai eu pas mal de gros cube, mais j'ai jamais vu ça !!!

tain tu me donne envie! je devais l'essayer mais le confinement est tombé... je viendrais vous donner mon avis quand la situation se débloque mais oui il parait que ca fonctionne bien 

Posté(e)

t'as l'impression d'être à cheval sur un missile silencieux qui se conduit comme un vélo ....c'est la qu'on s'aperçoit que les notions d'accélération et de vitesse sont intimement associées au bruit, tout d' un coup, tout bascule, juste du vent qui peut se transformer en tornade devant le pouvoir d'accélération de l'engin....un autre monde....sur une simple reprise de 90kmh à 160, rien ne peut suivre !

Modifié par JJK

Posté(e)

pwwwa! bon bon je verrais ca! 160 quand meme c'est vraiment bien je m'attendais a 130 (suffisant pour moi)

apres il y a l'autonomie bien sur liée a la facon de conduire.... je peux me contenter de 80 km en roulant aux limitations 

 

 

Posté(e)

Il faut le permis gros cube aussi pour les motos électrique?

Posté(e)
Il y a 1 heure, Gravity'z a dit :

pwwwa! bon bon je verrais ca! 160 quand meme c'est vraiment bien je m'attendais a 130 (suffisant pour moi)

apres il y a l'autonomie bien sur liée a la facon de conduire.... je peux me contenter de 80 km en roulant aux limitations 

160 kmh c'est pas la limite....:ripeer:    ....elle a été "bridée" à 200 kmh...je dis bien "bridée".

Posté(e)

a mon avis le 125 donc permis B suivant l'année ou tu l'as passé mais a vérifier! 

 

160 bridée alors j'ai p't'etre dit une connerie pour le permis du coup c'est surement permis a

 

160 bridée! la tu m'intrigues! 

Modifié par Gravity'z

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