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Posté(e)

Impec, @Nostro , tu ne perds pas de temps. Quand même, quand tu auras 5 mn, tu passes chez un pompiste et tu mets environ 3,2 bars dans le pneu.

Et protège tes tibias.et mollets, la belle est un poil coriace...

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  • 1b = 0 km/h , 2b = 0 km/h , 3b = 27 km/h , tb = 28 km/h  (poids pilote équipé ~100kg).

  • Très sage conseil de la part de @gyroroue-shop que je t'engage à suivre @nostro. J'ai répondu un peu vite et pas très intelligemment en te donnant mes réglages qui correspondent à ceux de quelqu'

  • Au début (après environ une semaine où je m'étais limité à 20 km/h pour l'apprentissage), j'avais ensuite laissé les bips de vitesse 1 à 20, 2 à 25, 3 à 28 et TB à 30 de façon à avoir quelques repères

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Posté(e)

:dix:@Nostro ha que de bons souvenir tu m'a rappelé sur mes débuts ! :top:

Mais suis bien les conseils de notre excellent @Techos78 : pression du pneu et protections (sans oublier les protèges poignets)

bonnes balades car le plus agréable est à venir ...

Posté(e)

Merci pour ce retour @Nostro, plus ça va et plus je sens que je vais pas tarder à craquer...

@Techos78, la différence (puissance et autonomie, la vitesse étant pour moi accessoire) entre la 680 et la 840 est-elle vraiment grande ?

Posté(e)

@gyropat : la différence, c'est que l'une est équipée de cellules Li-Ion 2900mAh (4*2,9*60 = 696Wh) et l'autre 3500mAh (4*3,5*60 = 840Wh). Le prix s'en ressent.

Le reste est kif-kif. Donc c'est l'autonomie et le porte-monnaie qui guide le choix.

Attention, le choix est définitif, car KS-France refuse de faire évoluer une roue par changement ou ajout de batterie(s).

 

Posté(e)
  • Auteur

Tu viens de me donner l'idée pour mon prochain trajet @Techos78, par contre je suis pas encore du coup à l'aise pour slalomer entre les piétons et mes virages sont encore hasardeux.

J'ai un pompiste pas très loin à vélo mais quand je pense au trajet en roue et mes lacunes, il semble de suite plus loin:)

Posté(e)
  • Auteur

Par contre au niveau des réglages des bips dans l'appli, vous pouvez me faire un retour de vos configurations? J'ose pas de trop bidouiller la dedans (j'ai débridé l'appli avec le code)

Posté(e)

1b = 0 km/h , 2b = 0 km/h , 3b = 27 km/h , tb = 28 km/h  (poids pilote équipé ~100kg).

Posté(e)

1b/0   2b/24kmh  3b/26kmh  tb 28kmh  je suis pas fan de vitesse....?

Et puis j'ai le temps ,je suis en retraite....

Posté(e)
  • Auteur

Ok donc TB 30 et 3 bips 28 pour le moment je pense.

De toute façon, ça ne me sert pas énormément pour le moment étant donné ma "novicitude"

Posté(e)
Il y a 3 heures, Techos78 a dit :

@gyropat : la différence, c'est que l'une est équipée de cellules Li-Ion 2900mAh (4*2,9*60 = 696Wh) et l'autre 3500mAh (4*3,5*60 = 840Wh). Le prix s'en ressent.

Le reste est kif-kif. Donc c'est l'autonomie et le porte-monnaie qui guide le choix.

Attention, le choix est définitif, car KS-France refuse de faire évoluer une roue par changement ou ajout de batterie(s).

 

Toujours aussi précis et efficace @Techos78, un vrai plaisir... 

Du coup la différence d'autonomie est de combien ?

Posté(e)
Il y a 5 heures, Nostro a dit :

Ok donc TB 30 et 3 bips 28 pour le moment je pense.

De toute façon, ça ne me sert pas énormément pour le moment étant donné ma "novicitude"

@Nostro je te conseille d'apprendre à rouler avec un TB autour des 20 km/h et ce pendant un moment, c'est très grisant, on perd vite le notion de vitesse,  libre à toi ....  Bonne glisse !

Modifié par Gyroroue-shop

Posté(e)

Très sage conseil de la part de @gyroroue-shop que je t'engage à suivre @nostro.

J'ai répondu un peu vite et pas très intelligemment en te donnant mes réglages qui correspondent à ceux de quelqu'un avec une relativement bonne expérience.

J'ai tout de même parcouru 6500km sur une roue qui plafonnait à 20km/h avant de pouvoir goûter à la grisante vitesse max de la KS16...

Posté(e)
Il y a 7 heures, Nostro a dit :

Par contre au niveau des réglages des bips dans l'appli, vous pouvez me faire un retour de vos configurations? J'ose pas de trop bidouiller la dedans (j'ai débridé l'appli avec le code)

Au début (après environ une semaine où je m'étais limité à 20 km/h pour l'apprentissage), j'avais ensuite laissé les bips de vitesse 1 à 20, 2 à 25, 3 à 28 et TB à 30 de façon à avoir quelques repères de vitesse auditifs. Donc, lorsque j'étais pressé, ma KS bipait en permanence (ce que je ne trouvais pas génant car ça prévenait les piétons et cyclistes de mon arrivée)...

Mais suite à une belle coupure totale de ma KS à pleine vitesse qui m'a envoyé au "tapis" (très bitumineux) et aux urgences pour une fracture de l'humérus (d'où mon avatar) il y a quatre mois, j'ai décidé de couper tous les signaux sonores facultatifs afin de pouvoir distinguer sans aucune hésitation toute alarme importante et pouvoir ainsi réagir immédiatement.

Donc maintenant, bips de vitesse 1 à zéro, 2 à zéro, 3 à 30 et TB à 30. Comme ça, au moindre "bip", je sais tout de suite que c'est sérieux et qu'il faut ralentir immédiatement ! (Fini les bips "parasites" intempestifs qui pourraient malencontreusement se confondre avec une alarme importante !)

Modifié par Addwyn

Posté(e)

Salut 

Suivant les conseils de Addwyn j'ai les mêmes réglages pour moi pour les deux premiers bipes c'est nettement mieux ça évite les confusions par contre je n'ai pas débrider la vitesse 

Posté(e)
Il y a 11 heures, gyropat a dit :

(...) Du coup la différence d'autonomie est de combien ?

Plus que ne peut en supporter mes vieux pieds : au bout de 2 heures non stop je dois consacrer quelques secondes pour réapprendre à marcher...

En clair, je ne suis jamais allé au bout du bout, c'est à dire > 55 km.

Posté(e)

Effectivement @Techos78, remarque judicieuse, je ne pense qu'aux performances de la roue en oubliant mon endurance potentielle...

Quoi qu'il en soit (n'ayant aucune possibilité d'essayer une quelconque machine) mon choix se porte de plus en plus au fil des infos glanées sur le forum vers la KS16B. Le choix entre 680 ou 840 se fera pour moi sur le critère financier le moment venu sur le principe du "qui peut le plus peut le moins".

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos conseils sur le réglage des bips.

Alors du coup ce matin, tout excité de mon expérience de la veille, je me dis que je vais la prendre pour aller au boulot.

Je pars sur les coups de 6h et me dit que de toute façon je ne serai pas embêter par les piétons à cette heure ci.

Je monte sur ma roue tout confiant et la je me retrouve au même stade qu'après 10 minutes d'apprentissage hier en ayant perdu toutes sensations avec les pieds tremblants et tout.

Je me pose quelques secondes après un mur et refait un peu de pendule et petit à petit les sensations reviennent mais il m'a fallu 10 bonnes minutes quand même.

Deuxieme "souci", mon corps vient de m'apprendre l'existence d'un muscle qui se situe entre le tibia et le mollet sur les côtés intérieurs de ma jambe qui, à mon avis, se sont bien enflammés hier du à ma conduite digne d'une vieille dame alcoolisé en Ligier sans permis pendant ma journée d'entraînement.

Du coup, impossible de continuer, ça me faisait vraiment mal, j'ai dû ramener la bête dans ses appartements.

Je pense que tout le monde a du passer par là et découvrir l'existence de ce muscle, qui pour le coup, aurait mieux fait de ne jamais exister.

Question: ca dure combien de temps cette douleur et est ce que ça fera ca à chaque fois? Ou alors c'est comme toutes les autres choses cela va s'atténuer dans le temps?

 

Modifié par Nostro

Posté(e)

La douleur va empirer, l'oedème va gonfler, le pied va noircir, l'amputation te guette... :(

Je blague. Néanmoins, on déguste pendant quelques semaines, puis ça se calme, oui, oui. Moins de chocs et de pressions excessives, le métier rentre.

Pour ma part, pendant l'apprentissage, je ne suis pas tombé, mais chevilles, tibias et mollets ont pris des formes et des couleurs ... inattendues.

Posté(e)

@Nostro Effectivement, il y a plusieurs muscles de la jambes très sollicités. Les ligaments peuvent aussi être très sollicités.

Lorsque j'ai commencé la roue, j'ai du arrêter 10 jours à cause d'un épanchement de synovie au genou gauche, du à ma grande crispation et un coup sur le genoux au boulot en même temps.

Ne force pas, soulage toi quelques jours avec des anti-inflammatoires classiques et réduit tes durées de séances. Si cela ne va pas mieux au bout d'une semaine, consulte ton médecin.

Après mon épanchement au genou, mon médecin m'avait conseillé de m'échauffer les genoux et les mollets. Ça prend 5 min et ça m'avait bien aidé dans l'apprentissage.

Maintenant, je ne le fais que si je prévois beaucoup de kilomètres.

 

Modifié par Risitia

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