Koxx PostĂ©(e) le 13 mars 2020 Partager PostĂ©(e) le 13 mars 2020 (modifiĂ©)   *** CaractĂ©ristiques *** Puissance moteur : 500W BLDC HUB (max 1450W) Vitesse livrĂ©e/bridĂ©e en km/h : 25 (Ă vide) Vitesse max en km/h : 45 Autonomie en km   : cf plus bas Poids en kg : 22,5 Poids Minimum autorisĂ© en kg : 50 Poids Maximum autorisĂ© en kg : 120 Eclairage : Avant / ArriĂšre (au niveau du deck) DiamĂštre de la roue en pouces : 8.5 (chambre + pneu tubeless CSV V3) Certificats : CE-FCC-RoHs Temps de recharge : 6-8 h (80% au bout de 3 heures) CapacitĂ© de la Batterie en AmpĂšre Heure : 52V 13Ah / 52V 17.5Ah Pente maxi : 27% en 17.5Ah / 13% en 13Ah EtanchĂ©itĂ© : Waterproof and dustproof IP54 Dimensions : Longueur 121 Ă largeurs 57,5 Ă hauteur 118 cm (dĂ©pliĂ©e) Pneu : avec chambre air Ă l'avant et dur Ă l'arriĂšre Suspension : avant et arriĂšre Freinage : arriĂšre mĂ©canique Ă tambour et Ă©lectrique rĂ©gĂ©nĂ©ratif *** Unboxing avec dĂ©montage deck/colonne - vidĂ©o ***https://www.youtube.com/watch?v=SFjnDrCEwTc *** Essai vidĂ©o ***https://www.youtube.com/watch?v=jLKRqIDEqCMhttps://www.youtube.com/watch?v=CeQWzqyg1UEhttps://www.youtube.com/watch?v=htHTja-VhIchttps://www.youtube.com/watch?v=ReVIy12mkY0https://www.youtube.com/watch?v=ltpqpIPsLCo*** Guide de prise en main *** a venir *** Groupe Facebook ***https://www.facebook.com/groups/ClubMinimotors/*** Groupe de discussion instantanĂ© Telegram ***https://t.me/dt_mini_france*** Notice ***https://koxx3.fr.eu.org:8086/manuel_fr_Dualtron_Mini_20200327174214.pdf  *** AprĂšs le dĂ©ballage *** La trot est neuve ? Avant de rouler, aller voir les section suivante de l'entretien : - Serrage des vis - Pression du pneu avant/arriĂšre - ĂtanchĂ©itĂ© deck + moteur AR + LCD (si vous roulez quand c'est mouillĂ©)- Si vous n'arrivez pas Ă aller au delĂ de 25km/h en mode 3, c'est que le bridage Ă©lectrique est en place. *** RĂ©glages du LCD *** - Mode 3 : vitesse maximale, non bridĂ©e (env 45km/h) - Mode 2 : vitesse moyenne bridĂ©e Ă ~30 km/h - Mode 1 : vitesse faible, bridĂ©e Ă Â ~20 km/h ï»ż A venir  *** Erreurs sur le LCD *** a venir  *** Batterie ***Charge normale : entre 58.6V et 59.0V Tableau de dĂ©charge : Conditions idĂ©ales de stockage en cas de non utilisation : chargĂ©e entre 50 et 80% Autonomie classique : 35/40km (estimĂ© pour pilote de 75kg, mode 3, tempĂ©rature de 20°), mais cela descend si pilote est plus lourd, en roulant toujours Ă fond, et si la tempĂ©rature extĂ©rieure est Quand recharger : Recharger 1 heure aprĂšs lâarrĂȘt (sinon la batterie est chaude et il peut y avoir un peu de condensation). Ne pas dĂ©charger la batterie Ă fond (0% ou 43V), ça abime les batteries au lithium. Ne pas laisser Ă charger pendant plus de 24h. En dehors de ça, recharger n'importe quand, les batteries lithium n'ont pas d'effet mĂ©moire et le nombre de cycles de charge donnĂ© par le constructeur est pour un cycle complet (une charge de 50% a 100% compte donc pour 1/2 cycle). *** ContrĂŽleur *** a venir  *** caractĂ©ristiques roue avant *** - longueur axe : 166mm - diamĂštre axe : 11,3mm - entraxe fourche : 110mm - Ă©crou M12 / Clef 18 => pour recherche roue avec frein avant  *** Assurance *** Pour rappel, une assurance responsabilitĂ© civile est obligatoire (https://www.ffa-assurance.fr/content/gyropode-hoverboard-monowheel-hoverskate-trottinette-electrique-les-nouveaux-moyens-de) Nous ne sommes, actuellement, jamais couvert par nos contrats dâassurance habitation classique. Elle est particuliĂšrement utile si vous blessez quelqu'un (les frais mĂ©dicaux seront a votre charge si vous nâĂȘtes pas assurĂ©).https://www.anumme.fr/2020/01/22/synthese-des-assurances-edpm-nvei/*** Entretien et problĂšmes courants *** Bridage Ă 25km/h en mode 3: Le bridage de vitesse Ă©lectrique est en place (la loi a singapour impose 25km/h maximum). Il faut ouvrir le deck (plateau) par l'avant, sortir le contrĂŽleur. DĂ©connecter la boucle de bridage (fils blanc, connecteur 2 fils, mais 1 seul fil sur la prise). Serrage des vis :Les vis sont a resserrer aprĂšs l'achat, et Ă vĂ©rifier rĂ©guliĂšrement. Il est conseillĂ© de mettre du frein filet (Loctite bleu) sur l'ensemble des vis. Attention, les vis sont de mauvaises qualitĂ©s, donc, ne pas trop forcer lors du serrage. Loctite : https://www.norauto.fr/produit/joint-silicone-multi-usages-noir-bardahl-90-g_906219.html Pression du pneu avant/arriĂšre : Le pneu doit ĂȘtre idĂ©alement gonflĂ© Ă 3.4 bars ou 50 psi. ProblĂšme de freinage mĂ©canique : - VĂ©rifier si l'appui sur la poignĂ©e de frein fait bouger le frein arriĂšre dĂšs le dĂ©but de la course, si non, rĂ©duire la course du cĂąble avec la molette du haut ou la vis du bas. - VĂ©rifier que le cĂąble n'est pas abimĂ©. - Mettre quelques goute d'huile en haut et attendre qu'une goutte sorte en bas. Essuyer. - Il est possible d'ajouter un ressort (achat quincaillerie) pour faciliter le retour de la gĂąchette : https://www.espritroue.fr/uploads/monthly_2018_11/15436000607426063864575012572406.thumb.jpg.bcb70742619d888bcf42f71970e8b0fd.jpgProblĂšme de freinage Ă©lectrique : - VĂ©rifier que le frein Ă©lectrique est bien activĂ© (cf. notice / rĂ©glage Pa) - VĂ©rifier si l'appui sur la poignĂ©e de frein augmente la luminositĂ© des feux AR et affiche un'!' sur l'afficheur LCD - Si le voyant est tout le temps allumĂ©, cela signifie que le capteur Ă©lectrique dans la poignĂ©e de frein est abimĂ©. - Si le voyant ne s'allume jamais, cela signifie que le capteur Ă©lectrique dans la poignĂ©e de frein est abimĂ© ou que le cĂąble qui va du capteur au contrĂŽleur est abimĂ©.Bruit de frottement Ă lâarriĂšre : Il s'agit le plus souvent du tambour qui reste un peu collĂ©. Essayer quelques freinages fort pour le faire revenir en place. Bruit de roulement : AprĂšs une sortie humide, il arrive que les roulements ne soient plus assez graissĂ© et se mettent Ă faire du bruit. Utiliser alors une graisse lithium en spray pour lubrifier les roulements. Nota : Ă©viter le WD40 classique car c'est un dĂ©grippant qui ne graisse pas vraiment (WD40 fait de la graisse blanche lithium). Si le problĂšme n'est pas rĂ©solu, il faudra alors changer ces roulements. ProblĂšme de coupure LCD avec extinction : - si la batterie est chargĂ©e au dessus de 40% (sinon, charger la) - cf. section batterie ProblĂšme gĂąchette accĂ©lĂ©rateur inopĂ©rante / pas d'accĂ©lĂ©ration : Si tout s'allume, que le frein n'est pas bloquĂ© (feux allumĂ©s et icĂŽne sur le LCD), que le dĂ©marrage kickstart n'est pas activĂ© (pas de 'PAS' affichĂ© sur le LCD), mais que la mini nâaccĂ©lĂ©ra pas, il est possible que l'aimant qui dĂ©tecte la position de la gĂąchette soit sorti de son logement. Un symbole avec la bobine sur lâĂ©cran LCD (cf code d'erreur plus haut) peut alors ĂȘtre affichĂ© sur le LCD. Il faut ouvrir le lcd, et vĂ©rifier le capteur a effet hall et l'aimant. Lâaimant qui est dans dans la partie mobile arrondie est peut-ĂȘtre dĂ©collĂ© et sorti de son logement. L'aimant ne doit pas toucher le capteur, un lĂ©ger espace doit ĂȘtre gardĂ©. Remettre l'aimant en place. Si le capteur est bien en place, lâĂ©lectronique du LCD peut ĂȘtre HS (il faudra remplacer tout l'Ă©cran), ou le cĂąble reliant le LCD au contrĂŽleur est peut-ĂȘtre endommagĂ© (cf. problĂšmes Ă©lectriques). VidĂ©o : https://www.youtube.com/watch?v=fLtv11Om6OU&feature=youtu.be&fbclid=IwAR0tq6LKJ-m5_VqCBjD_cPMHoMdAvjLtm-GL79i-cfVHCvG7ekQ_PB6Af64 Changement de pneu AV : DĂ©gonfler le pneu, dĂ©monter la roue de la fourche avant. Retirer toutes les vis de la jante. La jante s'ouvre en 2 morceaux. Retirer le pneu et la chambre Ă air. Installer le nouveau pneu et la chambre. Il est conseillĂ© de mettre une bande anti-crevaison de 40mm pour limiter les risques de crevaison (google : Flataway Kevlar Bande de Protection Anti-crevaison) Resserrer les 2 morceaux de la jante en serrant progressivement les vis (en alternance sur chacune des vis). Gonfler le pneu a 3.4 bars. Nota: il est possible de mettre un pneu a gomme dur sans chambre a air pour Ă©viter les crevaisons (le confort est alors rĂ©duit) VidĂ©o : https://www.youtube.com/watch?v=kUqwULCJ0r0 ĂtanchĂ©itĂ© : La Dualtron Mini n'est pas censĂ©e ĂȘtre Ă©tanche (mĂȘme si elles sont vendues 'IP54') : Si il vous arrive de rouler sous la pluie (ou dans des flaques), il est conseillĂ© d'amĂ©liorer cette Ă©tanchĂ©itĂ© avec du silicone : - Ă l'avant et Ă l'arriere du deck avec du silicone au niveau de la jointure du grip avec les bases mĂ©taliques - tropicaliser le LCD et le moteur Pour le LCD (qui n'est pas vraiment Ă©tanche Ă cause de la gĂąchette), en cas de grosse averse, il est possible de mettre un ballon de baudruche pour protĂ©ger le LCD tout en gardant le bon usage de la gĂąchette d'accĂ©lĂ©rationTĂȘte de vis allen sans prise (foirĂ©) : Mettre du dĂ©grippant et laissĂ© agir toute la nuit. Mettre un Ă©lastique autour de la clef et rentrer le tout dans le trou et dĂ©visser. Nota: il est possible de chauffer la vis avec un sĂšche cheveux pour dilater les mĂ©taux et faciliter le dĂ©vissage. Si ça ne vient pas, dremel pour faire une fente et utiliser un tournevis plat. Autre possibilitĂ©, plus brutale, enfoncer de force un tournevis plat (avec marteau si nĂ©cessaire). DĂ©montage LCD :  https://www.youtube.com/watch?v=mS3UuwxGd5Q DĂ©montage des poignĂ©es: Pincer le caoutchouc des poignĂ©es, et insĂ©rer un petit tournevis. Mettre un peu de WD40. Retirer le tournevis, et essayer de tourner la poignĂ©e. Si ca ne vient pas, mettre un peu plus de WD40 tout autour. Ensuite, en tournant et tirant, la poignĂ©e doit venir. Bien essuyer le WD40 avant de remettre la poignĂ©e. Si la poignĂ©e tourne sur elle mĂȘme, mettre un peu de chatterton autour du tube de la poignĂ©es pour augmenter lĂ©gĂšrement son diamĂštre. La charge s'arrĂȘte avant d'arriver Ă 58.8V Il peut arriver que la batterie soit HS, mais le plus souvent, c'est le chargeur. Les chargeurs vieillissent mal et le calibrage semble ne plus ĂȘtre bon. Pour re-rĂ©gler le chargeur, il faut l'ouvrir en retirant les 4 vis sous les patins, puis retirer la colle qui se trouve sur la rĂ©sistance variable bleu (cf. rond rouge sur la photo) . Brancher un voltmĂštre en sortie du chargeur, et tourner la vis jusqu'a obtenir la tension souhaitĂ©e (Ă©viter de dĂ©passer 58.8V). Et voila ! Nettoyage : Il est possible d'utiliser un produit nettoyant pour vĂ©lo de chez Decathlon (BIKE CLEANER pour BTWIN) pour nettoyer le grip du deck. On penche la trott pour limiter les Ă©coulements et Ă©vacuer l'eau sale , on lavera sans trop arroser et on s'assurera de ne pas inonder le compartiment batterie). Bien sĂ©cher. Sinon, brosse, eau et liquide vaisselle. Toujours faire attention aux parties ou les cĂąbles/parties Ă©lectriques passent. ModifiĂ© le 1 juin 2020 par Koxx Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/11954-faq-dualtron-mini/ Partager sur dâautres sites More sharing options...
Koxx PostĂ©(e) le 13 mars 2020 Auteur Partager PostĂ©(e) le 13 mars 2020 (modifiĂ©) *** Accessoires *** - embout de gonflage fin avec anti-retour : https://www.wish.com/product/5b333638a11fc176845edda6 ModifiĂ© le 14 mars 2020 par Koxx Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/11954-faq-dualtron-mini/#findComment-234390 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Koxx PostĂ©(e) le 27 mars 2020 Auteur Partager PostĂ©(e) le 27 mars 2020 ajout manuel et caractĂ©ristiques roue avant Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/11954-faq-dualtron-mini/#findComment-235890 Partager sur dâautres sites More sharing options...
JOHN CA PostĂ©(e) le 29 mai 2020 Partager PostĂ©(e) le 29 mai 2020 What an awesome post !! Thank you very much. 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/11954-faq-dualtron-mini/#findComment-246639 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean Charles Bidault PostĂ©(e) le 14 septembre 2020 Partager PostĂ©(e) le 14 septembre 2020 Bonjour, oĂč se trouve le numĂ©ro de sĂ©rie sur la Dualtron mini? Merci. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/11954-faq-dualtron-mini/#findComment-264357 Partager sur dâautres sites More sharing options...
NeoLTK PostĂ©(e) le 20 septembre 2020 Partager PostĂ©(e) le 20 septembre 2020 (modifiĂ©) Le 14/09/2020 Ă 21:36, Jean Charles Bidault a dit : Bonjour, oĂč se trouve le numĂ©ro de sĂ©rie sur la Dualtron mini? Merci. @Jean Charles Bidault : En dessous la machine et sĂ»r le moteur @Koxx : Le lient wish est mort, est il trouvable sur aliexpress ? PS : Merci pour toutes ces infos @Koxx. ModifiĂ© le 20 septembre 2020 par NeoLTK Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/11954-faq-dualtron-mini/#findComment-265436 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claudius PostĂ©(e) le 22 septembre 2020 Partager PostĂ©(e) le 22 septembre 2020 Bonjour quelquâun a dĂ©jĂ dĂ©montĂ© la roue arriĂšre ? jâai crevĂ©... au bout de 200kms... si vous avez des conseils. merci. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/11954-faq-dualtron-mini/#findComment-265877 Partager sur dâautres sites More sharing options...
NeoLTK PostĂ©(e) le 25 septembre 2020 Partager PostĂ©(e) le 25 septembre 2020 (modifiĂ©) Le 22/09/2020 Ă 20:05, Claudius a dit : Bonjour quelquâun a dĂ©jĂ dĂ©montĂ© la roue arriĂšre ? jâai crevĂ©... au bout de 200kms... si vous avez des conseils. merci. Oui cependant fait trĂšs attentions les vis sont collé à  la glue ou un frein filet trĂšs puissant. Les vis sont d'une qualitĂ© trĂšs mĂ©diocre je trouve, ne force pas comme une brute au risque de dĂ©truire leur tĂšte. Personnellement, j'ai juste forcer par Ă -coup et cela ces trĂšs bien passé cependant elle Ă©tait vraiment difficile Ă Â dĂ©visser. Voici une technique qui peut aider Ă Ă©viter d'Ă©clater les vis bien que je n'ai pas procĂ©dĂ© de cette maniĂšre : https://www.youtube.com/watch?v=m5aWXPFGRNE Et voici une vidĂ©o du dĂ©montage complĂšte de la roue arriĂšre :https://www.youtube.com/watch?v=ANkjISCrIGU  ModifiĂ© le 25 septembre 2020 par NeoLTK Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/11954-faq-dualtron-mini/#findComment-266365 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claudius PostĂ©(e) le 26 septembre 2020 Partager PostĂ©(e) le 26 septembre 2020 Il y a 18 heures, NeoLTK a dit : Oui cependant fait trĂšs attentions les vis sont collé à  la glue ou un frein filet trĂšs puissant. Les vis sont d'une qualitĂ© trĂšs mĂ©diocre je trouve, ne force pas comme une brute au risque de dĂ©truire leur tĂšte. Personnellement, j'ai juste forcer par Ă -coup et cela ces trĂšs bien passé cependant elle Ă©tait vraiment difficile Ă Â dĂ©visser. Voici une technique qui peut aider Ă Ă©viter d'Ă©clater les vis bien que je n'ai pas procĂ©dĂ© de cette maniĂšre : https://www.youtube.com/watch?v=m5aWXPFGRNE Et voici une vidĂ©o du dĂ©montage complĂšte de la roue arriĂšre :https://www.youtube.com/watch?v=ANkjISCrIGU  merci pour les vidĂ©os. j'avais dĂ©jĂ dĂ©montĂ© en fait avant de voir ton message. mais je me suis fait une frayeur en voyant mon tournevis se tordre en dĂ©vissant... j'y suis allĂ© doucement et j'y suis arrivĂ©. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/11954-faq-dualtron-mini/#findComment-266464 Partager sur dâautres sites More sharing options...
klink PostĂ©(e) le 9 octobre 2020 Partager PostĂ©(e) le 9 octobre 2020 Coucou les amis, je recherche des pneu anti crevaison sur la dulatron mini, ce que j'ai trouvĂ© sur le net sont les 8,5 pouces des xiaomi mais je pense pas qu'il soit compatible, en effet en general leur diametre interieur est de 14cm, pour 14,5 pour la notre ( j'en ai trouvĂ© en 14,5 quand meme) mais le gros souci c'est l'epaisseur exterieur, elle sont toutes Ă 5 cm et j'ai mesurĂ© pour nos roues il faut une epaisseur de 5,3 centimetre minimum. Je pense que avec un pneu gonflĂ© ça ne pose pas de souci, mais avec un pneu rigide on ne peut pas reduire cette ecart. Vous avez des idĂ©es? ou la reference d'une pleine? Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/11954-faq-dualtron-mini/#findComment-268661 Partager sur dâautres sites More sharing options...
2B_ PostĂ©(e) le 11 octobre 2020 Partager PostĂ©(e) le 11 octobre 2020 (modifiĂ©) Hello les gens, Je voulais savoir si c'Ă©tait normal que la roue arriĂšre de ma dualtron mini couine au moment de s'arrĂȘter de rouler ? Les suspensions couinent Ă©galement quand il y a des petits obstacles sur la route ou autres. Est-ce qu'il existe un moyen de faire disparaĂźtre ses couinements ? J'ai 350km au compteur, merci d'avance  Edit: Je voulais Ă©galement savoir si je devais laisser la configuration P0 sur 9.0 ? C'est la valeur par dĂ©faut mais de ce que je sache c'est du 8.5 pouces les pneus de la dualtron mini đ¶ ModifiĂ© le 11 octobre 2020 par 2B_ Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/11954-faq-dualtron-mini/#findComment-268869 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claudius PostĂ©(e) le 11 octobre 2020 Partager PostĂ©(e) le 11 octobre 2020 Il y a 14 heures, 2B_ a dit : Hello les gens, Je voulais savoir si c'Ă©tait normal que la roue arriĂšre de ma dualtron mini couine au moment de s'arrĂȘter de rouler ? Les suspensions couinent Ă©galement quand il y a des petits obstacles sur la route ou autres. Est-ce qu'il existe un moyen de faire disparaĂźtre ses couinements ? J'ai 350km au compteur, merci d'avance  Edit: Je voulais Ă©galement savoir si je devais laisser la configuration P0 sur 9.0 ? C'est la valeur par dĂ©faut mais de ce que je sache c'est du 8.5 pouces les pneus de la dualtron mini đ¶ salut, il faut passer en 8,5 : ta vitesse sera plus proche de la rĂ©alitĂ©. pour ce qui est des bruits de couinement, j'ai remarquĂ© quelques points de rouille, il faut huiler un peu. un peu de WD40 et ça devrait disparaitre. 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/11954-faq-dualtron-mini/#findComment-268944 Partager sur dâautres sites More sharing options...
2B_ PostĂ©(e) le 12 octobre 2020 Partager PostĂ©(e) le 12 octobre 2020 (modifiĂ©) Il y a 9 heures, Claudius a dit : salut, il faut passer en 8,5 : ta vitesse sera plus proche de la rĂ©alitĂ©. pour ce qui est des bruits de couinement, j'ai remarquĂ© quelques points de rouille, il faut huiler un peu. un peu de WD40 et ça devrait disparaitre. Merci pour les renseignements, je vais faire ça pour le P0 et la WD40 ! Je vous tiendrais au courant si les couinements sont toujours lĂ ModifiĂ© le 12 octobre 2020 par 2B_ Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/11954-faq-dualtron-mini/#findComment-268968 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Timan PostĂ©(e) le 24 octobre 2020 Partager PostĂ©(e) le 24 octobre 2020 Bonjour, j'ai changĂ© mon pneu arriĂšre et maintenant quand je freine cela fait des Ă coups. J'ai tout remontĂ© comme demandĂ© et je ne vois pas d'oĂč peut venir le problĂšme. Si quelqu'un a eu le mĂȘme souci ça pourrait m'aider. Merci Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/11954-faq-dualtron-mini/#findComment-270739 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claudius PostĂ©(e) le 30 octobre 2020 Partager PostĂ©(e) le 30 octobre 2020 Bonjour, 3 crevaisons en 10 jours... Ă chaque fois sur la roue arriĂšre (la plus ch... Ă faire... mais bon, j'ai le coup de main maintenant, 20min et c'est fait). Je vĂ©rifie ma pression de pneus tous les 2 jours, je fais attention en roulant de ne pas monter les bordures, de prendre les trous... J'en viens Ă hĂ©siter Ă mettre des roues pleines. Quelqu'un a un conseil ? Je vais dĂ©jĂ protĂ©gĂ© ma nouvelle chambre Ă air avec une ancienne par dessus mais je sature un peu... Point positif, beaucoup plus facile Ă dĂ©monter que mon ancienne m365... Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/11954-faq-dualtron-mini/#findComment-271447 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claudius PostĂ©(e) le 30 octobre 2020 Partager PostĂ©(e) le 30 octobre 2020 Le 24/10/2020 Ă 21:07, Timan a dit : Bonjour, j'ai changĂ© mon pneu arriĂšre et maintenant quand je freine cela fait des Ă coups. J'ai tout remontĂ© comme demandĂ© et je ne vois pas d'oĂč peut venir le problĂšme. Si quelqu'un a eu le mĂȘme souci ça pourrait m'aider. Merci tu n'as pas trop serrĂ© le frein tambour ? quand tu as tout remontĂ©, dĂ©marre ta roue et serre l'Ă©crou jusqu'Ă entendre le frottement du tambour. Et fais un tour en arriĂšre pour desserrer Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/11954-faq-dualtron-mini/#findComment-271449 Partager sur dâautres sites More sharing options...
NeoLTK PostĂ©(e) le 17 novembre 2020 Partager PostĂ©(e) le 17 novembre 2020 (modifiĂ©)  Citation La charge s'arrĂȘte avant d'arriver Ă 58.8V Il peut arriver que la batterie soit HS, mais le plus souvent, c'est le chargeur. Les chargeurs vieillissent mal et le calibrage semble ne plus ĂȘtre bon. Salut tout le monde, ma charge s'arrĂȘte Ă Â 58,5. j'ai testé le chargeur celui-ci sort du 58,0 volt ( bien que je ne suis pas tout Ă Â fait sur du calibrage de mon multimĂštre ) Le voltage du chargeur vous semble bon ? ou -0,1volt peut causer l'arrĂȘt de charge Ă Â 58,5 volt ( Sur le chargeur il est Ă©crit Output 58,1volt ) La machine a 300Km ModifiĂ© le 18 novembre 2020 par NeoLTK Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/11954-faq-dualtron-mini/#findComment-273164 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles.M.DT PostĂ©(e) le 20 novembre 2020 Partager PostĂ©(e) le 20 novembre 2020 Le 30/10/2020 Ă 18:52, Claudius a dit : Bonjour, 3 crevaisons en 10 jours... Ă chaque fois sur la roue arriĂšre (la plus ch... Ă faire... mais bon, j'ai le coup de main maintenant, 20min et c'est fait). Je vĂ©rifie ma pression de pneus tous les 2 jours, je fais attention en roulant de ne pas monter les bordures, de prendre les trous... J'en viens Ă hĂ©siter Ă mettre des roues pleines. Quelqu'un a un conseil ? Je vais dĂ©jĂ protĂ©gĂ© ma nouvelle chambre Ă air avec une ancienne par dessus mais je sature un peu... Point positif, beaucoup plus facile Ă dĂ©monter que mon ancienne m365... Bonsoir, mĂȘme problĂšme pour moi...je suis dĂ©goutĂ© de cette roue arriĂšre, 6 crevaisons en 580km.. Je viens de remplacĂ© le pneu et la chambre par du CST renforcĂ©, j'ai dĂ©couvert un desserrage des six Ă©crous de jante aprĂšs seulement 20 bornes avec la nouvelle montĂ©, Ă tel point qu'il n'en restait que 5...j'avais tout serrĂ© Ă la dynamomĂ©trique (8nm car c'est de l'alu). (D'ailleurs l'alu Ă l'entrĂ©e des trous oĂč l'on insert les Ă©crous de jante, est bien creusĂ© alors que je n'ai jamais serrer trop fort) . J'ai alors resserrĂ© sur le moment car je m'en suis rendu compte lors d'un arrĂȘt sur un trajet. La chambre Ă©tait gonflĂ©e lors du resserrage, je me dis donc que la chambre Ă Ă©tĂ© pincĂ©e lors du replaquage des deux parties de la jante. Que pensez vous vous de tout cela ? , je suis un peu perdu et blasĂ© de cette trott qui est pourtant trĂšs sympa.. Elle va pas tarder Ă finir en vente si cela recommence... Merci de vos Ă©ventuelles rĂ©ponses.     , Charles Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/11954-faq-dualtron-mini/#findComment-273703 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claudius PostĂ©(e) le 24 novembre 2020 Partager PostĂ©(e) le 24 novembre 2020 Le 20/11/2020 Ă 22:14, Charles.M.DT a dit : Bonsoir, mĂȘme problĂšme pour moi...je suis dĂ©goutĂ© de cette roue arriĂšre, 6 crevaisons en 580km.. Je viens de remplacĂ© le pneu et la chambre par du CST renforcĂ©, j'ai dĂ©couvert un desserrage des six Ă©crous de jante aprĂšs seulement 20 bornes avec la nouvelle montĂ©, Ă tel point qu'il n'en restait que 5...j'avais tout serrĂ© Ă la dynamomĂ©trique (8nm car c'est de l'alu). (D'ailleurs l'alu Ă l'entrĂ©e des trous oĂč l'on insert les Ă©crous de jante, est bien creusĂ© alors que je n'ai jamais serrer trop fort) . J'ai alors resserrĂ© sur le moment car je m'en suis rendu compte lors d'un arrĂȘt sur un trajet. La chambre Ă©tait gonflĂ©e lors du resserrage, je me dis donc que la chambre Ă Ă©tĂ© pincĂ©e lors du replaquage des deux parties de la jante. Que pensez vous vous de tout cela ? , je suis un peu perdu et blasĂ© de cette trott qui est pourtant trĂšs sympa.. Elle va pas tarder Ă finir en vente si cela recommence... Merci de vos Ă©ventuelles rĂ©ponses.     , Charles Salut,  Sans vouloir te faire trop espĂ©rer... Depuis le 30/10, je suis avec des pneus CST, chambre Ă air renforcĂ© et doublage de la chambre Ă air avec une vieille pour faire une couche protectrice entre le pneu et la chambre Ă air. ça fait donc 24 jours que je roule sans crevaison... je croise les doigts, je vais ĂȘtre Ă©nervĂ© demain si je crĂšve... Je suis Ă l'affut de ce qui traine au sol et je m'inquiĂšte Ă la moindre vibration pouvant indiquer une crevaison...  Au moindre bruit d'un truc que je n'ai pas vu et sur lequel j'ai roulĂ©, je croise les doigts... Vraiment dommage, je ne comprends pas cette faiblesse sur la roue arriĂšre, plusieurs sites en parle, ça a l'air commun... Pour ma part je n'ai pas constatĂ© de problĂšmes sur les vis, pourtant dĂ©montĂ©/remontĂ© plusieurs fois Ă la main en mode je veux ĂȘtre sĂ»r qu'elles ne se barrent pas (un peu de frein filet au passage).Au remontage, j'ai toujours peur de pincer la chambre avec les jantes, vous avez une astuce pour l'Ă©viter ?  Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/11954-faq-dualtron-mini/#findComment-274264 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Joao PostĂ©(e) le 21 mars 2021 Partager PostĂ©(e) le 21 mars 2021 Bonjour, jâai un problĂšme avec ma dualtron mini pour la dĂ©brider.. je lâai dĂ©monter et je mâaperçois que mon cĂąble gris est dĂ©jĂ dĂ©connecter, et que tout mes paramĂštre sont dĂ©jĂ ok.. mais elle reste toujours bridĂ©e Ă 25km ! Auriez vous une solutions Ă me donner sâil vous plaĂźt ? Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/11954-faq-dualtron-mini/#findComment-291203 Partager sur dâautres sites More sharing options...
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