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Messages recommandés

  

*** Caractéristiques ***

Puissance moteur : 500W BLDC HUB (max 1450W)
Vitesse livrée/bridée en km/h : 25 (à vide)
Vitesse max en km/h : 45
Autonomie en km     : cf plus bas
Poids en kg : 22,5
Poids Minimum autorisé en kg : 50
Poids Maximum autorisé en kg : 120
Eclairage : Avant / ArriĂšre (au niveau du deck)
DiamĂštre de la roue en pouces : 8.5 (chambre + pneu tubeless CSV V3)
Certificats : CE-FCC-RoHs
Temps de recharge : 6-8 h (80% au bout de 3 heures)
Capacité de la Batterie en AmpÚre Heure : 52V 13Ah / 52V 17.5Ah
Pente maxi : 27% en 17.5Ah / 13% en 13Ah
Etanchéité : Waterproof and dustproof IP54
Dimensions : Longueur 121 × largeurs 57,5 × hauteur 118 cm (dĂ©pliĂ©e)
Pneu : avec chambre air Ă  l'avant et dur Ă  l'arriĂšre
Suspension : avant et arriĂšre
Freinage : arriÚre mécanique à tambour et électrique régénératif


*** Unboxing avec démontage deck/colonne - vidéo ***
https://www.youtube.com/watch?v=SFjnDrCEwTc


*** Essai vidéo ***
https://www.youtube.com/watch?v=jLKRqIDEqCM
https://www.youtube.com/watch?v=CeQWzqyg1UE
https://www.youtube.com/watch?v=htHTja-VhIc
https://www.youtube.com/watch?v=ReVIy12mkY0
https://www.youtube.com/watch?v=ltpqpIPsLCo

*** Guide de prise en main ***
a venir

*** Groupe Facebook ***
https://www.facebook.com/groups/ClubMinimotors/

*** Groupe de discussion instantané Telegram ***
https://t.me/dt_mini_france

*** Notice ***
https://koxx3.fr.eu.org:8086/manuel_fr_Dualtron_Mini_20200327174214.pdf
 

*** AprÚs le déballage ***
La trot est neuve ? Avant de rouler, aller voir les section suivante de l'entretien :
- Serrage des vis
- Pression du pneu avant/arriĂšre
- ÉtanchĂ©itĂ© deck + moteur AR + LCD (si vous roulez quand c'est mouillĂ©)
- Si vous n'arrivez pas à aller au delà de 25km/h en mode 3, c'est que le bridage électrique est en place.


*** Réglages du LCD ***

- Mode 3 : vitesse maximale, non bridée (env 45km/h)
- Mode 2 : vitesse moyenne bridée à ~30 km/h
- Mode 1 : vitesse faible, bridĂ©e à  ~20 km/h ï»ż

A venir

 

*** Erreurs sur le LCD ***

a venir

 

*** Batterie ***
Charge normale :
entre 58.6V et 59.0V

Tableau de décharge :
20191207_115142.jpg

Conditions idéales de stockage en cas de non utilisation :
chargée entre 50 et 80%

Autonomie classique :
35/40km (estimé pour pilote de 75kg, mode 3, température de 20°), mais cela descend si pilote est plus lourd, en roulant toujours à fond, et si la température extérieure est

Quand recharger :
Recharger 1 heure aprĂšs l’arrĂȘt (sinon la batterie est chaude et il peut y avoir un peu de condensation).
Ne pas décharger la batterie à fond (0% ou 43V), ça abime les batteries au lithium.
Ne pas laisser Ă  charger pendant plus de 24h.
En dehors de ça, recharger n'importe quand, les batteries lithium n'ont pas d'effet mémoire et le nombre de cycles de charge donné par le constructeur est pour un cycle complet (une charge de 50% a 100% compte donc pour 1/2 cycle).

*** ContrĂŽleur ***

a venir
 

*** caractéristiques roue avant ***
- longueur axe : 166mm
- diamĂštre axe : 11,3mm
- entraxe fourche : 110mm
- écrou M12 / Clef 18
=> pour recherche roue avec frein avant

 

*** Assurance ***
Pour rappel, une assurance responsabilité civile est obligatoire (https://www.ffa-assurance.fr/content/gyropode-hoverboard-monowheel-hoverskate-trottinette-electrique-les-nouveaux-moyens-de)
Nous ne sommes, actuellement, jamais couvert par nos contrats d’assurance habitation classique. Elle est particuliĂšrement utile si vous blessez quelqu'un (les frais mĂ©dicaux seront a votre charge si vous n’ĂȘtes pas assurĂ©).
https://www.anumme.fr/2020/01/22/synthese-des-assurances-edpm-nvei/

*** Entretien et problĂšmes courants ***

Bridage Ă  25km/h en mode 3:
Le bridage de vitesse électrique est en place (la loi a singapour impose 25km/h maximum).
Il faut ouvrir le deck (plateau) par l'avant, sortir le contrĂŽleur.
Déconnecter la boucle de bridage (fils blanc, connecteur 2 fils, mais 1 seul fil sur la prise).

Serrage des vis :
Les vis sont a resserrer aprÚs l'achat, et à vérifier réguliÚrement.
Il est conseillé de mettre du frein filet (Loctite bleu) sur l'ensemble des vis.
Attention, les vis sont de mauvaises qualités, donc, ne pas trop forcer lors du serrage.
Loctite : https://www.norauto.fr/produit/joint-silicone-multi-usages-noir-bardahl-90-g_906219.html

Pression du pneu avant/arriĂšre :
Le pneu doit ĂȘtre idĂ©alement gonflĂ© Ă  3.4 bars ou 50 psi.

ProblÚme de freinage mécanique :
- Vérifier si l'appui sur la poignée de frein fait bouger le frein arriÚre dÚs le début de la course, si non, réduire la course du cùble avec la molette du haut ou la vis du bas.
- Vérifier que le cùble n'est pas abimé.
- Mettre quelques goute d'huile en haut et attendre qu'une goutte sorte en bas. Essuyer.
- Il est possible d'ajouter un ressort (achat quincaillerie) pour faciliter le retour de la gĂąchette : https://www.espritroue.fr/uploads/monthly_2018_11/15436000607426063864575012572406.thumb.jpg.bcb70742619d888bcf42f71970e8b0fd.jpg

ProblÚme de freinage électrique :
- Vérifier que le frein électrique est bien activé (cf. notice / réglage Pa)
- Vérifier si l'appui sur la poignée de frein augmente la luminosité des feux AR et affiche un'!' sur l'afficheur LCD
- Si le voyant est tout le temps allumé, cela signifie que le capteur électrique dans la poignée de frein est abimé.
- Si le voyant ne s'allume jamais, cela signifie que le capteur électrique dans la poignée de frein est abimé ou que le cùble qui va du capteur au contrÎleur est abimé.

Bruit de frottement à l’arriùre :
Il s'agit le plus souvent du tambour qui reste un peu collé. Essayer quelques freinages fort pour le faire revenir en place.

Bruit de roulement :
AprÚs une sortie humide, il arrive que les roulements ne soient plus assez graissé et se mettent à faire du bruit. Utiliser alors une graisse lithium en spray pour lubrifier les roulements.
Nota : éviter le WD40 classique car c'est un dégrippant qui ne graisse pas vraiment (WD40 fait de la graisse blanche lithium).
Si le problÚme n'est pas résolu, il faudra alors changer ces roulements.

ProblĂšme de coupure LCD avec extinction :
- si la batterie est chargée au dessus de 40% (sinon, charger la)
- cf. section batterie

ProblÚme gùchette accélérateur inopérante / pas d'accélération :
Si tout s'allume, que le frein n'est pas bloquĂ© (feux allumĂ©s et icĂŽne sur le LCD), que le dĂ©marrage kickstart n'est pas activĂ© (pas de 'PAS' affichĂ© sur le LCD), mais que la mini n’accĂ©lĂ©ra pas, il est possible que l'aimant qui dĂ©tecte la position de la gĂąchette soit sorti de son logement.
Un symbole avec la bobine sur l’écran LCD (cf code d'erreur plus haut) peut alors ĂȘtre affichĂ© sur le LCD.
I
l faut ouvrir le lcd, et vérifier le capteur a effet hall et l'aimant.
L’aimant qui est dans dans la partie mobile arrondie est peut-ĂȘtre dĂ©collĂ© et sorti de son logement.
L'aimant ne doit pas toucher le capteur, un lĂ©ger espace doit ĂȘtre gardĂ©.
Remettre l'aimant en place.
Si le capteur est bien en place, l’électronique du LCD peut ĂȘtre HS (il faudra remplacer tout l'Ă©cran), ou le cĂąble reliant le LCD au contrĂŽleur est peut-ĂȘtre endommagĂ© (cf. problĂšmes Ă©lectriques).
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=fLtv11Om6OU&feature=youtu.be&fbclid=IwAR0tq6LKJ-m5_VqCBjD_cPMHoMdAvjLtm-GL79i-cfVHCvG7ekQ_PB6Af64

Changement de pneu AV :
Dégonfler le pneu, démonter la roue de la fourche avant.
Retirer toutes les vis de la jante. La jante s'ouvre en 2 morceaux.
Retirer le pneu et la chambre Ă  air.
Installer le nouveau pneu et la chambre.
Il est conseillé de mettre une bande anti-crevaison de 40mm pour limiter les risques de crevaison (google : Flataway Kevlar Bande de Protection Anti-crevaison)
Resserrer les 2 morceaux de la jante en serrant progressivement les vis (en alternance sur chacune des vis).
Gonfler le pneu a 3.4 bars.
Nota: il est possible de mettre un pneu a gomme dur sans chambre a air pour éviter les crevaisons (le confort est alors réduit)
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=kUqwULCJ0r0

ÉtanchĂ©itĂ© :
La Dualtron Mini n'est pas censĂ©e ĂȘtre Ă©tanche (mĂȘme si elles sont vendues 'IP54') :
Si il vous arrive de rouler sous la pluie (ou dans des flaques), il est conseillé d'améliorer cette étanchéité avec du silicone :
- à l'avant et à l'arriere du deck avec du silicone au niveau de la jointure du grip avec les bases métaliques
- tropicaliser le LCD et le moteur
Pour le LCD (qui n'est pas vraiment étanche à cause de la gùchette), en cas de grosse averse, il est possible de mettre un ballon de baudruche pour protéger le LCD tout en gardant le bon usage de la gùchette d'accélération

TĂȘte de vis allen sans prise (foirĂ©) :
Mettre du dégrippant et laissé agir toute la nuit.
Mettre un élastique autour de la clef et rentrer le tout dans le trou et dévisser.
Nota: il est possible de chauffer la vis avec un sÚche cheveux pour dilater les métaux et faciliter le dévissage.
Si ça ne vient pas, dremel pour faire une fente et utiliser un tournevis plat.
Autre possibilité, plus brutale, enfoncer de force un tournevis plat (avec marteau si nécessaire).

Démontage LCD :

 

https://www.youtube.com/watch?v=mS3UuwxGd5Q

Démontage des poignées:

Pincer le caoutchouc des poignées, et insérer un petit tournevis. Mettre un peu de WD40. Retirer le tournevis, et essayer de tourner la poignée. Si ca ne vient pas, mettre un peu plus de WD40 tout autour. Ensuite, en tournant et tirant, la poignée doit venir. Bien essuyer le WD40 avant de remettre la poignée.
Si la poignĂ©e tourne sur elle mĂȘme, mettre un peu de chatterton autour du tube de la poignĂ©es pour augmenter lĂ©gĂšrement son diamĂštre.

La charge s'arrĂȘte avant d'arriver Ă  58.8V

Il peut arriver que la batterie soit HS, mais le plus souvent, c'est le chargeur.
Les chargeurs vieillissent mal et le calibrage semble ne plus ĂȘtre bon.
Pour re-régler le chargeur, il faut l'ouvrir en retirant les 4 vis sous les patins, puis retirer la colle qui se trouve sur la résistance variable bleu (cf. rond rouge sur la photo) .
Brancher un voltmÚtre en sortie du chargeur, et tourner la vis jusqu'a obtenir la tension souhaitée (éviter de dépasser 58.8V).
Et voila !

chargeur.jpg


Nettoyage :
Il est possible d'utiliser un produit nettoyant pour vélo de chez Decathlon (BIKE CLEANER pour BTWIN) pour nettoyer le grip du deck. On penche la trott pour limiter les écoulements et évacuer l'eau sale , on lavera sans trop arroser et on s'assurera de ne pas inonder le compartiment batterie). Bien sécher.
Sinon, brosse, eau et liquide vaisselle. Toujours faire attention aux parties ou les cùbles/parties électriques passent.

Modifié par Koxx
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  • 1 mois aprĂšs...
  • 3 mois aprĂšs...
Le 14/09/2020 à 21:36, Jean Charles Bidault a dit :

Bonjour,

oĂč se trouve le numĂ©ro de sĂ©rie sur la Dualtron mini?

Merci. 

@Jean Charles Bidault : En dessous la machine et sûr le moteur 
@Koxx : Le lient wish est mort, est il trouvable sur aliexpress ? 


PS : Merci pour toutes ces infos @Koxx.

Modifié par NeoLTK
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Le 22/09/2020 à 20:05, Claudius a dit :

Bonjour

quelqu’un a dĂ©jĂ  dĂ©montĂ© la roue arriĂšre ?

j’ai crevĂ©... au bout de 200kms...

si vous avez des conseils.

merci. 

Oui cependant fait trÚs attentions les vis sont collé à la glue ou un frein filet trÚs puissant.
Les vis sont d'une qualité trÚs médiocre je trouve, ne force pas comme une brute au risque de détruire leur tÚte.

Personnellement, j'ai juste forcer par à-coup et cela ces trÚs bien passé cependant elle était vraiment difficile à dévisser.


Voici une technique qui peut aider à éviter d'éclater les vis bien que je n'ai pas procédé de cette maniÚre : 
https://www.youtube.com/watch?v=m5aWXPFGRNE

Et voici une vidéo du démontage complÚte de la roue arriÚre :
https://www.youtube.com/watch?v=ANkjISCrIGU

 

Modifié par NeoLTK
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Il y a 18 heures, NeoLTK a dit :

Oui cependant fait trÚs attentions les vis sont collé à la glue ou un frein filet trÚs puissant.
Les vis sont d'une qualité trÚs médiocre je trouve, ne force pas comme une brute au risque de détruire leur tÚte.

Personnellement, j'ai juste forcer par à-coup et cela ces trÚs bien passé cependant elle était vraiment difficile à dévisser.


Voici une technique qui peut aider à éviter d'éclater les vis bien que je n'ai pas procédé de cette maniÚre : 
https://www.youtube.com/watch?v=m5aWXPFGRNE

Et voici une vidéo du démontage complÚte de la roue arriÚre :
https://www.youtube.com/watch?v=ANkjISCrIGU

 

merci pour les vidéos.

j'avais déjà démonté en fait avant de voir ton message.

mais je me suis fait une frayeur en voyant mon tournevis se tordre en dévissant... j'y suis allé doucement et j'y suis arrivé.

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  • 2 semaines aprĂšs...

Coucou les amis, je recherche des pneu anti crevaison sur la dulatron mini, ce que j'ai trouvé sur le net sont les 8,5 pouces des xiaomi mais je pense pas qu'il soit compatible, en effet en general leur diametre interieur est de 14cm, pour 14,5 pour la notre ( j'en ai trouvé en 14,5 quand meme) mais le gros souci c'est l'epaisseur exterieur, elle sont toutes à 5 cm et j'ai mesuré pour nos roues il faut une epaisseur de 5,3 centimetre minimum. Je pense que avec un pneu gonflé ça ne pose pas de souci, mais avec un pneu rigide on ne peut pas reduire cette ecart. Vous avez des idées? ou la reference d'une pleine? Merci beaucoup

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Hello les gens,

Je voulais savoir si c'Ă©tait normal que la roue arriĂšre de ma dualtron mini couine au moment de s'arrĂȘter de rouler ? Les suspensions couinent Ă©galement quand il y a des petits obstacles sur la route ou autres.

Est-ce qu'il existe un moyen de faire disparaĂźtre ses couinements ?

J'ai 350km au compteur, merci d'avance

 

Edit: Je voulais Ă©galement savoir si je devais laisser la configuration P0 sur 9.0 ? C'est la valeur par dĂ©faut mais de ce que je sache c'est du 8.5 pouces les pneus de la dualtron miniÂ đŸ˜¶

Modifié par 2B_
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Il y a 14 heures, 2B_ a dit :

Hello les gens,

Je voulais savoir si c'Ă©tait normal que la roue arriĂšre de ma dualtron mini couine au moment de s'arrĂȘter de rouler ? Les suspensions couinent Ă©galement quand il y a des petits obstacles sur la route ou autres.

Est-ce qu'il existe un moyen de faire disparaĂźtre ses couinements ?

J'ai 350km au compteur, merci d'avance

 

Edit: Je voulais Ă©galement savoir si je devais laisser la configuration P0 sur 9.0 ? C'est la valeur par dĂ©faut mais de ce que je sache c'est du 8.5 pouces les pneus de la dualtron miniÂ đŸ˜¶

salut,

il faut passer en 8,5 : ta vitesse sera plus proche de la réalité.

pour ce qui est des bruits de couinement, j'ai remarqué quelques points de rouille, il faut huiler un peu. un peu de WD40 et ça devrait disparaitre.

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Il y a 9 heures, Claudius a dit :

salut,

il faut passer en 8,5 : ta vitesse sera plus proche de la réalité.

pour ce qui est des bruits de couinement, j'ai remarqué quelques points de rouille, il faut huiler un peu. un peu de WD40 et ça devrait disparaitre.

Merci pour les renseignements, je vais faire ça pour le P0 et la WD40 !

Je vous tiendrais au courant si les couinements sont toujours lĂ 

Modifié par 2B_
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  • 2 semaines aprĂšs...

Bonjour, j'ai changĂ© mon pneu arriĂšre et maintenant quand je freine cela fait des Ă  coups. J'ai tout remontĂ© comme demandĂ© et je ne vois pas d'oĂč peut venir le problĂšme. Si quelqu'un a eu le mĂȘme souci ça pourrait m'aider. 

Merci

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Bonjour,

3 crevaisons en 10 jours... Ă  chaque fois sur la roue arriĂšre (la plus ch... Ă  faire... mais bon, j'ai le coup de main maintenant, 20min et c'est fait).

Je vérifie ma pression de pneus tous les 2 jours, je fais attention en roulant de ne pas monter les bordures, de prendre les trous...

J'en viens à hésiter à mettre des roues pleines.

Quelqu'un a un conseil ?

Je vais déjà protégé ma nouvelle chambre à air avec une ancienne par dessus mais je sature un peu...

Point positif, beaucoup plus facile à démonter que mon ancienne m365...

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https://www.espritroue.fr/topic/11954-faq-dualtron-mini/#findComment-271447
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Le 24/10/2020 à 21:07, Timan a dit :

Bonjour, j'ai changĂ© mon pneu arriĂšre et maintenant quand je freine cela fait des Ă  coups. J'ai tout remontĂ© comme demandĂ© et je ne vois pas d'oĂč peut venir le problĂšme. Si quelqu'un a eu le mĂȘme souci ça pourrait m'aider. 

Merci

tu n'as pas trop serré le frein tambour ?

quand tu as tout remonté, démarre ta roue et serre l'écrou jusqu'à entendre le frottement du tambour.

Et fais un tour en arriÚre pour desserrer 

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  • 3 semaines aprĂšs...

 

Citation

La charge s'arrĂȘte avant d'arriver Ă  58.8V

Il peut arriver que la batterie soit HS, mais le plus souvent, c'est le chargeur.
Les chargeurs vieillissent mal et le calibrage semble ne plus ĂȘtre bon.


Salut tout le monde, ma charge s'arrĂȘte à 58,5. j'ai testé le chargeur celui-ci sort du 58,0 volt ( bien que je ne suis pas tout à fait sur du calibrage de mon multimĂštre )

Le voltage du chargeur vous semble bon ? ou -0,1volt peut causer l'arrĂȘt de charge à 58,5 volt  ( Sur le chargeur il est Ă©crit Output 58,1volt )

La machine a 300Km

Modifié par NeoLTK
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Le 30/10/2020 à 18:52, Claudius a dit :

Bonjour,

3 crevaisons en 10 jours... Ă  chaque fois sur la roue arriĂšre (la plus ch... Ă  faire... mais bon, j'ai le coup de main maintenant, 20min et c'est fait).

Je vérifie ma pression de pneus tous les 2 jours, je fais attention en roulant de ne pas monter les bordures, de prendre les trous...

J'en viens à hésiter à mettre des roues pleines.

Quelqu'un a un conseil ?

Je vais déjà protégé ma nouvelle chambre à air avec une ancienne par dessus mais je sature un peu...

Point positif, beaucoup plus facile à démonter que mon ancienne m365...

Bonsoir, mĂȘme problĂšme pour moi...je suis dĂ©goutĂ© de cette roue arriĂšre, 6 crevaisons en 580km.. Je viens de remplacĂ© le pneu et la chambre par du CST renforcĂ©, j'ai dĂ©couvert un desserrage des six Ă©crous de jante aprĂšs seulement 20 bornes avec la nouvelle montĂ©, Ă  tel point qu'il n'en restait que 5...j'avais tout serrĂ© Ă  la dynamomĂ©trique (8nm car c'est de l'alu). (D'ailleurs l'alu Ă  l'entrĂ©e des trous oĂč l'on insert les Ă©crous de jante, est bien creusĂ© alors que je n'ai jamais serrer trop fort) . J'ai alors resserrĂ© sur le moment car je m'en suis rendu compte lors d'un arrĂȘt sur un trajet. La chambre Ă©tait gonflĂ©e lors du resserrage, je me dis donc que la chambre Ă  Ă©tĂ© pincĂ©e lors du replaquage des deux parties de la jante. Que pensez vous vous de tout cela ? , je suis un peu perdu et blasĂ© de cette trott qui est pourtant trĂšs sympa.. Elle va pas tarder Ă  finir en vente si cela recommence...

Merci de vos éventuelles réponses.         , Charles 

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Le 20/11/2020 à 22:14, Charles.M.DT a dit :

Bonsoir, mĂȘme problĂšme pour moi...je suis dĂ©goutĂ© de cette roue arriĂšre, 6 crevaisons en 580km.. Je viens de remplacĂ© le pneu et la chambre par du CST renforcĂ©, j'ai dĂ©couvert un desserrage des six Ă©crous de jante aprĂšs seulement 20 bornes avec la nouvelle montĂ©, Ă  tel point qu'il n'en restait que 5...j'avais tout serrĂ© Ă  la dynamomĂ©trique (8nm car c'est de l'alu). (D'ailleurs l'alu Ă  l'entrĂ©e des trous oĂč l'on insert les Ă©crous de jante, est bien creusĂ© alors que je n'ai jamais serrer trop fort) . J'ai alors resserrĂ© sur le moment car je m'en suis rendu compte lors d'un arrĂȘt sur un trajet. La chambre Ă©tait gonflĂ©e lors du resserrage, je me dis donc que la chambre Ă  Ă©tĂ© pincĂ©e lors du replaquage des deux parties de la jante. Que pensez vous vous de tout cela ? , je suis un peu perdu et blasĂ© de cette trott qui est pourtant trĂšs sympa.. Elle va pas tarder Ă  finir en vente si cela recommence...

Merci de vos éventuelles réponses.         , Charles 

Salut,

 

Sans vouloir te faire trop espérer...

Depuis le 30/10, je suis avec des pneus CST, chambre à air renforcé et doublage de la chambre à air avec une vieille pour faire une couche protectrice entre le pneu et la chambre à air.

ça fait donc 24 jours que je roule sans crevaison... je croise les doigts, je vais ĂȘtre Ă©nervĂ© demain si je crĂšve...

Je suis à l'affut de ce qui traine au sol et je m'inquiÚte à la moindre vibration pouvant indiquer une crevaison... :( 
Au moindre bruit d'un truc que je n'ai pas vu et sur lequel j'ai roulé, je croise les doigts... 

Vraiment dommage, je ne comprends pas cette faiblesse sur la roue arriÚre, plusieurs sites en parle, ça a l'air commun...

Pour ma part je n'ai pas constatĂ© de problĂšmes sur les vis, pourtant dĂ©montĂ©/remontĂ© plusieurs fois Ă  la main en mode je veux ĂȘtre sĂ»r qu'elles ne se barrent pas (un peu de frein filet au passage).
Au remontage, j'ai toujours peur de pincer la chambre avec les jantes, vous avez une astuce pour l'éviter ?

 

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  • 3 mois aprĂšs...

Bonjour, j’ai un problĂšme avec ma dualtron mini pour la dĂ©brider.. je l’ai dĂ©monter et je m’aperçois que mon cĂąble gris est dĂ©jĂ  dĂ©connecter, et que tout mes paramĂštre sont dĂ©jĂ  ok.. mais elle reste toujours bridĂ©e Ă  25km ! Auriez vous une solutions Ă  me donner s’il vous plaĂźt ? 

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