Aller au contenu

Test autonomie Gotway ACM 680wh


koto

Messages recommandés

Oui, il n'y a pas grand chose d'autre à en retenir... Et encore, d'ailleurs, car les indications des applis GW sont à prendre avec beaucoup de précautions, question précision, et pas seulement pour la vitesse. C'est également le cas des kms, volts, °C et autres pourcentages. Cela donne une bonne indication, tout au plus.

Pour un vrai test d'autonomie (qui dépend grandement de son usage propre!), il faut partir avec le plein, aller vraiment jusqu'au moment où ça ne veut plus, et le rapporter aux vrais kilomètres parcourus.

Et pour la consommation, qui est très personnelle également, voir combien on remet de Wh avec le plein suivant et les diviser pas ces kms parcourus.

.

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif de mes essais n'est pas de connaître précisément les caractéristiques de la machine ou quelque chose comme ça. Le but est simplement de se donner des repères pratiques au quotidien. Par exemple, il est annoncé qu'une charge complète dure environ 5h pour mon ACM 680wh. Quand je dois recharger ma roue, s'il reste 30% d'autonomie, je fais un calcul de règle de trois toute bête qui me dit que la charge doit durer 5h * 70% = 3h et demie. En suivant cette règle à plusieurs reprises je sais que pour moi elle marche assez bien car quand je  reviens contrôler la charge, le chargeur est encore rouge et l'application wheellog me dit qu'elle est chargée à 100%. On dit qu'il ne faut pas charger à max trop longtemps une roue. J'ai l'impression d'arriver à peu près à bien chargé sans trop en faire et sans avoir un Charge Doctor (je me trompe peut-être...).

Sur mon test d'autonomie relaté au début de ce file de message, en roulant à 28km/h de moyenne et en suivant toujours les 3 bips je sais que je peux faire un peu plus de 40 km. Je table donc sur 40km d'autonomie sachant qu'en pratique je ne  peux pas rouler aussi vite en moyenne. Cependant mes trajets habituels comportent des montées et des descentes. Je pars sur l'idée que je tiens 40 km et s'il me reste 60% de batterie, je considère que je peux aller sereinement jusqu'à 40 x 60% donc 24 km à peu près. J'essaie de pratiquer cela et voir si la règle simple est à peu près utilisable en vrai selon mes habitudes. Bien sûr les lois de la nature n'obéit pas à la simpliste règle de trois.. C'est juste des choses aussi approximatives mais parfois bien pratiques au quotidien que je cherche à trouver

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, koto a dit :

Le but est simplement de se donner des repères pratiques au quotidien.

Oui, OK, et je crois qu'on a tous nos petits trucs rapides pour ne pas être pris au dépourvu, qui sont hautement personnalisés, et donc pas forcément valables pour tous, ni pour toutes les roues ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, sbouju a dit :

Oui, OK, et je crois qu'on a tous nos petits trucs rapides pour ne pas être pris au dépourvu, qui sont hautement personnalisés, et donc pas forcément valables pour tous, ni pour toutes les roues ;)

oui, ce qui fonctionne à peu près pour certains peuvent éventuellement marcher à peu près pour les autres et c'est pour ça qu'on les partage. La loi gravitation universelle de Newton n'est pas aussi précise que ce qu'Einstein a découvert plus tard cependant dans le contexte de notre vie de tous les jours, la loi de Newton est terriblement efficace car les variations qu'apportent les autres parties apportées par les équations d'Einstein sont négligeables dans ce contexte. En tout cas, c'est ce qu'il se dit...

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward