Aller au contenu

futur wheeler du 78


philippe_wheel

Messages recommandés

Hello

 

Donc moi c'est Philippe, 37 ans, 3 enfants, la plus grande à 5 ans, une femme, des poissons d'eau douce, d'eau salée aussi (une passion), un chien des poules.

Sportif quand je peux au milieu de tout ce beau monde, vtt ou vélo de route le dimanche matin, du tir sportif qd l'emploi du temps le permet, fou de ski, j'ai bossé 4 ans à la montagne je m'en suis donné à coeur joie!!

 

Sinon ce qui m'amène à la roue...

Ma vie de 'parisien', je bosse à Montparnasse et vie à voisins le bretonneux (saint Quentin en Yvelines), donc ce n'est pas une surprise je passe mon temps à courir, de la maison à l'école , chez la nounou, puis la gare et le  boulot et même chose dans l'autre sens le soir.

Donc mon idée : le bus pour La gare approche la demi heure pour parcourir les 5/6 km à peine qui m'en separent, y'a til moyen de réduire ce délai qui s'aggrave aussi qd le bus vient de vous passer sous le nez. 

Alors je pourrais y aller en voiture mais c'est du temps, du co2 qui coûte vite cher, plus le parking payant etc...

Je me suis dit une trottinette électrique et hop!  

Puis j'ai vu des mecs dans Paris, puis dans mon ascenseur au bureau perché sur leurs roue! 

Initialement je me suis dit, c'est quoi ce truc pète gueule, le guidon d'une trottinette c'est quand même le pied faut être fou pour envisager autre chose!!

Puis je tombe sur le forum puis des vidéos et la on se dit que les sensations en roue n'ont rien a voir ça a l'air plus fun, et la mon projet de pur outil de transport devient aussi un projet loisir.

Pour faire court : et si je passais à la roue électrique! et le lendemain, "une trotinette c mieux ptetre",

 

Le débat et lancé!

 

Accessoirement je fais 110kg (avec un objectif à 97-98kg à moyen terme)  pour 1,87m donc ça réduit déjà pas mal le champs des possibilités vu les données constructeurs, sans trop savoir d'ailleurs si c'est pour une question de force moteur ou une question de résistance mécanique, voire les 2?

 

De ce que j'ai pu lire ce qu'il me semble important serait un comportement sécurisant de roue avec une autonomie bien marquée pour ne pas avoir le soucis d'y penser de trop en cas d'usage plus intensif, on devient accroc de l'objet visiblement. Aussi pour l'heure une gotway acm 16 ou la inmotion v8 , retiennent mon attention, puis la KS16, puis je me redis une trotinette c'est mieux ptetre mais en meme temps ya pas mal de souscis matériel sur les trot j'ai l'impression ou il faut bricoler un truc qui fait déjà plus de 1000 balles c pas top,  bref j'en sais rien encore d'autant que c'est un budget

 

 

 

 

À++++ sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très mauvaise idée.  Si tu fais un essai,  tu vas forcément trouver que la roue c'est difficile comparé à la trottinette.  

Le choix de la roue,  il faut sentir que t'as envie d'apprendre. Tu allies l'utile à l'agréable.  La trottinette , c'est juste pour le côté pratique. 

Si tu fais juste un essai,  tu ne prendras jamais la roue. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @philippe_wheel !

Je suis sur St-Cyr l'Ecole, souvent en balade dans St-Quentin (restos et commerçants et pistes cyclables sympas) et je chevauche une MSUPER 18 pouces. 

On peut se rencontrer l'un de ses jours, que je te présente l'engin : Pour ton information, je mesure aussi 1m87, et le 18 pouces est bien le format qui me convient.

Un autre wheeler sur St-Quentin : @Hansolo et une toute nouvelle wheeleuse @kosmocat : Chouette, on va pouvoir organiser de petites virées locales ... J'ai fait plusieurs fois le tour de l'étang de St-Quentin, très accessible après quelques progrès ...

 

Modifié par Olbom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, HIPPO a dit :

Très mauvaise idée.  Si tu fais un essai,  tu vas forcément trouver que la roue c'est difficile comparé à la trottinette.  

Le choix de la roue,  il faut sentir que t'as envie d'apprendre. Tu allies l'utile à l'agréable.  La trottinette , c'est juste pour le côté pratique. 

Si tu fais juste un essai,  tu ne prendras jamais la roue. 

C'est bien tout le problème de la mono-roue par rapport à ses concurrents, patinettes, hoverboard et segway (mini ou pas) ... : Plus problématique à aborder certes, mais tellement plus  efficace et gratifiante ensuite !

Un peu comme si l'on demande à quelqu'un qui n'est jamais monté sur un vélo, d'essayer librement un vélo et un tricycle ... Il part instantanément sur le tricycle !

Tout comme en moto, ou les side-cars et autres engins à 3 roues sont confidentiels (mauvaise moto, mauvaise voiture : Avis personnel), le vélo a emporté la mise sur les tricycles, au prix d'une phase d'apprentissage, le plus souvent réalisée assez jeune ...

Modifié par Olbom
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward