Aller au contenu

Ressort des pédales XL


Komawheel

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai appris que les pédales de gyroroues étaient en général munies de ressorts, et que c'était le cas des XL.

A quel niveau cela se situe ? Les deux vis noirs qui soutiennent la pédales ?

Sont-ils réglables en tension ?

J'ai cru entendre qu'il fallait les graisser, confirmez vous cela ?

Modifié par Guillaume Henrard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume. Je pense surtout que tu n'as pas fait trop d'effort pour investiguer dans les différents sujets déjà traités du forum. C'est pas grave, je vais faire court :

@minch a déjà répondu, je complète un peu :
En e-roue il y a 3 systèmes de frein pour maintenir les pédales repliées :
-- Le système KS à ressort, ce ressort à lame est à l'intérieur de la butée basse qui sert aussi de poignée. KS abandonne ce système...
-- Le système à friction en extrémité d'axe, nécessite une 3ième vis au milieu, IM met des tampons...
-- Ou un aimant qui colle la pédale en position haute.

Oui, il faut graisser ce ressort et la partie centrale de l'axe qui pivote dans le porte-pédale. En bout d'axe, Les pédales 8" ont 2 vis cuvette, les pédales 10" n'en ont qu'une mais c'est le même axe, à serrer fermement mais sans excès. Il n'est pas idiot de boucher le trou pour éviter qu'il ne se remplisse de patouille.

A noter, en cas de rando boueuse, du sable peut s'accumuler sous le ressort en bloquant la pédale. Ne pas forcer mais démonter et nettoyer. Les ressorts s'achète séparément, mais là, tu vas chercher un peu ... ;) . Le ressort lui-même a une bonne durée de vie, il n'a pas trop tendance à rouiller. Mais quelques utilisateurs ont réussi à le casser, probablement en forçant à coups de pompe.

Modifié par Techos78
  • J'aime 1
  • Merci 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop d'efforts.....

Celui de poster un message pour faire ressortir un sujet qui pourrait intéresser d'autres personnes qui n'ont pas non plus fait l'effort ...

Pour que la plante pousse il faut semer la graine et l'arroser régulièrement... N'est-ce pas le principe du forum ? 

Certe je concède au possible doublon occasionné par ma contribution, mais je n'ai pas réfléchis en terme de logistique... Je suis dans une communauté... J'avais une question... Je souhaitais une réponse .... Tout simplement quoi ! 

Maintenant j'ai comme une crainte de poster ultérieurement au risque de ne pas correspondre aux règles établies....

Merci à vous en tout cas pour votre patience à mon égard 😗

Modifié par Guillaume Henrard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Guillaume Henrard a dit :

Maintenant j'ai comme une crainte de poster ultérieurement au risque de ne pas correspondre aux règles établies....

Ne te prend pas la tête, si tu as une question, tu la poses, et si elle n'est pas trop compliquée tu auras une réponse.

Si j'ai évoqué un "effort" de recherche, c'est pour toi, pour être plus efficace, Le ressort en question existe depuis 5 ans, il est donc déjà détaillé, mais je suis d'accord, le forum devient volumineux et les mots clé de la fonction recherche ne sont pas forcément assez sélectifs. C'est moins efficace que Google. En résumé, su tu veux d'autres infos, n'hésite pas.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, Techos78 said:

Ne te prend pas la tête, si tu as une question, tu la poses, et si elle n'est pas trop compliquée tu auras une réponse.

Si j'ai évoqué un "effort" de recherche, c'est pour toi, pour être plus efficace, Le ressort en question existe depuis 5 ans, il est donc déjà détaillé, mais je suis d'accord, le forum devient volumineux et les mots clé de la fonction recherche ne sont pas forcément assez sélectifs. C'est moins efficace que Google. En résumé, su tu veux d'autres infos, n'hésite pas.

Merci Beaucoup... je suis soulagé... Sincèrement... C'est mon côté un peu trop émotif..

Je tâcherais quand même de prendre un peu plus de temps et de rigueur pour effectuer mes recherches

Merci pour tes conseils avisés

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward