Aller au contenu

Aliexpress vs assurance/CE

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, en 2020, l'assurance pour nos engins est obligatoire. Et il est parfois tentant d'acheter sur AliExpress. Je me pose 2 questions :

Conformité CE : la réglementation impose en principe que les NVEI soient "CE" avec le petit logo quelque part. Pour une roue vendue dans des magasin EU et aussi sur AliExpress aussi, est-ce que la version AliExpress est autorisée à circuler ?

Assurance : j'avais déjà commandé d'autres trucs sur AliExpress et je ne crois pas avoir vu de facture. Est-ce qu'on peut quand même assurer un véhicule AliExpress en France, ne serait-ce qu'en Responsabilité Civile seule.

Posté(e)

Pour les 2 points : oui

Assurance : Macif

Modifié par minch

Posté(e)
Bonjour, en 2020, l'assurance pour nos engins est obligatoire. Et il est parfois tentant d'acheter sur AliExpress. Je me pose 2 questions :
Conformité CE : la réglementation impose en principe que les NVEI soient "CE" avec le petit logo quelque part. Pour une roue vendue dans des magasin EU et aussi sur AliExpress aussi, est-ce que la version AliExpress est autorisée à circuler ?
Assurance : j'avais déjà commandé d'autres trucs sur AliExpress et je ne crois pas avoir vu de facture. Est-ce qu'on peut quand même assurer un véhicule AliExpress en France, ne serait-ce qu'en Responsabilité Civile seule.
demande au vendeur une facture par MP
Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos réponses. En particulier @minch qui a la patience de répondre à pas mal de mes questions de débutant.

• 11 mois après...
Posté(e)

L'assureur peut (doit ?) demander une facture de l'engin à assurer. Or les engins achetés sur Aliexpress sont dépourvus de facture.

Pour établir une facture Aliexpress à imprimer depuis votre navigateur, installez l'une ou l'autre de ces extensions :

[Désolé pour ce déterrage de topic, mais je viens juste de découvrir Aliexpress Invoice Generator et voulais en faire profiter ceux qui n'aiment pas Gogleuh 😉]

Modifié par fr4bd

Posté(e)

Je profite du déterrage, il y'a une petite subtilité entre un logo CE (conformité européenne) et.. un logo CE (china export) :)

ce-china-export-ce-eu.jpg

Modifié par APLUfr