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Bonjour voilà je vous explique mon problème j’ai acheté une dualtron Thunder neuve chez weebot j’ai déjà effectué 600km en 3 semaine sans aucun soucis et sans jamais avoir déchargé la batterie en dessous des 30% et aujourd’hui j’ai dit je fais une sortie batterie à 100% je roule en vitesse 2 sur 1 moteur à 50km/h et la plus d’accélération ensuite je l’éteint et rallume tout marche rebellotte 500m encore pareil ensuite j’éteins j’allume ça marche je roule et la coupure générale à savoir que la batterie était à 100% et et que après redémarrage elle affichez 40% et maintenant impossible de la redémarrer et même sur la charge la trottinette démarre plus si quelqu’un c’est quelques chose merci 

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problème de contrôleur qui a chauffé sans doute, le fait que ta trott s'est arrêtée et que tu as pu la redémarrer montre qu'il y a eu une surchauffe du contrôleur (mise en protection du contrôleur), il y a des chances que le contrôleur arrière ait rendu l’âme.

Cela arrive que un ou les contrôleurs soient mal refroidi (manque de pâte thermique, mal fixé sur radiateur....) et donc les contrôleurs peuvent surchauffer.

NB: il vaut mieux rouler sur 2 moteurs que un seul, les contrôleurs et moteurs chauffent moins que avec 1 seul moteur et tu ne consomme pas plus!

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Merci pour avoir pris le temps de répondre et c’est ceux que je pensez que 1 contrôleur avait lâché merci pour ton explication la trottinette est parti en sav chez weebot 

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Le 12/05/2020 à 14:28, crockmi le spartiate a dit :

problème de contrôleur qui a chauffé sans doute, le fait que ta trott s'est arrêtée et que tu as pu la redémarrer montre qu'il y a eu une surchauffe du contrôleur (mise en protection du contrôleur), il y a des chances que le contrôleur arrière ait rendu l’âme.

Cela arrive que un ou les contrôleurs soient mal refroidi (manque de pâte thermique, mal fixé sur radiateur....) et donc les contrôleurs peuvent surchauffer.

NB: il vaut mieux rouler sur 2 moteurs que un seul, les contrôleurs et moteurs chauffent moins que avec 1 seul moteur et tu ne consomme pas plus!

Hello Crockmi, 

es-tu sur qu'en roulant en dual (donc 2000W de puissance) tu ne consommes pas plus qu'en mono (1000W) ? Il faut bien les alimenter les deux moteurs ?

Je ne suis pas un expert, je ne demande qu'à apprendre ;)

Merci

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  • Auteur

Bonjour à toi en roulant en dual ( 2moteur) sachant 1 moteur fait 2700w donc sur 2 tu passe à 5400w oui forcément plus d’énergie alimentait = plus d’énergie demandé mais cette avantage fait que tu forces moins donc éviter les surchauffes en roulant sur 1 moteur j’en ai fait les frais je serai la prochaine fois 😉

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au faite même si la puissance est doublée en roulant avec 2 moteurs, tu consomme un peu plus mais l'effort est réparti sur 2 moteurs,

les 5400w tu ne les consomment que au démarrage et les fortes sollicitations (grosse cotes, fortes accélérations)

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Petite question sur les freins NUTT de la thunder,  je dois remplir le liquide de frein minéral, si je prend de la mineral chez decathlon c'est bon ?

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