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Speedway mini 4 pro - coupures et resistance moteur (?)

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Posté(e)

Bonjours.

J'ai vendu ma mini 4 pro (48V/16Ah) il y a deux jours, pour devoir la reprendre aujourd'hui car elle coupais a l'acceleration.

Nous n'avons jamais eut ce problème auparavant, mais j'ai pu le constater après avoir récupéré la trott: la gâchette donnais de l'acceleration et a un moment coupais. Apres quelques instants ca repartais, ou pas. L'icone "cylindre avec torsade" indiquais un problème gâchette (aimant?) mais c'est passé a une icône "brique" (contrôleur) après quelques km. Le moteur ne tournais plus et avais une resistance a la poussée, surtout rapide.

J'imagine que c'est un mosfet qui a grillé, vu la resistance sur le moteur, par contre je ne vois pas ou l'icône erreur gâchette entrais en jeux.
Un problème en cascade?

Quelqu'un aurais une idée?
Est ce que je devrais commander une nouvelle gâchette en plus du contrôleur?
(Si quelqu'un est motivé par les bricolages de mini 4 pro je peut vous la vendre HS a bas prix.)

Merci pour toute info.

Modifié par misc

Posté(e)
  • Auteur

Oui c'est ce que je me dis, la personne qui l'a utilisée en dernier tournais autour du poids max, et j'ai peur que c'est ca qui ai entamé le contrôleur. D'autant plus que le mosfet grillé c'est souvent une question de surcharge.

Je voulais verifier car si je peut éviter de changer la gâchette en plus c'est quand meme mieux.
De toutes facon une gâchette ne peut probablement pas endommager le contrôleur, ou peut de chance.(?)

Merci pour le "input"!

Posté(e)
Le 19/06/2020 à 20:54, misc a dit :

De toutes facon une gâchette ne peut probablement pas endommager le contrôleur, ou peut de chance.(?)

non  c pas lié

 

par contre je fais 125kg et pas de soucis avec la mienne

Posté(e)
  • Auteur

Top, merci :) tant mieux pour le poids, je vais pouvoir arrêter de lui en vouloir, ce sera la faute à pas de chance. De toutes façon une trott ne devrais pas se laisser surcharger électriquement.

Au moins le contrôleur n’est pas trop cher, bon point.

Modifié par misc

  • 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Pour le petit retour:
J'ai sorti et ouvert le contrôleur a fin de confirmer la raison de la panne. Il s'agit bien de ce que je pensait, un MOSFET grillé, qui peut être vérifié en mesurant la continuité comme montré ici (vers 4:20 > ) La trott roule maintenant sans resistance de la part du moteur.

N'ayant pas le materiel ou les compétences pour remplacer le MOSFET, je vais remplacer le contrôleur. Si quelqu'un veut l'ancien (gratuit) vous pouvez venir le chercher Porte des Lilas ou m'envoyer un code bordereau Colissimo je vous l'enverrais.

Modifié par misc

Posté(e)
  • Auteur

Tres bien, tant mieux s'il peut servir :)
N'importe quand journée ou soir, je le descendrais. Envoie juste un MP a l'avance pour que je puisse confirmer que je soit la.

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