Aller au contenu

Et avant de partir en vacances ???

Featured Replies

Posté(e)

Hello,

 

Je pense avoir déjà vu ce sujet abordé mais je ne le retrouve plus...

 

Je m'apprête à partir en vacances presque 3 semaines. Je prends l'avion donc la roue restera à la maison.

Dois-je la recharger à bloc avant de partir ?

La vider à fond ?

La laisser dans un état de charge intermédiaire ?

 

Il m'arrive de partir en vacances plus longtemps, n'hésitez à me conseiller d'une façon plus générale sans vous arrêter au fait que cette fois-ci ce sera "seulement" 2 semaines et demi ! ;)

 

Merci d'avance ! :)

Posté(e)

Salut 

moi aussi la réponse m'intéresse en novembre je par 3 mois au Brésil 

merci 

Posté(e)

La charger à 50%

Posté(e)

La dégonfler à 1 bar.

Posté(e)

Il y a cet excellent article de Cyclurba avec un passage sur le stockage : http://cyclurba.fr/velo/831/batterie-battery-charge.html

Citation

Les mesures montrent qu'à 25 degrés, si on a chargé à 100% une batterie, sur 1an stockage , elle perd définitivement 20% de sa capacité initiale.. 
On comprend qu'on aura intérêt à la stocker à une tension ni trop haute ni trop faible (entre 40% et 60%) 
Pas trop faible sinon via l’auto-décharge la tension de la batterie pourrait descendre en dessous de sa valeur limite et mourir. 
Le mieux sur une longue période est de surveiller la tension périodiquement(mensuellement) pour éventuellement faire une recharge partielle si on s’approche trop des 3,0V/cellule) 

 

Posté(e)
  • Auteur

@Hansolo, @0rsa Merci beaucoup ! :)
@Techos78 Ah oui ??? Je ne me souvenais pas qu'il y avait aussi une précaution à prendre par rapport au gonflage. Quelle en est la raison ?
@Daniel On y sera en même temps alors ! J'y suis invité à fêter la nouvelle année sur la plage de Copacabana !  Afficher l'image d'origine

Posté(e)

Bah, c'est vrai, diminuer la pression n'est pas un besoin très puissant pour une roue qui reste à la maison.

Pour un trajet en avion, c'est indispensable car même une soute pressurisée diminue la pression ambiante ce qui sollicite les pneumatiques.

Pour un trajet terrestre ou maritime en principe pas de problème, mais, à ma connaissance, les pneus ne sont pas gonflés à fond à l'usine pour des raison de sécurité.

Donc c'est juste pour éviter de maintenir inutilement une grosse tension sur la structure (plus de 3 tonnes), même si c'est prévu pour.

Pour un tubeless, mieux vaut laisser la pression pour garder une bonne la cohésion avec la jante.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, Techos78 a dit :

Pour un tubeless, ...

Jusqu'à la dernière phrase je comprenais tout, mais alors là avec ton "tubeless" tu m'as séché. Pardon pour mon ignorance, de quoi parles-tu ???

Posté(e)

@Inky tu peux check cet article.

 

je fais pas le kéké parce que je ne savais même pas que ça existait il y a 3 mois...:$

Posté(e)
  • Auteur

Merci @Feyd !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.