Aller au contenu
  • 0

Aller, j'me lance !


TIBOPOW

Question

Bonjour à tous,

Aller, je saute le pas ! Comme je l'ai raconté dans la rubrique des présentations : je suis à la recherche de ma première roue ! J'ai fouiné sur pas mal de sites : tests, vente en ligne, le forum... J'ai lu vos conseils sur le top souris, la lampe torche à la main, les grips... Et je pense avoir fait ma short list ! Je me permet maintenant de vous demander conseil afin de fixer mon choix sur celle qui fera ma première fois (et ça s'oublie pas !).

Tout d'abord, quelle roue je cherche ? Bonne question... Dans l'idée, mes trajets seront : 80% aller au boulot dans Paris (urbain, majoritairement plat, ~20km/j) et 20% de promenade dans les bois de ma Seine et Marne natale (terres, dénivelé faible/correct). Je cherche plutôt une roue 14" pour augmenter la maniabilité en ville et pour limiter le poids. Je privilégie le confort à l'esthétisme, la sécurité et la fiabilité à la vitesse et le plaisir à l'endurance. Ah oui, et je me suis fixé une limite de 800€ à ne pas dépasser xD

Voici mon comparatif de néophyte :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1eb6_1empCbj0F7T1-yW2IS8nDASuNrDi-Pt6FTyYpqs/edit?usp=drive_web

Merci d'avance pour votre aide :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
7 hours ago, Jimi00 said:

Il y a une KS14C en vente d'occasion à 950€ sur le fofo...

 

On s'en passe quand même très bien avec un peu d'habitude ;). Et dans le pire des cas, appuyer un bouton ON/OFF n'est pas non plus insurmontable ;) 

Et puis d'après ce que j'ai lu, les transports en commun ne sont pas au programme de @TIBOPOW

J'attendais la remarque ! xD

Forcément, c'est une question d'usage, d'où le "si" au début de ma phrase. Moins utile pour du porte à porte c'est vrai, même si la fonction créé l'usage pour moi. Je rajoute des escaliers à mon parcours! 

À l'inverse, certains considèrent qu'une roue de moins de 800w c'est même pas la peine d'y penser, et pourtant je vous assure que pour ma part, je vis très bien sans. ;)

Mais je suis d'accord que sans transports en commun sur le trajet, ce n'est pas une prio pour ton budget serré,@TIBOPOW.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon et bien j'ai écouté vos conseils et j'ai craqué sur la puissante Gotway MCM4 en la voyant en boutique. Pour trouver une plus grosse autonomie sans exploser le budget, je me suis penché sur de l'occasion et j'ai donc acheté la roue d'un des membres de ce forum (très gentil au passage !). Me voilà maintenant possesseur très belle MCM4 V2 HS 680Wh de couleur noire xD

Vivement mes premiers tours de roues !

Merci à tous pour vos conseils ;)

IMG_20160930_190358.jpg

IMG_20160930_190328.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward