Aller au contenu
  • 0

Une routière ?


Bolton

Question

Bonjour à tous, comme je l'ai expliqué brièvement dans ma présentation, j'habite en Savoie à Aix les Bains plus précisément, et je cherche un moyen de locomotion électrique.

La giroroue me semble assez adaptée car l'encombrement est réduit et l'autonomie peut être assez grande (de ce que j'ai vu)...

Alors voilà : mes trajets seront majoritairement sur de belles pistes cyclables bien plates et bien droite. Je longe le lac sur environ 5 kms (en ligne droite). Mon trajet domicile travail fait 10 kilomètres. J'aimerais pouvoir faire l'aller-retour sans avoir à recharger, voire même pouvoir aller faire des courses (quitte à mettre mon engin dans le caddie ^^)

Ce que je cherche est un engin ayant une autonomie suffisante pour faire cela, qui soit stable à vitesse max. et qui ait une bonne vitesse de pointe (j'aimerais pouvoir aller dans les 30km/h quand je maîtriserai la bestiole... sans avoir à subir les gémissement d'une alarme...) et aussi qui soit quand même suffisamment confortable pour des trajets de 30~40 minutes.

Il y a tellement de modèles je ne sais pas à quel saint me vouer... Je m'en remets donc à vos aimables conseils.

Ah oui et j'allais oublier, il faudrait quand même qu'elle puisse avancer un minimum dans les montées. je pense qu'un moteur 800W serait le minimum. :) Merci :)

Modifié par Bolton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Je te conseillerai bien l'acm de gotway mais j'ai entendu dire que ce n est pas la meilleur roue pour débuter. Ce qui me ramène sur la V8 d'inmotion qui sera en plus bien plus pratique pour aller faire les courses avec son troley et son coupe circuit. 

Sinon dans le meme genre de la V8 tu as la kingsong KS16.

elles ont toutes les deux des avantages et des inconvénients. 

Je t ai proposé que des 16 pouces car pour moi elles sont plus confortables que les 14 pouces et les 18 pouces ne sont pas top pour débuter.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

la mSuper3 siffle aussii, mais franchement rien de bien dérangeant.

Vu ta description (je vais plaider ma paroisse) : KS16 

C'est une routière "toutes options" : 30 km/h, 50km d'autonomie (en 680), ultra confortable et stable, super trolley intégré, phares suffisamment puissants pour rouler dans l'obscurité et "autoradio" de série ;) (enceintes bluetooth), sans oublier son très joli look et son poids "maitrisé".

Mais effectivement tu peux regarder le trio KingSong KS16/Gotway ACM16/inMotion V8 (que je ne connais pas mais qui a des belles caractéristiques sur le papier)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Debuter sur 18 pouces ne doit pas être simple. Car ce n'est pas aussi maniable que les 14 ou 16. Apres rien n'est impossible. Je me rapelle des debuts sur ma ninebot ou je cherchai a touner ce n'était deja pas intuitif. Je me rapelle ensuite de mes premiers essai sur msuper il a fallu une deuxième petite adaptation. Mais c'est vrai que si il veut du confort la msuper est imbattable. Et avec de la patience et des conseils de wheelers pour apprendre je pense que commencer sur une roue de 18 pouces devrait être fesable. 

Apres faut demander au expert de la msuper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La MCM4 n'est "que" une 14 pouces, donc un peu moins confortable. Pour avoir essayé rapidement une KS16, j’y ai retrouvé l'agrément de la MCM4 (bonne glisse et j'ai trouvé ça aussi maniable que la MCM4) mais avec la stabilité en plus. Sans doute un meilleur confort à long terme.

 L'ACM je ne me prononce pas, j'ai pas essayé.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Honnêtement si tu roules sur piste cyclable principalement il y a du choix...tout peux convenir, 14,16 et 18 pouces.  je roule en 14 et en 18 pouces et je fais avec les deux parfois des balades d'une cinquantaine de kilomètres sans soucis. Je te conseillerais de rester sur du gotway ou kingsong pour l'autonomie qui peux être énorme et après c'est une histoire de goût niveau maniabilité , stabilité etc selon les modèles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En général, plus la roue est petite plus elle est maniable et nerveuse et à l'inverse plus elle est grande plus elle est stable et coupleuse(du fait aussi du pneu plus large et probablement du poids). Mais attention je ne dis pas qu'une 18 n'est pas maniable, c'est une histoire d'habitude aussi comme les vidéos d'Hirsute peuvent le démontrer. Avec ma Msuper2, j'ai toujours pu aller partout et me faufiler en ville entre les piétons et les divers obstacles. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 11 heures, Bolton a dit :

Bon... Après de longues hésitations (...) J'ai craqué pour la V8. J'attends pour la recevoir :)

Ben, je dirais plutôt que tu établis une sorte de record de rapidité : à peine une semaine ! Incontestablement une belle roue.

Tu vas connaître l'angoisse des trois premières heures d'apprentissage, mais, comme l'a dit chépuki, le plaisir vient à partir de l'instant où on arrive à aller où on veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Cool @Ludow ! Où habites-tu ?

J'essaierai avec plaisir l'ACM mais laisse moi d'abord le temps d'apprendre simplement à utiliser le bidule :D

@Techos78 Ah bon j'ai été plus rapide que la moyenne ? :D Bon faut dire aussi que j'y ai passé de nombreuses heures, parfois très (trop) tard dans la nuit... et je pense qu'au niveau qualité/prix je ne me suis pas trompé. Le fait qu'elle ne bippe pas avant le tiltback (et aussi son design) m'ont convaincu. Maintenant ma seule crainte est d'essuyer les platres d'une version encore jeune... Je me rassure en me disant qu'inmotion a l'air d'essayer de faire les choses bien. Bref on verra. Pour l'instant je réfléchis à une manière d'ahabiller (protéger) la bestiole. Vu que je suis débutant, ça serait dommade de transformer la princesse en golum dès les premiers tours de roue ^^'

Merci en tout cas pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward