Guss Posté(e) le 4 août 2020 Partager Posté(e) le 4 août 2020 Bonsoir je possède une Msuper pro 1800wh et je voudrais savoir la vitesse Max de sécurité hors les 25 réglementaires. Genre une vitesse ou j’ai une bonne marge avant la coupure de la roue. Merci d’avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychoplack Posté(e) le 4 août 2020 Partager Posté(e) le 4 août 2020 en roue il y a pas de "vitesse de sécurité". tu peut coupé aussi bien a 5 que a 50 et ceux juste a cause d'objet que ta roue peut ramassé en cour de route. mais j'ai remarqué que la plupart des chute se fond a basse vitesse mais avec une mauvaise réception. concernant la vitesse le célèbre fantomas a tiré ça roue au maximum et ça donne cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guss Posté(e) le 4 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2020 il y a 18 minutes, psychoplack a dit : en roue il y a pas de "vitesse de sécurité". tu peut coupé aussi bien a 5 que a 50 et ceux juste a cause d'objet que ta roue peut ramassé en cour de route. mais j'ai remarqué que la plupart des chute se fond a basse vitesse mais avec une mauvaise réception. concernant la vitesse le célèbre fantomas a tiré ça roue au maximum et ça donne cela. D’accord merci, donc si je me fie à ça vidéo faire une petite pointe à 45kmh 50 tout en surveillant mon pourcentage de batterie ne devrait pas poser de problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychoplack Posté(e) le 4 août 2020 Partager Posté(e) le 4 août 2020 pas besoin de surveillé ta batterie, il faut juste écouté ça roue. De toute façon avec une batterie faible tu pourra pas taper une pointe 50 puisque elle bipera avant les alarme sont fait pour cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guss Posté(e) le 4 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2020 Hum bien merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 5 août 2020 Partager Posté(e) le 5 août 2020 (modifié) J'ai en tête un genre d'échelle qui -- sur terrain propre, horizontal, pilote moyen -- permet d'évaluer cette vitesse de sécurité en fonction de la puissance moteur : -- 400 W --> 20 km/h -- 800 W --> 30 km/h -- 1200 W --> 35 km/h -- 1500 W --> 40 km/h-- 2000 W --> 50 km/h Ce sont des puissances nominales, donc à mi-batterie, le pilote doit conduire avec souplesse, éviter les nids de poules...etc. Il y a la puissance pour avancer et la marge de puissance restante pour assurer l'équilibre. En comparant la puissance totale consommée à la puissance maximale disponible, on peut déterminer un taux de charge moteur, fondamental, mais le pilote n'en a pas connaissance car pour des raisons historiques cette information n'est pas transmise par blue tooth, ce qui est une connerie monumentale. En clair, quand on atteint 99%, l'avenir des incisives est incertain. Mais chez Gotway, ils sont assez futés, et l'alarme sonore 3 n'est pas bêtement une information de vitesse, mais c'est le taux de charge en puissance qui atteint 80%. Donc, comme dit @psychoplack " il fô écouté ça rou " et quand on obtient une rafale de bips il est prudent de modérer son enthousiasme. En résumé, contrairement à ta question, il ne faut pas raisonner en vitesse, mais en puissance. Et attention aux côtes, tellement exigeantes qu'elles peuvent faire cramer l'électronique... on peut essayer de s'imaginer les faire à vélo... pffff... Modifié le 5 août 2020 par Techos78 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guss Posté(e) le 5 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2020 Il y a 3 heures, Techos78 a dit : J'ai en tête un genre d'échelle qui -- sur terrain propre, horizontal, pilote moyen -- permet d'évaluer cette vitesse de sécurité en fonction de la puissance moteur : -- 400 W --> 20 km/h -- 800 W --> 30 km/h -- 1200 W --> 35 km/h -- 1500 W --> 40 km/h-- 2000 W --> 50 km/h Ce sont des puissances nominales, donc à mi-batterie, le pilote doit conduire avec souplesse, éviter les nids de poules...etc. Il y a la puissance pour avancer et la marge de puissance restante pour assurer l'équilibre. En comparant la puissance totale consommée à la puissance maximale disponible, on peut déterminer un taux de charge moteur, fondamental, mais le pilote n'en a pas connaissance car pour des raisons historiques cette information n'est pas transmise par blue tooth, ce qui est une connerie monumentale. En clair, quand on atteint 99%, l'avenir des incisives est incertain. Mais chez Gotway, ils sont assez futés, et l'alarme sonore 3 n'est pas bêtement une information de vitesse, mais c'est le taux de charge en puissance qui atteint 80%. Donc, comme dit @psychoplack " il fô écouté ça rou " et quand on obtient une rafale de bips il est prudent de modérer son enthousiasme. En résumé, contrairement à ta question, il ne faut pas raisonner en vitesse, mais en puissance. Et attention aux côtes, tellement exigeantes qu'elles peuvent faire cramer l'électronique... on peut essayer de s'imaginer les faire à vélo... pffff... Bien merci beaucoup pour cette réponse très instructive ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) le 6 août 2020 Partager Posté(e) le 6 août 2020 Le 05/08/2020 à 08:47, Techos78 a dit : J'ai en tête un genre d'échelle qui -- sur terrain propre, horizontal, pilote moyen -- permet d'évaluer cette vitesse de sécurité en fonction de la puissance moteur : -- 400 W --> 20 km/h -- 800 W --> 30 km/h -- 1200 W --> 35 km/h -- 1500 W --> 40 km/h-- 2000 W --> 50 km/h Ce sont des puissances nominales, donc à mi-batterie, le pilote doit conduire avec souplesse, éviter les nids de poules...etc. Il y a la puissance pour avancer et la marge de puissance restante pour assurer l'équilibre. En comparant la puissance totale consommée à la puissance maximale disponible, on peut déterminer un taux de charge moteur, fondamental, mais le pilote n'en a pas connaissance car pour des raisons historiques cette information n'est pas transmise par blue tooth, ce qui est une connerie monumentale. En clair, quand on atteint 99%, l'avenir des incisives est incertain. Mais chez Gotway, ils sont assez futés, et l'alarme sonore 3 n'est pas bêtement une information de vitesse, mais c'est le taux de charge en puissance qui atteint 80%. Donc, comme dit @psychoplack " il fô écouté ça rou " et quand on obtient une rafale de bips il est prudent de modérer son enthousiasme. En résumé, contrairement à ta question, il ne faut pas raisonner en vitesse, mais en puissance. Et attention aux côtes, tellement exigeantes qu'elles peuvent faire cramer l'électronique... on peut essayer de s'imaginer les faire à vélo... pffff... je confirme les vitesse ! Pour avoir eu une MCM4 de 800w, elle à cut à environ 32kmh (et le bip 80% moteur était à 27/28kmh) et ma MSuper 3 actuelle de 1500w bip à 39kmh (mais je n'atteint cette vitesse que très rarement, trop peur de la chute à cette vitesse) Et oui, tout dépend du terrain également, tu peux avoir des sursaut de demande de puissance s'il y a un trou ou un changement brutal. Ma roue à failli cut (mais à rattrapé de justesse) lors d'une descente de dos-d'âne car il avait un léger creux sur la fin de descente....la chute était proche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 7 août 2020 Partager Posté(e) le 7 août 2020 (modifié) Il y a 13 heures, Norisano a dit : '...) Ma roue à failli cut (mais à rattrapé de justesse) lors d'une descente de dos-d'âne car il avait un léger creux sur la fin de descente....la chute était proche ! Oui, plusieurs wheelers ont fait cette expérience, particulièrement désagréable. Perso, un fois sur ma petite ks16b à 25% de batterie, une demande excessive et la roue commence à pivoter vers l'avant. Un moteur brushless à sondes de hall est nettement plus tolérant qu'un simple moteur synchrone (qui décroche brutalement), car il maintient son couple maximum en tenant compte d'un début de glissement entre champ tournant et rotor. Il y a une petite zone où la roue est rattrapable, Je soupçonne que des pilotes très sensibles, des experts comme Kuji, arrivent à ressentir le début de cette zone critique... Mais pour les pilotes lambda, le mieux est quand même de garder une bonne marge... de bien regarder où on pose la gomme et de penser à l'encombrement et à la garde au sol des pédales.. Il reste les glissades, les pannes brutales (assez rares) et le diabolique wobble qui peut surprendre même des pilotes expérimentés. Ouais, le wheeling est relativement élitiste, les meilleurs survivent . Modifié le 7 août 2020 par Techos78 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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