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Posté(e)

Bonjour,

Nouveau sur le site mais avec pas mal de kms à mon actif en un peu plus de 3ans et 1/2  sur 2 modèles d'e-twow : une SB2 de février 2017 et une Monster de première génération de mai 2018 (kilométrage à corriger des erreurs : 10-15% pour la SB2 et 20-25% sur la Monster)

Sur la SB2 : plusieurs petites pannes (ressorts cassés, roulements HS,....) et un contrôleur de cramer suite à un bonne rincée sous la pluie. Hypothèse retenue : les fils dénudés d'alimentation de la diode arrière et du système de freinage KERS (ce dernier se déclenche  en parallèle en ayant une action sur le frein mécanique) ont fait court jus. Depuis que j'ai shunté ce système qui a été abandonné sur les modèles suivants à raison : RAS.

Sur la Monster : les mêmes petites pannes dues à l'utilisation intensive. Par contre, et cela commence à énerver pas mal de monde sur les modèles post mi-2017 (+, S, V, GT....) des contrôleurs qui crament beaucoup trop souvent : 3 ont été changés sous garanti (300€ l'unité à l'époque) et deux autres également à mes frais après une baisse significative du prix sur le site d'e-twow france (98€, ce qui est un peu plus raisonnable quand on sait qu'un contrôleur d'une booster V et d'une Monster ne se différencie que par la programmation....).

Conclusion :

Les modèles avec écran B&W d'avant mi-2017 sont des tanks...après mi-2017, l'électronique est défaillante et trop fragile avec, selon les témoignages sur d'autres forums et celui-ci, des risques de mise en danger de l'utilisateur ayant pour cause un blocage magnétique de la roue moteur intempestif. Ce ressenti de baisse de qualité et d'un SAV peu compréhensif commence à être partagé par beaucoup de gens, qu'ils soient primo-acquéreurs récents sur cette marque ou anciens utilisateurs ayant connus les premiers modèles et déçus par l'évolution négative  constatée au fil du temps.

 

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Modifié par zalex

Posté(e)

Salut à toi, @zalex. Sois le bienvenu sur le forum.

Je pense que ton expertise basée sur le long terme va être particulièrement utile aux membres trotteurs (ou non) de ce forum. :yaisse:

On avait justement une discussion toute rhétorique et amicale avec @sanfred sur le sens et le degré d'évolution général des trottinettes, sans viser de marque particulière. ;)

Il semble que la perfection ne soit pas de ce monde. 9_9

...Et c'est bien pour ça que ce forum existe! :D

Posté(e)

Salut et bienvenue a toi zalex 😉

Merci pour ton retour sur cette expérience avec tes trott.

Avec touts ces kilomètres au compteur, tu n'a jamais eu envie de passer sur un modèle un peu plus confortable et performant ?

Modifié par Spount Boul

Posté(e)

Hello et welcome   :byebye:

Posté(e)

Bjr.

je partage et confirme  ce point vu sur la FAIBLE FIABILITE de ces e-produits :

- etage de puissance sous dimensionné et pas assez  testé.

- SAV peu satisfaisant...c’est vrai qu au bout de 3 pannes....

700km en Gotway MS3 ...et puis carter fendu...et pas de piece de rechange...

on est au bord de l’escroquerie au sens de l’article L217 -4 du code de la consommation

et du non respect des articles 1641 du code civil vis a vis des vis cachés...

a quand une action collective ?

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