Aller au contenu

Ninebot Z10 - Changement de pneu

Messages recommandés

Hello

J'aurais voulu savoir si certain d'entre vous avait déjà changé le pneu de la Ninebot Z10, si oui quel technique avez-vous utilisée ? 

J'ai récemment arraché la valve du tubeless et je dois maintenant déjanter le pneu, mais impossible avec mes outils (Je dois mal m'y prendre). J'ai contacté des magasins de mono-roue dans Paris mais ils refusent de le faire, pourtant je leur ai précisé que tout le bloc carte-mère/batterie était déjà enlevé, il ne reste plus que la mono-roue avec son moteur.

Avez vous des astuces ou un magasin à me conseiller pour faire ça ?

Merci.

https://www.espritroue.fr/topic/13820-ninebot-z10-changement-de-pneu/

Hello

J'aurais voulu savoir si certain d'entre vous avait déjà changé le pneu de la Ninebot Z10, si oui quel technique avez-vous utilisée ? 

J'ai récemment arraché la valve du tubeless et je dois maintenant déjanter le pneu, mais impossible avec mes outils (Je dois mal m'y prendre). J'ai contacté des magasins de mono-roue dans Paris mais ils refusent de le faire, pourtant je leur ai précisé que tout le bloc carte-mère/batterie était déjà enlevé, il ne reste plus que la mono-roue avec son moteur.
Avez vous des astuces ou un magasin à me conseiller pour faire ça ?
Merci.

Pour l'avoir fait "à la main" une première fois, je peux te dire que ça été une vraie galère :
- démontes pneus automobile + vaseline. Une vraie galère
- le Remontage a été encore pire: Le fait d'avoir un pneu tubeless rend impossible un gonflage pompe à vélo. J'ai dû passe par un compresseur en prenant soin de retirer l'obusde valve d'abord pour permettre un flux d'air au max afin que le pneu "colle" à la jante au gonflage.

Bref, j'ai dû changer de pneu une seconde fois, mais j'ai cette fois emmené le bloc moteur+Pneu chez le scootériste du coin... Qui m'a fait ça en 5 minutes !

Une piste pour toi sûrement ;)
  • +1 1
https://www.espritroue.fr/topic/13820-ninebot-z10-changement-de-pneu/#findComment-262344

• 2 ans après...
Le 04/09/2020 à 17:48, Yotraxx a dit :

Pour l'avoir fait "à la main" une première fois, je peux te dire que ça été une vraie galère :
- démontes pneus automobile + vaseline. Une vraie galère
- le Remontage a été encore pire: Le fait d'avoir un pneu tubeless rend impossible un gonflage pompe à vélo. J'ai dû passe par un compresseur en prenant soin de retirer l'obusde valve d'abord pour permettre un flux d'air au max afin que le pneu "colle" à la jante au gonflage.

Bref, j'ai dû changer de pneu une seconde fois, mais j'ai cette fois emmené le bloc moteur+Pneu chez le scootériste du coin... Qui m'a fait ça en 5 minutes !

Une piste pour toi sûrement ;)

@Yotraxx petite question, as-tu démonté grosses pattes en métal sur le moteur avant de l'emmener chez le scootériste ? 

16673760162216868287244429908064.jpg

• J'aime 1
https://www.espritroue.fr/topic/13820-ninebot-z10-changement-de-pneu/#findComment-354163

• 1 an après...
  • 1 an après...
Il y a 11 heures, xrazer44x a dit :

... j’ai toujours la jambe gauche qui touche le côté de la roue

Bizarre, le pneu très large de la z10 étant particulièrement sensible au dévers, les routes bombées obligent à faire l'inverse. Pour l'inclinaison à gauche, il faut une pente à gauche ce qui n'est pas courant :

Z10-en-pente.JPG 

Mais rien n’empêche au pilote de rester déhanché... une mauvaise habitude, ou bien une position volontaire pour lutter contre un début de wobble. 

https://www.espritroue.fr/topic/13820-ninebot-z10-changement-de-pneu/#findComment-442941

Le 21/08/2024 à 17:25, Stav a dit :

Bonjour ts le monde

Petite question  je dois changer mon pneu de la z10  quand je voie les tuto c’est la galère une idée d un endroit où je peux le faire ? Je suis de  Belgique 

merci d avance 

Non c'est pas trop galère. Prendre son temps pour démonter la roue et SURTOUT ne pas changer le pneu soit même, trop dur, j'ai essayé, et j'ai été chez un réparateur moto qui m'a changé le pneu en quelques secondes avec la bonne machine.

https://www.espritroue.fr/topic/13820-ninebot-z10-changement-de-pneu/#findComment-442942

Pour la petite histoire  ça fait 3 ans que j’ai cette roue avec une crevaison lente (impossible de savoir où même avec du savon )

J’ai décidé  la semaine  dernière de mette du liquide anticrevaison dans la roue.

J’ai déjanté  un côté,  j’ai mis 200/250ml et j’ai regonfle le pneu (j’ai mis 4 bars pour bien recoller le pneu à la jante avant de revenir à la pression normal pour rouler 2bars)

Mon erreur a été la , 4 bars c’est trop et le pneu c’est craquelée sur l’un des 2 flanc voir photo ce qui a pour effet de ne plus avoir une bande de roulement  centré sur la roue. 

@Fremalea oui j’ai vu ton post et en effet le scooteriste semble être une exellente idee!

Reste à voir si j’en prends un neuf à ~100€ frais de port compris.

Ou un occasion à 50€ +livraison le bon coin .. 

:/ je ne sais pas trop quoi faire. 

@Techos78 oui et même avec un dévèrs classique ma jambe gauche touche  encore la roue, (moins quand même que sur du plat) . Il faut vraiment un devers très prononcé pour que je soit centré sur la roue.

Sur la photo j’ai tracer l’axe de la roue ,et on vois que l’axe du pneu est légèrement  décentre. 

20250930_203943.jpg

20250930_204047.jpg

20250930_204106.jpg

20250930_204016.jpg

https://www.espritroue.fr/topic/13820-ninebot-z10-changement-de-pneu/#findComment-442958

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward