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CONSEILS ET ASTUCES POUR RÉGLER L'AMORTISSEUR DE LA S18 !

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à l’instant, Chrischris a dit :

Merci @Accado. J'ai bien gonflé la chambre haute avec cale et celle du bas sans cale. 

Concernant la haute, je n'arrive plus à vérifier car la valve est inaccessible. En revanche, la basse a vraiment baissé beaucoup. Je me demande vraiment si c'est en retirant la pompe que je perds autant de pression.

Je suis vraiment dépitée

Si la haute est inaccessible, il faut que tu montes dessus pour la remettre en compression et y glisser la cale (attentions aux doigts) pour que la suspension ressorte un peu.

J'avais bien bouriné la pression de la basse pour être sûr qu'elle ne bouge plus et c'est à croire que si on en met trop, l'air s'en va de lui même car trop de pression (?) je n'ai plus du tout mes réglages en tête mais il va falloir que je les refasse (je commence à pas mal sauter avec et je dois la durcir) donc auquel cas je te redirais ça !

il y a un mystère que je n'explique pas autour des réglages des suspensions à air ^^' Le vendeur m'avait évoqué l'idée que la roue étant neuve, il se pouvait que la suspat' se "rode" et que le joint finisse par bien se caler après quelques kilometres pour tenir la pression.. Balivernes ou pas, la mienne est stable maintenant après avoir connu les mêmes déboires que toi. Mais si ça peut te rassurer, c'est en roulant un peu et en faisant des tests au pifometres que ça c'est reglé , question de patience 😬

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Merci @Accado. Même en m'asseyant sur la roue, je ne peux pas glisser la cale. J'ai d'ailleurs bien galéré pour la sortir.

J'avoue avoir un peu peur de tenter de la faire rouler dans ces conditions, ne sachant pas si l'amortisseur est défectueux ou si c'est moi qui m'y prends mal.

J'ai aussi du mal à comprendre que la chambre basse perde en pression alors qu'elle a été gonflée sans la cale.

 

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