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[RetEx] je test une booster!

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Voila voila, comme certains le savent je suis en panne d'izirod depuis un bout et @risitia m'a prêté sa booster le temps que ma trott redescende de Paris :D 

 

Premières impressions en vrac après presque 20km effectués:

- on arrive très facilement à la vitesse max (29 km/h compteur) sur le plat et la vitesse se maintient très bien sur les faux plats alors que l'izirod perd vite de la vitesse. Même sur des pentes un peu moins douces ça monte sans effort.

- bordel que ce n'est pas stable oO je sens en permanence la roue arrière qui se dérobe légèrement sur les moindres aspérités... Je ne peux pas non plus faire de slalom entre les piétons tant ça glisse!

- malgré la suspension j'ai des fourmis dans les mains à cause des vibrations.

- l’éclairage n'est clairement pas fait pour y voir (avant) et je doute que le feu à trois LED soit si visible que ça (arrière).

- impossible de garder un filet de gaz sinon le moteur saccade oO donc j’accélère en mode ON/OFF

- le moteur est silencieux

- l’accélérateur au pouce n'est pas très confortable, alors est-ce dû au fait que le guidon est très étroit?

- freinage à la gâchette: bof et pas évident à doser.

- freinage au pieds meilleur mais pas évident en cas d'urgence car pas beaucoup de place sur le deck pour avoir une position des pieds correcte :/ 

- le compteur est lisible même en plein soleil

- système de pliage simple et efficace

- le centre de gravité ne tombe pas au bon endroit pour la porter, je suis gêné par le câble et la bague de serrage

- poids plume lol ça fait bizarre quand on est habitué à lever une izirod de 17kg 

- suspension arrière bruyante, ça claque à chaque petit creux/bosse.

- encombrement minimum (pliée ou pas)

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  • on ne fait pas le même poids alors sans doute que les sensations ne sont pas du tout les mêmes  

Posté(e)
il y a 5 minutes, Karasu a dit :

- poids plume lol ça fait bizarre quand on est habitué à lever une izirod de 17kg

C'est ça le truc, quand on est trop costaud !Sans%20titre%201(9).jpg

Posté(e)
  • Auteur

@0rsa bon bah je vois que tu sais bien ou se trouve la porte :P 

@Wheel 40 ça doit être ça :D 

Posté(e)

Je m'y retrouve un peu dans tes écrits.

Par contre je n'est pas de problèmes à slalomer entre les piétons avec :o !

Et pour la stabilité, ben je trouve pas, juste quand il pleut, ça chasse pas mal sur le mouillé.

Posté(e)
  • Auteur

on ne fait pas le même poids alors sans doute que les sensations ne sont pas du tout les mêmes :P 

Posté(e)
  • Auteur

petit comparatif izirod vs E-twow en image :D

IMAG0355.jpgIMAG0076.jpg

44 ou pas, dur dur de trouver sa place sur le deck de la E-twow lol On va dire que la transition est plutôt brutale quand on sort d'une izirod :P 

Posté(e)

Mouhahaha :bravo: !

Dire que moi en plus je place mes deux pieds juste à cheval avec la fourche arrière et côte à côte :D !

Posté(e)
  • Auteur

info conso! bah c'est pas terrible (1.75m/80kg) 

IMAG0071.jpgIMAG0079.jpg

Posté(e)

C'est très intéressant d'avoir tes impressions car je possède actuellement une booster et je pense me prendre une speedway s3 (ou une ultron,) en fin d'année, principalement pour une question de confort de conduite, et d'autonomie.
Je suis d'accord avec la plupart de tes remarques, sauf l'accélération et le freinage au pouce que je trouve très pratique. Je trouvais le freinage très brutal au début, mais on apprend avec le temps à doser.

En ce qui concerne l'autonomie de la booster, la jauge n'est absolument pas fiable. En réalité si tu étais à 70% depuis un moment, tu avais déjà vidé plus de la moitié de la batterie. Quand tu arrives à 50% c'est qu'il reste que 3 ou 4 km max. 

 

Posté(e)
  • Auteur

Aujourd'hui, avec le temps pourri qu'on a eut, j'ai pu tester la booster sur sol humide... Conclusion, comment E twow peut encore commercialiser une trott avec une savonnette en guide de pneu arrière??? Heureusement que c'est la roue avant qui est motorisée sinon on passerait sont temps à faire des "donuts". Coté protection c'est plutôt pas mal, aucune projection d'eau depuis la roue avant (garde boue efficace donc) par contre la roue arrière est venu m'arroser le sac à dos et les fesses, de bon matin c'est moyen...

Apres quatre jours de test je commence enfin à être plus a mon aise sur cette trott mais le comportement de la roue arrière est vraiment perturbant. J'ai aussi trouvé mes marques avec le freinage (gâchette) mais en cas d'urgence c'est trop limite, de ce coté là rien ne vaut les freins à disque!

 

il y a 14 minutes, Enjii a dit :

En ce qui concerne l'autonomie de la booster, la jauge n'est absolument pas fiable. En réalité si tu étais à 70% depuis un moment, tu avais déjà vidé plus de la moitié de la batterie. Quand tu arrives à 50% c'est qu'il reste que 3 ou 4 km max. 

Je n'ai pas bien compris ton raisonnement! Pour faire simple; la photo qui indique 70% pour 7.9km = 100% vers 70% pour 7.9km! La seconde photo qui indique 20% pour 15.7km = 70% vers 20% pour 7.9km vers 15.7km! Grosso merdo j'ai bouffé 80% de batterie pour faire 15.7 km!

D’ailleurs le compteur est un peu généreux car mon parcours fait 7km, ma trott (izirod) indique aussi 7km et google me donne bien 7km quand je calcule la distance (booster 7.9km). Ce soir j'ai fait un parcours qui fait 10km et le compteur de la trott (booster) indique 12.1km (google annonce 10km)

Posté(e)
  • Auteur

Aujourd'hui elle a un peu moins de 200km au compteur et déjà elle a pris du jeu sur la colonne et perdu une petite vis qui maintient le garde boue arrière sur le patin de frein... Sinon pour le reste ça baigne, après une semaine de test je suis encore plus à mon aise mais faut rester très vigilent car les freinages d'urgence et la tenue de route c'est vraiment pas la fête :) 

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi sur plusieurs points, déjà la stabilité ok, vibrations, et freinage. 

Pour slalomer entre les piétons, c'est une question d'habitude ainsi que pour la taille de la trott (guidon etc…) J'ai envie de dire que c'est normal.

Elle reste quand même le top pour sa catégorie, tant qu'on lui demande pas trop.

Pour la batterie, je faisais pareil que toi avec mon sac 22 km avec la batterie d'origine.

Posté(e)
  • Auteur

vous ne savez pas comment transporter votre booster? J'ai la solution: prenez une izirod :langue:

IMAG0101.jpg

 

Maintenant que ma trott est de retour je vais pouvoir reprendre une vie normal :P 

Posté(e)
  • Auteur

Quelle colonne ?

Posté(e)
  • Auteur

Bah elle a 2500 bornes comme le reste quoi :P

 

IMAG0087.jpg

Modifié par Karasu
photo bonus conso max :)

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