Aller au contenu

Présentation


Xavier

Messages recommandés

Xavier, je crois qu'il y a des choses que tu ne comprends. Voici quelques éléments qui pourront peut-être t'aider :
Ce qui est mesuré en Wh représente la capacité de la batterie. Donc une batterie de 840Wh tient forcément plus longtems qu'une batterie de 680wh par exemple. Pour le même modèle de machine celle qui a le plus gros Wh a forcément plus d'autonomie.
Maintenant les machines ne consomment pas toutes de la même façon. Il y a des machines plus consommateur que d'autres. Regarde bien sur le site eroue.fr par exemple. Une mcm4hs 680Wh a une autonomie de 45-55km alors qu'une ACM 680Wh ne tient que 45 km. La ks14c consomme grosso modo comme la mcm4hs mais en plus elle embarquer une batterie de plus grosse capacité : 840Wh alors que l'ACM ne pourra prendre que 820wh. Donc la ks14c ira forcément plus loin. Si tu ne comprends pas alors voici ce que je peux te dire pour ton choix. Une ACM 820wh est très bien je pense pour toi. Note juste qu'il faut ajouter un trolley et le tout pèsera en gros 19kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@koto Désoler, étant nouveau dans tout sa, j'y connais rien lol, mais grâce à vous j'en apprend plus et sais vraiment sympa d'avoir des personnes qui prennent le temps de m'expliquer.

Après si sais vrais que je chercher une grande autonomie, sais que la ou j'habite je peut faire de grande balade et si je fait des balades avec des pauses bien sur, sa sera minimum 50km aller retour bien sur.

Après si je disais que la ACM avait plus d'autonomie que la KS-14C, c'est parce que sur les sites de ventes il disent qu'avec l'ACM 16 820wh ils font avec un poids de 80kg 60km, donc moi avec mon poids plus et pour la KS-14C avec un poids de 80kg aussi 50km sais suite à sa que j'ai n'est déduis que la KS-14C avait moins d'autonomie que l'ACM.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils et autres, je ne vais pas plus vous embêter car j'ai l'impression après sais mon ressentie, que je vous embête avec toutes mes questions ce que je peut comprendre, mais si je pose autant de questions sais que je veut être sur de pas regretter le choix que je ferais et se choix pour moi et vraiment important.

Je regrette pas ce moment passer sur se forum fort sympathique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne nous embête pas puisqu'on continue à te répondre :D

As-tu compris que toutes les ACMs n'ont pas la même autonomie. Toutes KS14C n'ont pas la même autonomie. Toutes les msuper3 n'ont pas la même autonomie. Tout dépend de la configuration que tu choisis.

Donc,, si tu as peur pour l'autonomie, prends une KS14C 840Wh. Ca tiendra des 50 km. Mais une ACM 820Wh pourra probablement te convenir mais tout dépend comment tu roules aussi. Si tu as beaucoup de côtes à monter ou si tu roules tout le temps à plus de 25 km/h la consommation n'est pas la même. Cependant, note que l'ACM est plus sécurisante que la KS14C mais l'ACM ira moins loin.

Quand tu dis que tu auras besoin de 50 km aller/retour. Est-ce qu'il n'y a vraiment aucun moment pendant la balade où tu pourras recharger un peu ta roue ? Si oui alors prends l'ACM 820Wh sans hésiter. Mais comme tu tiens absolument à être absolument sûr et vouloir aller loin alors la KS14C 840Wh est la solution la plus sûre pour avoir cette autonomie. Personnellement, je privilégie la sécurité en roulant et dans ce domaine je préfère l'ACM.

Tiens-nous au courant des évolutions de tes réflexions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dit sa parce que c'était mon ressentie car je peut comprendre qu'un moment je vous embête avec toutes mes questions.

Oui je sais que toutes les ACM n'ont pas la même autonomie, ni toute les Kingson etc...

Le truc qui fait que justement je trouve cela bizarre que la Kingson à plus d'autonomie que l'ACM, sais parce que sur un site de teste ou ils les personnes ont tester la Kingson KS-14C, ainsi que l'ACM et d'autre aussi mais la je m'intéresse sur ses deux la. Donc sur le site de teste avec l'ACM ils ont pu faire avec une vitesse moyenne comprise entre 30 et 35 et avec un poids de 80kg plus un sac de 8kg ils ont pu faire 60km donc pour moi avec mon poids je ferais plus et avec la KS-14C et une vitesse comprise entre 20 et 25 donc 10k/h de moins environs que l'ACM et avec le même poids sauf le sac cette fois-ci ils ont pu rouler maximum 50km donc en faite ces sa que je comprend pas.

Sur le site Eroue dans la description il dise que pour l'ACM l'autonomie réelle pour une personne de 70kg, 70km et pour la Kingson KS-14C 50km, ces bizarre quand même.

Bah je vois pas comment pendant la balade je pourrais la recharger car il faut brancher à une prise de courant pour la recharger, il y a pas d'autre moyen si ?

Après le tout petit point qui me gêne niveau ACM d'après ce que j'ai pu lire, sais que la matière est très fragile et fissure ou autre facilement.

La semaine prochaine je vais aller à paris dans un magasin pour aller tester, donc je verrais ce qu'il en est car je pense qu'en testant ses deux machines je pourrais me faire plus facilement une idée.

@koto Par exemple que sa sois l'ACM ou la KS-14C si pour les deux je roule à une vitesse de 25k/h aussi bien avec l'une qu'avec l'autre, je ferais plus de km avec la KS-14C c'est sa ?

Toi qui à une ACM combien d'autonomie tu fait avec pour 680kh et à quel vitesse tu roule en générale ?

C'est bête mais je me met une pression car j'ai vraiment peur de regretter mon choix et comme il y a pas d'échange ou autre si ont est pas satisfait ces pas facile.

Modifié par Xavier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Xavier a dit :

Après le tout petit point qui me gêne niveau ACM d'après ce que j'ai pu lire, sais que la matière est très fragile et fissure ou autre facilement.

FAUX, certes les chutes laissent quelques rayures mais c'est loin d’être fragile, j'en veux pour preuve l'ACM16 proto du magasin e-roue que j'ai pu tester. Elle a bien vécu mais n'est en aucun cas fissurée et pourtant elle a eut un traitement de faveur :D 

 

Il y a 8 heures, Xavier a dit :

C'est bête mais je me met une pression car j'ai vraiment peur de regretter mon choix et comme il y a pas d'échange ou autre si ont est pas satisfait ces pas facile.

avec une ACM tu ne regretteras pas ton choix et, au pire, ça se revend très bien ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Xavier a dit :

Je dit sa parce que c'était mon ressentie car je peut comprendre qu'un moment je vous embête avec toutes mes questions.

Oui je sais que toutes les ACM n'ont pas la même autonomie, ni toute les Kingson etc...

Le truc qui fait que justement je trouve cela bizarre que la Kingson à plus d'autonomie que l'ACM, sais parce que sur un site de teste ou ils les personnes ont tester la Kingson KS-14C, ainsi que l'ACM et d'autre aussi mais la je m'intéresse sur ses deux la. Donc sur le site de teste avec l'ACM ils ont pu faire avec une vitesse moyenne comprise entre 30 et 35 et avec un poids de 80kg plus un sac de 8kg ils ont pu faire 60km donc pour moi avec mon poids je ferais plus et avec la KS-14C et une vitesse comprise entre 20 et 25 donc 10k/h de moins environs que l'ACM et avec le même poids sauf le sac cette fois-ci ils ont pu rouler maximum 50km donc en faite ces sa que je comprend pas.

Sur le site Eroue dans la description il dise que pour l'ACM l'autonomie réelle pour une personne de 70kg, 70km et pour la Kingson KS-14C 50km, ces bizarre quand même.

Bah je vois pas comment pendant la balade je pourrais la recharger car il faut brancher à une prise de courant pour la recharger, il y a pas d'autre moyen si ?

Après le tout petit point qui me gêne niveau ACM d'après ce que j'ai pu lire, sais que la matière est très fragile et fissure ou autre facilement.

La semaine prochaine je vais aller à paris dans un magasin pour aller tester, donc je verrais ce qu'il en est car je pense qu'en testant ses deux machines je pourrais me faire plus facilement une idée.

@koto Par exemple que sa sois l'ACM ou la KS-14C si pour les deux je roule à une vitesse de 25k/h aussi bien avec l'une qu'avec l'autre, je ferais plus de km avec la KS-14C c'est sa ?

Toi qui à une ACM combien d'autonomie tu fait avec pour 680kh et à quel vitesse tu roule en générale ?

C'est bête mais je me met une pression car j'ai vraiment peur de regretter mon choix et comme il y a pas d'échange ou autre si ont est pas satisfait ces pas facile.

@Xavier: voici mon expérience. ACM 680 Wh, je fais 70kg. Un jour j'ai fait un test. J'ai fait grosso modo 30 km à 28km/h de moyenne (c'est énorme mais j'étais sur du bitume et il n'y avait personne) ensuite j'ai fait 5 km à 23 km/h de moyenne peut-être et puis 6 km à 12 km/h de moyenne tout au plus... Donc, j'ai tenu 40 km en roulant très fort sur du plat

Quand je vais au travail avec, je fais 20 km et je suis grosso modo à 50% de batterie parfois même moins (il y a des montées et je force un peu dans les montées). Ma vitesse moyenne est grosso modo de 14 km/h (mais ça ne veut rien dire car ce n'est pas pareil si tu roules très très fort et puis tu avances comme une tortue ou tu roules à 14 km/h de façon constante. Et puis ça dépend du profil de la route). J'ai aussi de bonnes lignes droites en piste cyclable sur lesquelles je roule plutôt à 30 km/h.  Donc retiens, que je fais 40km max avec.

820Wh = 680 Wh *  1.2 (grosso modo)

40 km * 1.2 = 48 km. 

Donc on peut à peu près dire que je pourrais tenir maximum 50 km avec une ACM 820Wh à ce rythme là

Ce serait bien si les gens qui ont une KS14C répondent à Xavier pour l'aider un peu. Partagez-lui vos expériences sur l'aspect autonomie.

@Xavier, les gens qui ont  (ou qui ont eu) une KS16B et qui ont essayé une ACM ont tous dit que la KS16B consomme moins que l'ACM donc la KS16B a une meilleure autonomie. Je n'ai pas pu comparer par moi-même donc à toi de savoir si tu veux faire confiance à ce que ces gens ont rapporté. Tu peux peut-être aussi regarder une KS16B 840Wh. Aie en tête tout de même que je trouve qu'entre ces machines je trouve que la stabilité, le plaisir de glisse est  en faveur de l'ACM. 

Au vu de ta recherche, tu devrais juste regarder les spécifications théoriques données par les constructeurs et tu verras que la KS14C 840Wh qui devrait être  la plus forte en autonomie entre les machines dans ces  mêmes  prix.

Si tu regardes bien voici ce que l'on peut tirer comme enseignement:

- Avec la même batterie, les 14 pouces semblent aller plus loin que les 16 pouces qui vont plus loin que les 18 pouces

- Plus le moteur est puissant, moins l'autonomie est grande

Avec tout ça voici la liste des machines  avec les plus grosses batteries qui sont grosso modo dans la même ordre de grandeur de prix que tu envisages:

- KS14C 840Wh (14 pouces)

- MCM4HS 680Wh (14 pouces) (Je n'ai pas vu cette machine à 820 Wh. Ca ne semble pas exister)

- KS16B 840Wh (16 pouces)

- ACM 820Wh (16 pouces)

 - Msuper3 820Wh (18 pouces)

D'après la constatation faite plus haut, celle qui ira le plus loin est la KS14 840Wh. C'est LE GROS critère est pour l'autonomie alors la réponse est bien ça. Mais si tu as un budget supérieur, gotway prépare un ACM avec une batterie 1600Wh et la Msuper3 1600Wh existe déjà qui pèse apparemment 22 kg.

Je t'ai dit tout ce que je peux dire sur le sujet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Karasu Sur le site les testnumérique, ils disent que la coque de l'ACM est très fragile, et peut se fissurer ou casser facilement sais pour cela que je dit sa.

Oui beaucoup m'ont dit de prendre l'ACM.

@kotoCeci est très bien détailler, mais ce que je voudrais que tu m'explique ces pourquoi sur le site de teste que j'ai vu, comme j'ai dit plus haut, avec une ACM 820WH en roulant en moyenne entre 30 et 35k/h avec un poids de 80kg ils ont pu faire 60km alors qu'il rouler pratiquement tous le temps entre 3 et 35k/h alors qu'avec la KS-14C en roulant avec une vitesse entre 20 et 25 ce qui est moins que l'ACM donc doivent moins consommer que l'ACM et pourtant avec le même poids 80kg ils ont pu faire que 50km, ces surtout ceci que je comprend pas car sur le site de teste ils disent bien que l'ACM à une meilleurs autonomie que la KS-14C.

Pareil ce qui est étrange c'est que sur un site de vente sur paris pour la KS-16B 840WH ils disent autonomie réelle 50km que l'ACM 60km, donc pourquoi sur tout les site que je regarde l'ACM à une meilleurs autonomie que la KS-14C.

Oui j'ai entendu dire que les Gotway en terme de stabilité et glisse était meilleurs d'ailleurs ils appellent sa la glisse Gotway.

@koto Ont peut recharger sa gyroroue autre que de la brancher à une prise de courant ?

Quand je vois le pris de la MSUPER 3 1600wh à 2000 et quelques je pense que l'ACM sera dans le même ordre de prix et la ces vraiment hors budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kotoJustement je suis perdu car sur plusieurs site de teste ils disent comme j'ai dit plus haut et toi qui s'y connais très bien quand même dit l'inverse, je vais me retrouver avec le cerveau à l'envers lol

La semaine pro je vais à paris pour tester donc je verrais bien car si sa se trouve l'ACM me plaira pas ou autre donc quand j'aurais fait le teste j'aurais plus facilement une idée de celle que je prendrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas combien de temps tu restes à Paris mais en général, on n'arrive pas à avancer au bout d'une séance. On se sent mieux au bout de 3 x 1h en gros. En tout cas, il est sage de prendre des cours pour commencer dans les meilleures conditions. Puisque tu ne sembles pas avoir beaucoup d'occasion pour se familiariser avant d'acheter alors prends cette option. Ce serait bien que tu prennes la formation avec une machine qui n'est ni trop légère ni trop lourde mais tout ceci dépend peut-être de la machine d'apprentissage que l'on te mettra sous les pieds... Passer d'une machine à 11kg  à une autre de 18 kg ne se fait pas de soi. Ca nécessite un peu d'adaptation mais tout dépend de toi aussi. Ceci dit, ça se fait. J'ai bien fait ce passage et je suis même prêt à rouler avec une machine plus lourde encore aujourd'hui. Normalement, tout changement de roue nécessite une petite période d'adaptation.

Bonne chance à toi @Xavier et j'espère que tu seras bientôt des nôtres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kotoDans ce cas j'en louerais une, mais quel est le prix pour en louer une si tu le sais bien sur.

Oui habitant pas à paris et ayant du mal à y aller, je resterais pas très longtemps, donc effectivement une petite formation me permettra déjà de voir si j'ai bien et avoir une petite idée sur ce que je prendrais même si je sais que ces pas suffisant comme temps pour se faire une idée.

Je pense tester l'ACM justement si j'ai la possibilité sinon je testerais avec une roue de 16 pouces, car dans l'ensemble je m'adapte facilement et pratique même si sa n'a rien à voir le roller, patin à glace, ski etc...

Merci et oui je serais bientôt des vôtres car d'en avoir une pour moi est très important :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde les sites suivants: http://www.eroue.fr/magasin-monoroue-electrique/location-gyroroue/ ou encore http://gyroroue-shop.fr/location-gyroroue-initiation-gyropode-paris ou encore https://store.urban360.com/produit/location-urban360-roue-electrique-paris/

Si tu veux acheter une roue, tu peux aller voir également ces 3 magasins.

 

 

 

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward