Aller au contenu

Présentation


Xavier

Messages recommandés

@sboujuDésoler pour le message d'avant j'arrive pas à supprimer le truc révélation lol

Je met la photo de mon application avec la batterie charger a 100% Il y a pas de kilomètres car des soucis avec mon téléphone mais je sais que j'ai fait dans les 30km pas plus.

J'espère que j'ai une autonomie suffisante et que j'ai pas de problème avec la batterie.

Après comment savoir si il y a pas une erreur et que j'ai pas une batterie de 680wh ? Car quand je l'ai acheter il ces peut être tromper je sais pas.

J'ai retrouver le sujet sur la rajout d'une batterie pour la msuper 3:

@djerr Et ou je peut l'acheter ?

Si j'ai bien compris sa vaut pas le coup de charger une batterie à 100% ? Pour charger je sais qu'il faut pas attendre qu'elle sois décharger complètement.

Sur le site il faut la recharger quand elle est à 30% environs mais si tu la charge à 100% sa endommage pas la batterie ? Et du coup tu perd en autonomie.

Je la charger à 100% mais si sa se trouve ces pas bon.

Screenshot_20161209-005736.png

Modifié par Xavier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sboujuTu à regarder le liens ou une personne rajoute une batterie sur la msuper 3 ?

Sinon je comprend plus rien, j'ai fait 1,348km pour aller chez le vétérinaire et ce que je comprend pas c'est que quand j'éteins ma roue, bien sur l'application tout est à 0 et pourtant quand je connecte de nouveau ma roue avec l'application elle n'enregistre pas les km fait avant ce qui fait que je peut jamais savoir un total si un moment je l'éteint. Ensuite en ayant descendu qu'une pente et après que du plat à une vitesse de 10-15km car ma copine était à pied donc j'allais pas vite et quand je suis arriver chez le vétérinaire ou j'ai fait 1,348km j'ai perdu 10% de batterie est ce que ces normal ? Entre l'application qui enregistre pas le total de km parcourue, 10% de batterie perdu en faisant que 1,348km je me dit qu'il y a un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xavier , oui, tu as raison, il me semble que toutes les roues font la même chose : quand on les coupe elle remettent le "totalisateur journalier" à zéro. En fait, ce n'est qu'un totalisateur de session et ce n'est pas pratique. Il faudrait que les applis gèrent un compteur que l'on puisse mettre à 0 manuellement, comme toutes les voitures savent le faire... Un jour, peut-être.

Quant au pourcentage de batterie, ce n'est qu'une indication assez grossière, généralement arrondie par décade. De plus, souvent, quand on atteint 0%, il reste en fait 20% de batterie, nécessaire pour maintenir la roue en équilibre. Donc, dans ce cas, la distance prévisionnelle restante est 0 km, c'est frustrant mais nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78Ceci est très embêtant car si un jour je veut vendre ma roue je ne pourrais pas savoir combien en tout j'ai fait de km à moins que je note à chaque fois avant de l'éteindre mais c'est chiant à force, ils devraient effectivement penser à corriger sa.

Si j'ai bien compris, si sur mon application il y a marquer 90% restant c'est une estimation mais la batterie en elle même peut toujours être à 100% c'est sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Xavier a dit :

@Techos78Ceci est très embêtant car si un jour je veut vendre ma roue je ne pourrais pas savoir combien en tout j'ai fait de km à moins que je note à chaque fois avant de l'éteindre mais c'est chiant à force, ils devraient effectivement penser à corriger sa.

Si j'ai bien compris, si sur mon application il y a marquer 90% restant c'est une estimation mais la batterie en elle même peut toujours être à 100% c'est sa ?

Non, en principe sur Gotway le totalisateur global marche bien, et reste dans la mémoire de la roue indépendamment de l'appli et en cherchant un peu tu devrais le trouver, sauf si ta version d'appli est inadaptée ou défectueuse. Sur les applis anglaises, les deux compteurs kilométriques peuvent éventuellement être labellisées par "current mileage" et "total mileage".

Le pourcentage est un arrondi, probablement de 10 en 10, l'erreur de mesure est +/- 5% de la pleine échelle. Si tu veux plus de précision, mieux vaut regarder la mesure de la tension qui est 67,2 V = 100% et environ 50V = 0% , la valeur de tension à 0% est à vérifier suivant la roue, puis on calcule les valeurs intermédiaires en appliquant une fonction de 1er degré  ax + b.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78J'ai encore et encore regarder, aucune trace des kilomètres précédemment effectuer. L'application je l'ai télécharger sur le site groroue-shop. La prochaine fois que je ferais de la roue je prendrais une photo des kilomètres parcourue et une autre ou j'ai éteint et re connecter l'application et vous verrez tous sera à zéro.

Oui effectivement c'est de 10 en 10 mais si j'ai bien compris il peut avoir une erreur de plus ou moins 5% ?

@Hansolo Sa se trouve sur le Playstors de android ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Désoler de vous déranger mais je viens vers vous pour un problème que je rencontre depuis quelques jours. Quand je fait de la roue et que je commence a accélérer ma roue commence à une certaine vitesse dans les 25-30k/h a bouger de gauche à droite et si je m'arrête pas je risque de faire une chute, pourtant se soucis la je l'avais pas avant même en allant très vite et depuis quelques jours quand j'accélère elle se met à bouger de gauche à droite je sais pas si vous voyez ce que je veut dire, je précise que j'ai pas eu de chute depuis donc savoir pourquoi sa me fait sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xavier a dit :

Désoler de vous déranger mais je viens vers vous pour un problème que je rencontre depuis quelques jours. Quand je fait de la roue et que je commence a accélérer ma roue commence à une certaine vitesse dans les 25-30k/h a bouger de gauche à droite et si je m'arrête pas je risque de faire une chute, pourtant se soucis la je l'avais pas avant même en allant très vite et depuis quelques jours quand j'accélère elle se met à bouger de gauche à droite je sais pas si vous voyez ce que je veut dire, je précise que j'ai pas eu de chute depuis donc savoir pourquoi sa me fait sa.

Je ne peux pas vraiment t'aider mais je réagis à ton message car j'ai senti la même chose lors de mes essais (5 fois au moins) de la msuper3 chez Eroue. On m'a dit à l'époque que je n'étais peut-être pas très équilibré sur mes deux pieds (je n'ai pas ce genre de problème avec mon ACM ou l'ACM de quelqu'un d'autre). Dans ton cas, j'ai cru comprendre que tu roulais déjà à ces vitesses avant et que tu n'as jamais senti ce genre de chose. Eliminons cette piste passons à autre chose. Quelqu'un a écrit qu'il y avait peut-être des problèmes sur certaines séries (les premières ?). Je ne sais pas si tu fais partie des gens concernés.

Je suis assez intéressé par la suite de ton histoire car j'aimerais savoir si ça pourrait avoir un sens que j'essaie une autre Msuper3 pour voir si j'arrive mieux à m'adapter avec une autre que celle (peut-être toujours la même) que j'ai essayée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équilibre je l'ai sans problème, j'arrive même un peut à en faire sur un pied. Moi au contraire dans mes début pas de soucis et depuis quelques jours quand j'en fait à chaque accélération elle se met à bouger de gauche à droite et j'ai remarquer aussi que que je suis dessus elle penche un peut plus de coté droit au lieu d'être bien au milieu, pourtant je suis gaucher donc sa devrais a la limite pencher du coté gauche et non sa penche du coté droit et elle n'est pas bien au milieu ce qui peut être cause de basculement car avant pareil la roue était bien au milieu quand j'en faisant et sa pencher pas. Effectivement avant aucun soucis je l'ai même pousser à 36k/h maxi et pas de soucis sauf depuis peut. Peut être que oui il y a un soucis avec les premières car je l'ai acheter chez gyroshop et c'était celle d'exposition donc est ce que sa serais une première série je sais pas. Mais sa serais bien si quelqu'un à déjà vécu sa qu'il donne son avis.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin trouvé un qui a la même souci que moi. YOUPI.

Bon trêve de plaisanterie. J'ai exactement le même souci sauf que moi je suis droitier. Des que je dépassais la barre des 30 km la roue commençais de plus en plus a vibrer et a 35 obliger de serer les pied comme un malade et de surtout pas poser le pied a terre pour ne pas chuter. J'ai chercher partout car même en dégonflant le pneu pour essayer de le replacer le mieux possible ca continuais (même si ca a baisser cette effet un moment ca a repris après.). Faudrais Que fasse un tuto sur ça. J'ai appliquer le principe de la moto et la voiture a la roue.

Procéder a l'équilibrage au moment ou le pneu est regonfler et le faire tourner a vide pour voir si cela provoque des vibrations. Et ca en fesais beaucoup a haute vitesse quand je soulevais la roue jusqu' a tant quel coupe. Après quelque minute d'observation je voyais mon pneu qui n'était pas parfaitement symétrique et que a un endroit le pneu penchait légèrement du coter droit avant d'être bien dans l'axe. C'est vraiment léger mais sa suffit pour que a haute vitesse le phénomène s'amplifie et vous rend instable.(Je vous laisse imaginer les motard quand il ont pas d'équilibrage du pneu a grande vitesse). J'ai acheter cela sur amazon:

https://www.amazon.fr/gp/product/B01602HOI2/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

J'en ai pris 3 car je savais pas si cela marcherait ou pas c'est tout récent ce que j'ai fait. et en faite 1 seul barrette suffit.  

Une fois reçu place a l'opération croison les doigt

Donc après une bonne minute de repérage puis marquage au marquer (pas obligatoire mais sa peut aider si il y a pas de repère visible sur le coter du pneu.) j'ai commencer a en mettre progressivement place ces poids du coter opposer du ou il décale (ne pas oublier de bien nettoyer la jante avant de les mettre). Après la mise en place de chaque poids je la faisais tourner a vite pour voir si cela atténues les vibration et surprise ca marche. J'en ai placer quasiment 6 poids de 5 gr a l'endroit ou le pneu décale et en faisant tourner a vite les vibration comparer au debut étant minime. Je me suis dit que en montant dessus je devrais plus avoir ce problème.

J'ai tester le lendemain et a moi les 4 bip de ma msuper plus de problème pour atteindre les 40 km et poursuivre dépasser les scooter en plein millieux de la circulation sans parler des coursiers que tu dépose sur place lol.

Donc pour résumer commande de cela

https://www.amazon.fr/plombs-masse-déquilibrage-adhésif-jantes/dp/B01600MWW2/ref=pd_sbs_263_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=92BPS4G1H507D54AQ5R3

Observation du comportement a vide de la roue

mise en place des poids (je pense que on peut y allez franco au debut. )

test en refaisant tourner a vide la roue pour voir si les tremblement on bien diminuer a un très faible niveaux le poids du corp faisant le reste.

J’espère que cela t'aideras donc le même souci que j'ai eux.

20161225_184712.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward