Aller au contenu

Présentation


Xavier

Messages recommandés

Merci pour cette accueille chaleureux, je me suis pas tromper quand j'ai dit que se forum à l'air fort sympathique.

 

L'utilisation sera très fréquente, tous les jours je pense.

Je fait 60kg pour le moment

Justement je recherche un avec une bonne autonomie mais une autonomie réelle pas ceux que le constructeur dise mais au moins avec comme autonomie minimal 20-25km pas en dessous.

Oui transportable.

Modifié par Xavier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle d'une trottinette je peux t'aider.

Si tu souhaites faire plus de 20Km tu vas sur des modèles avec 15A donc une batterie assez lourde donc pas hyper transportable. Plus de 15kg ca passe dans les transports en commun pas trop charger.

Par exemple j'utilise une Scorp'it 13kg 15-20Km mais je transporte le cable dans le sac car le transfo est dans le deck de la trot. Ce qui fait 800gramme en moins dans le sac à dos :).

Continu de décrire encore mieux tes envies, il y aura certainement un engin pour toi :)

Tchusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette accueille Karasu.

Je recherche dans le domaine gyroroue et non trottinette.

Je me suis tromper en autonomie je chercher en autonomie réelle entre 40 et 50km

Car me baladant souvent je risque de faire de bonne balade assez longue.

Par contre qu'est ce que exactement la Draisienne que montre Orsa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La draisienne est un petit scooter à moteur électrique dont le design est sympathique, à part cela rien d'autre à dire si ce n'est que c'est un veau qui coûte 1500.00 €. Ce jugement est le résultat de l'essai effectué vendredi au salon Autonomy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Xavier. On a compris pour l'autonomie 40-50 km. On a vu que tu pèses 60 kg. Est-ce que tu veux une machine plutôt maniable et légère ou une grosse routière et lourde ?

Petites machines légères et maniables: KS14C ou MCM4HS à 680wh (capacité batterie)

Machines un peu lourde et assez maniables: KS16B ou Gotway ACM environ à 820 (ou 840) Wh

Machine lourde et très grosse routière moins maniable: Gotway Msuper3 820Wh  

Budget: compter entre 1300 à 1600 euros grosso modo   

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biocab, merci pour ta réponse, je me coucherais moins bête lol.

Gyropat, oui je suis tomber au bon endroit se forum est super, et les personnes fort sympathique et quand j'aurais trouver celui qui me plait je ferais un topo de ce que j'en pense.

@koto Légère et maniable et un peut lourde et assez maniable. Pour le KS14C Elle n'a que 30km d'autonomie, donc je pense pas prendre celle-ci.

Sinon j'ai vu celui la: Airwheel Q3 double qu'est ce que vous ne pensez ? 65km d'autonomie donc réelle peut être 50 ce qui correspond à ce que je recherche.

Sinon sachant que je ferais plus de la ville, avec une gyroroue d'une autonomie réelle entre 35 et 45 combien de temps peut tout l'utiliser dans une journée ? En faisant que de la ville je précise pas de balade.

@koto Malheureusement les prix sont trop élever et je n'ai pas la chance d'avoir ce budget. Il y en à pas dans ses autonomie la ou un peut moins qui sois entre 800 et 1000 ? Désoler d'être chiant mais si je pose toutes ces questions c'est que j'ai mes raisons.

Encore merci pour vos réponses.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Biocab a dit :

La draisienne est un petit scooter à moteur électrique dont le design est sympathique, à part cela rien d'autre à dire si ce n'est que c'est un veau qui coûte 1500.00 €. Ce jugement est le résultat de l'essai effectué vendredi au salon Autonomy.

C'est dommage, on aurait pu se croiser sur place :byebye:

A savoir que la version au salon Autonomy était un modèle 36V/250W à 1500Eur effectivement

KWK propose un modèle similaire en 48V/500W à 1000Euros, je ne suis plus sûr qu'on puisse alors le qualifier de veau ^_^

En tout cas, je suis plutôt séduit par le look, mais ça a l'air encore trop inconfortable sur routes non lisses.

@Xavier bienvenue et bonne recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Xavier a dit :

Biocab, merci pour ta réponse, je me coucherais moins bête lol.

Gyropat, oui je suis tomber au bon endroit se forum est super, et les personnes fort sympathique et quand j'aurais trouver celui qui me plait je ferais un topo de ce que j'en pense.

@koto Légère et maniable et un peut lourde et assez maniable. Pour le KS14C Elle n'a que 30km d'autonomie, donc je pense pas prendre celle-ci.

Sinon j'ai vu celui la: Airwheel Q3 double qu'est ce que vous ne pensez ? 65km d'autonomie donc réelle peut être 50 ce qui correspond à ce que je recherche.

Sinon sachant que je ferais plus de la ville, avec une gyroroue d'une autonomie réelle entre 35 et 45 combien de temps peut tout l'utiliser dans une journée ? En faisant que de la ville je précise pas de balade.

@koto Malheureusement les prix sont trop élever et je n'ai pas la chance d'avoir ce budget. Il y en à pas dans ses autonomie la ou un peut moins qui sois entre 800 et 1000 ? Désoler d'être chiant mais si je pose toutes ces questions c'est que j'ai mes raisons.

Encore merci pour vos réponses.

Tu n'as pas bien regardé @Xavier: Une KS14C à 680Wh (1300 euros) va beaucoup plus loin que 30 km. Elle fera plutôt 50 km (ou plus). Maintenant, je comprends que ce soit hors budget pour toi. Cependant, au vu de l'autonomie que tu demandes, il ne te reste qu'à regarder les machines d'occasion pour rentrer dans ton budget. Une KS14C 520Wh fait 1150 euros. Au même prix tu auras une MCM4 HS 680 Wh. Je pense soit su prends ça soit tu prends un MCM4 HS 520Wh à 1050 euros. Je pense que  ce dernier modèle pourrait te convenir.

 

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @Orsa nous aurions pu nous croiser sur le salon. Comme je l'avais suggéré sur un post j'arborai fièrement autour du cou en signe de reconnaissance une carte de visite esprit roue. J'y étais toute la journée du vendredi avec un ami pour essayer beaucoup de nouveaux modes de transport. Mais de tous mon choix va toujours vers la gyroroue.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xavier soit le bienvenu. N'oublie pas de passer sur le forum à la rubrique "Petites annonces" tu cliques sur gyroroues et aussi le Leboncoin. Certains d'entre nous revendent leurs roues soit après apprentissage ou aussi à la sortie d'un nouveau modèle. En ce moment le marché de l'occasion est intéressant. Débuter avec une roue neuve serait presque une erreur !!

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orsa? Merci, oui j'espère trouver ce que je recherche.

@koto, Oui effectivement j'ai pas bien vu désoler.

Sinon comme j'ai demander mais pas eu de réponse que pensez vous de celui la: Airwheel Q3 double 65km d'autonomie donc réelle peut être 50 ce qui correspond à ce que je recherche, mais voir ce que vous en pensez.

@koto, Si je comprend bien pour avoir une gyroroue avec une autonomie réelle entre 40-50 ou plus fait que je compte dans les 1300 ? Après en dessus de 1000 l'autonomie est plus pas ou c'est possible d'en trouver dans les 1000 avec une très bonne autonomie ?

@Biocab Merci à toi, oui je vais regarder, sinon ont ma dit que si il y a un site de gyroroue en espagne c'est la même qualité mais moins chère vous en pensez quoi ?

@

@

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Xavier je ne connais pas ton budget, mais sache que les roues provenant de l'étranger ne sont pas prises en garantie par les revendeurs en France. Les roues sont généralement fiables mais ........... ! cela vaut-il le coup de prendre le risque, je pense qu'une carte mère coûte cher lorsqu'il faut la remplacer. Si tu dois acheter à l'étranger il vaut mieux faire du sourcing tu achètes dans le pays de production en Chine, voire Aliexpress.

Sur Leboncoin tu as en ce moment une V5 + à 650.00 €, peut-être à négocier, très bonne roue pour débuter, c'est un exemple il y en a bien d'autres. Les roues récentes bénéficient généralement, mais pas toujours d'une garantie de deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Biocab Tu à raison vaut mieux pas prendre le risque surtout si la garantie en France ne marche pas.

Finalement j'ai la possibilité d'avoir un budget plus élever.

Sur le bon coin j'ai vu une offre intéressante: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1026192978.htm?ca=12_s

Mais c'est la KS16-B ou A ? Et des personne qui font mon poids font jusqu'à 70-80km réelle tu en pense quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward