GyroKoo PostĂ©(e) le 13 octobre 2016 Partager PostĂ©(e) le 13 octobre 2016 (modifiĂ©) Bien sĂ»r, on ne pouvait pas louper cela.. L'on gardera a lâesprit que ce ne sont que les 1ers Km en Msuper3! Les trucs pas cool de la msuper3 1600: - LES PADS (mais les pads quoi !!) avec la boursouflure spĂ©cial grosse batterie, ça fais maaaaaaal ! - Les repose pied manque d'un petit cm de largeur ( ou bien c'est le cm bouffĂ© par les batteries qui n'est pas prĂ©vu) - Le mode dur qui n'est pas dur -_-' - Le phare, plus lĂ Â pour signaler sa prĂ©sence qu'autre chose - Le trolet.. pourquoi il n'est pas ks-16 style? - L'application en mandarin O_o - LES PADS !!!!!! Les trucs pas cool de la Ks18 - Un poile encombrante ( si peu..) - La misĂšre dans les escaliers ( bras tendu impossible) - Le centre de gravitĂ© un peu haut - Supporte 150kg supporte 110Kg Doit ĂȘtre retouchĂ© par Ks-france pour tenir 110Kg ... Les truc cool Msuper3 1600 - Cette glisse... mais alors... c'est un peu comme le passage en 1.22 de KS, mais en mieux. - L'agilitĂ© par rapport Ă Â la ks-18 est marquante - Le trolet intĂ©grĂ© ( mĂȘme si il aurait pu ĂȘtre bien mieux...) - Super compact et pas super lourde ( 20kg)  trop facile les escaliers!  Les truc cool de la ks-18 - Top confort - Un vrai mode dur, planche de bois inside ! - Une fois le grippe posĂ©, les pĂ©dales large et longue, parfaite ! - Des HP ( C'est bien pour faire chier les gens la nuit pour avertir de notre prĂ©sence) - Vision facile de l'autonomie en roulant - Un phare, minime, mais suffisant en roulant cool  Le comparatif : Les 2 avancent comme des brutes. Je ne vois pas de diffĂ©rence Ă lâaccĂ©lĂ©ration ou monté de pente forte ( on verra plus tard la vitesse ). Les 2 sont super stable dans les 30-35 km on ne sens pas que l'on va si vite. ( Pression 3.5 sur la ks et 3.2 sur la msuper. Strictement aucun louvoiement ou comportement dangereux) Le slowmotion semble plus facile avec la msuper3, mais le mode "pas si dur" me fais des surprises Ă Â cette vitesse, il faudra un peu de recul pour confirmer cela Les virages Ă Â 180°, avantage msuper3 sans discussion Les sensations. c'est forcement subjectif, mais clairement avantage Msuper3 pour moi Les PADS... on aura compris, je les dĂ©testes sur la msuper3. ça pourris tous les bon cotĂ©s par la douleur, sensation de cassage. ( il parait qu on s y habitue, mais on parlait des < 1600..)  Au final: Je suis trĂšs contant de mon nouveau bĂ©bĂ©, mĂȘme si je pense Ă Â l'amputer de ses excroissance latĂ©ral Ăa me fais mal au cĆur de revendre la ks-18, je vais tenter de la garder si Mme le tolĂšre Vivement demain que je roule! ( on me dit dans l'oreillette qu'il va pleuvoir )  ModifiĂ© le 13 octobre 2016 par GyroKoo 5 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1433-msuper3-1600-vs-ks-18/ Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fredmaster PostĂ©(e) le 15 octobre 2016 Partager PostĂ©(e) le 15 octobre 2016 Merci pour ce comparatif, rien de tel que le propriĂ©taire des deux machines pour nous donner un avis objectif EnvoyĂ© de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1433-msuper3-1600-vs-ks-18/#findComment-23931 Partager sur dâautres sites More sharing options...
pop PostĂ©(e) le 15 octobre 2016 Partager PostĂ©(e) le 15 octobre 2016 je rĂ©alise que je roule avec la barre d'autonomie Ă l'arriĂšre sur ma ks18... comme sur gotway. Globalement d'accord avec le comparatif, mĂȘme si je n'ai pas le problĂšme de boursouflures sur la ms3 en 680 et que je roule en mode confort sur les deux.  Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1433-msuper3-1600-vs-ks-18/#findComment-24043 Partager sur dâautres sites More sharing options...
GyroKoo PostĂ©(e) le 16 octobre 2016 Auteur Partager PostĂ©(e) le 16 octobre 2016 Des info supplĂ©mentaires. Les PADS: Bon ce n'est pas aussi dĂ©sastreux que prĂ©vu, j arrive encore a marcher. Mais bon, aucune chance de trouver ces derniers confortable un jour Sinon attention, elle est gourmande la belle. Dans les phases de freinage ou dâaccĂ©lĂ©ration, si l'on y va pas doucement, la consommation s'envole.  (j'ai vu des pic du double de la ks-18). Je vais creuser se sujet plus en avant. Sinon, pour le cotĂ© freinage: En urgence de ville ( et donc pas en chambre sur des aller retour) je suis montĂ© a 70A ( 120A max avant coupure) moi et mes 110Kg. Une personne d'un poids plus raisonnable, qui a rencontrer durant son essai une situation de freinage puissant est montĂ© a 50A. AprĂšs avoir rouler hier aprĂšs midi sur 30 km dans paris, je confirme que le lent, une fois le mode dur-mou assimilĂ©, est au top. Trop de monde, mĂ©mĂ© sur les boulevard marĂ©chaux pour monter au delĂ de 35 km en toute sĂ©curitĂ©. on verra ça plus tard. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1433-msuper3-1600-vs-ks-18/#findComment-24137 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Techos78 PostĂ©(e) le 16 octobre 2016 Partager PostĂ©(e) le 16 octobre 2016 En fait, ça serait pas mieux pour toi de retirer ces pads ? Ils sont juste collĂ©s au double face ? Une garniture fine sur toute la largeur, ça devrait le faire , non ? (il y a deux trous de vis Ă Ă©pargner). Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1433-msuper3-1600-vs-ks-18/#findComment-24142 Partager sur dâautres sites More sharing options...
GyroKoo PostĂ©(e) le 16 octobre 2016 Auteur Partager PostĂ©(e) le 16 octobre 2016 Oui simple double face, et oui j y pense  mais il y a un creux la ou les pads son collĂ©, il faudra donc un truc nikel dĂ©coupĂ©. je me demande si je ne vais pas utiliser du nĂ©oprĂšne Ă©pais, que je vais glisser dans une pochette d'un tissus de doublure. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1433-msuper3-1600-vs-ks-18/#findComment-24235 Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© PostĂ©(e) le 17 octobre 2016 Partager PostĂ©(e) le 17 octobre 2016 Ou alors changer de mollets Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1433-msuper3-1600-vs-ks-18/#findComment-24259 Partager sur dâautres sites More sharing options...
GyroKoo PostĂ©(e) le 17 octobre 2016 Auteur Partager PostĂ©(e) le 17 octobre 2016 Ou ne rien faire. aprĂšs le passage au bois ce matin, je perçois mieux le besoin d'un pad lorsque on ne peux plus maintenir la roue avec les genoux  Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1433-msuper3-1600-vs-ks-18/#findComment-24263 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Techos78 PostĂ©(e) le 17 octobre 2016 Partager PostĂ©(e) le 17 octobre 2016 (modifiĂ©) Sur cette vidĂ©o, on voit bien la position des mollets : Pendant le wheeling les pieds sont bien centrĂ©s, alors que sur l'image de dĂ©but le pied est trop en arriĂšre (Ă mon avis).  Edit:  si un jour je me dĂ©cide Ă passer Ă 18", ce sera surtout Ă cause de ça : https://www.youtube.com/watch?v=tFra8EVk6lg ModifiĂ© le 17 octobre 2016 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1433-msuper3-1600-vs-ks-18/#findComment-24267 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dawheel PostĂ©(e) le 17 octobre 2016 Partager PostĂ©(e) le 17 octobre 2016 Pour rĂ©gler le problĂšme de douleurs au niveau des mollets, j'ai optĂ© pour ca : c'est franchement pas mal et les genoux sont super bien protĂ©gĂ©s. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1433-msuper3-1600-vs-ks-18/#findComment-24282 Partager sur dâautres sites More sharing options...
sbouju PostĂ©(e) le 17 octobre 2016 Partager PostĂ©(e) le 17 octobre 2016 Une fiche donnĂ©e par Linnea Lin de chez Gotway sur le forum en anglais, okazoo... Je masquerai ce message si elle avait dĂ©jĂ Ă©tĂ© transmise ici http://forum.electricunicycle.org/topic/5622-gotway-msuper-v3-1600wh-specification/#comment-65791  Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1433-msuper3-1600-vs-ks-18/#findComment-24382 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Techos78 PostĂ©(e) le 17 octobre 2016 Partager PostĂ©(e) le 17 octobre 2016 (modifiĂ©) Les feuilles de specs sĂ©rieuses sont toujours bonnes Ă prendre. On a confirmation du poids 22 kg, Pente maxi avec pilote 100kg : 20°  =  36% une sĂ©curitĂ© de roulis Ă 70° (comme l'acm) utile uniquement sur virages relevĂ©s parce que la pĂ©dale touche dĂšs 45° sur sol horizontal (il me semble) une sĂ©curitĂ© en tangage assez bizarre, pour la chute arriĂšre de 30° (Ă garder en tĂȘte lors des freinages extrĂȘmes) la couleur, c'est plutĂŽt Black & White, non ?  etc...  Edit : bon, je vais ĂȘtre lourd, mais un chargeur qui fait Ă peine 1,5A, ça fait pitiĂ©.  plus de 12 heures de charge... ModifiĂ© le 17 octobre 2016 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1433-msuper3-1600-vs-ks-18/#findComment-24391 Partager sur dâautres sites More sharing options...
sbouju PostĂ©(e) le 17 octobre 2016 Partager PostĂ©(e) le 17 octobre 2016 il y a 32 minutes, Techos78 a dit : Edit : bon, je vais ĂȘtre lourd, mais un chargeur qui fait Ă peine 1,5A, ça fait pitiĂ©.  plus de 12 heures de charge... Oui, et en mĂȘme temps, ça ne me pose pas trop de souci thĂ©orique, car - il doit ĂȘtre assez rare de devoir faire de telles charges de 12 heures; - rien n'interdit de diminuer ce temps de charge par 2 ou 3 ou plus, aux utilisateurs le nĂ©cessitant vraiment, avec un ou plusieurs chargeurs supplĂ©mentaires. Par contre, cette option devrait ĂȘtre validĂ©e par le constructeur, et proposĂ©e en option, au moins. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1433-msuper3-1600-vs-ks-18/#findComment-24395 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Boni7league PostĂ©(e) le 17 octobre 2016 Partager PostĂ©(e) le 17 octobre 2016 Le 16/10/2016 Ă 14:33, GyroKoo a dit : Des info supplĂ©mentaires. Les PADS: Bon ce n'est pas aussi dĂ©sastreux que prĂ©vu, j arrive encore a marcher. Mais bon, aucune chance de trouver ces derniers confortable un jour Sinon attention, elle est gourmande la belle. Dans les phases de freinage ou dâaccĂ©lĂ©ration, si l'on y va pas doucement, la consommation s'envole.  (j'ai vu des pic du double de la ks-18). Je vais creuser se sujet plus en avant. Sinon, pour le cotĂ© freinage: En urgence de ville ( et donc pas en chambre sur des aller retour) je suis montĂ© a 70A ( 120A max avant coupure) moi et mes 110Kg. Une personne d'un poids plus raisonnable, qui a rencontrer durant son essai une situation de freinage puissant est montĂ© a 50A. AprĂšs avoir rouler hier aprĂšs midi sur 30 km dans paris, je confirme que le lent, une fois le mode dur-mou assimilĂ©, est au top. Trop de monde, mĂ©mĂ© sur les boulevard marĂ©chaux pour monter au delĂ de 35 km en toute sĂ©curitĂ©. on verra ça plus tard. Slt comment fait tu pour savoir lamperage lors de tes freinages ? Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1433-msuper3-1600-vs-ks-18/#findComment-24423 Partager sur dâautres sites More sharing options...
sbouju PostĂ©(e) le 17 octobre 2016 Partager PostĂ©(e) le 17 octobre 2016 (modifiĂ©) il y a 2 minutes, Boni7league a dit : Slt comment fait tu pour savoir lamperage lors de tes freinages ? Sans doute avec l'aide d'un logiciel capable d'enregistrer les donnĂ©es de la roue dans le temps, et ici, en l'occurrence,  la ou les donnĂ©es  "Current" et/ou "Power", comme les appelle Wheelemetrics? ModifiĂ© le 17 octobre 2016 par sbouju Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1433-msuper3-1600-vs-ks-18/#findComment-24424 Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© PostĂ©(e) le 17 octobre 2016 Partager PostĂ©(e) le 17 octobre 2016 Wheellog par exemple Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1433-msuper3-1600-vs-ks-18/#findComment-24430 Partager sur dâautres sites More sharing options...
GyroKoo PostĂ©(e) le 18 octobre 2016 Auteur Partager PostĂ©(e) le 18 octobre 2016 Il y a 11 heures, Boni7league a dit : Slt comment fait tu pour savoir lamperage lors de tes freinages ? wheellog Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1433-msuper3-1600-vs-ks-18/#findComment-24476 Partager sur dâautres sites More sharing options...
GyroKoo PostĂ©(e) le 18 octobre 2016 Auteur Partager PostĂ©(e) le 18 octobre 2016 (modifiĂ©) Je me demandais, on est bien dâaccord: plus l'on va vite, plus le couple diminue jusqu'Ă Â zĂ©ro, oĂč tu faceplane. donc en toute logique la puissance, elle, doit montĂ© de façon proportionnel ?  Or ce que je constate, c'est plutĂŽt une montĂ© de la conso ( dans les 50A) Ă Â l'accĂ©lĂ©ration, ce qui est somme toute normal, puis une fois la vitesse maintenue, la consommation baisse vers les 15-20 A et se maintient ainsi tant que la vitesse et le terrain sont stable. A 1ere vu c'est logique, faire reculer lâinertie demande plus d Ă©nergie que de maintenir la vitesse. sauf que..  ici les chiffre donnĂ© correspondent a une montĂ© a 40km. Maintenir 40km, 20A ?  1680W ? ( 84V*20A) seulement ? ( remarque, je n'ai mĂȘme pas eu les bips d'alerte des 80%, donc Ă la limite ça colle...) par contre lâaccĂ©lĂ©ration: 84V*50 ) 4200 W et la ça ne colle pas avec la puissance thĂ©orique de la roue! Apres Gotway FR nous parle d'une limitation dâintensitĂ© a 120A. on arrive a + de 10000W Il y a forcement un biais de raisonnement quelque part? ModifiĂ© le 18 octobre 2016 par GyroKoo Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1433-msuper3-1600-vs-ks-18/#findComment-24483 Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© PostĂ©(e) le 18 octobre 2016 Partager PostĂ©(e) le 18 octobre 2016 (modifiĂ©) 120 A c'est un trĂšs trĂšs court instant, pas en continu. Ce qui demande de la puissance c'est les accĂ©lĂ©rations, ralentissements et montĂ©es. Maintenir une vitesse stabilisĂ©e demande peu de puissance. Pour le couple, sous forme graphique il a une forme de bosse, il monte avec la vitesse jusqu'Ă un maximum et dĂ©croit alors que le vitesse continue d'augmenter. ModifiĂ© le 18 octobre 2016 par Hansolo Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1433-msuper3-1600-vs-ks-18/#findComment-24489 Partager sur dâautres sites More sharing options...
GyroKoo PostĂ©(e) le 18 octobre 2016 Auteur Partager PostĂ©(e) le 18 octobre 2016 C'est justement le couple que je voudrais surveiller mais comme wheellog n'a pas l info, je cherchais des Ă©lĂ©ments indirect. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1433-msuper3-1600-vs-ks-18/#findComment-24492 Partager sur dâautres sites More sharing options...
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